Galette des rois frangipane

Sylvia - 5 janv. 2010 à 17:47
 Kookathome - 5 janv. 2023 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314906-galette-des-rois-frangipane

Une crème frangipane n'existe pas telle quelle comme votre recette! C'est de la crème d'amande avec de la crème pâtissière et pourquoi reine à part juste faire bien?
Trés bonne mais Frangipane trop liquide, à mon avis trop de crème pâtissière. A la sortie du four, j'ai passé au pinceau du sirop de sucre pour la faire briller (non prévu dans cette recette) mais qui a eu pour effet ďécevant d'enlever le croustillant de la pâte
Delicieuse tout mes amis ont apprecie je l ai déjà faite deux fois à refaire
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
4 janv. 2019 à 18:26
Excellent ! Que des compliments ! Merci pour votre recette.
Super recette, crème aux amandes parfumée et généreuse, à refaire sans hésitation.
frangipane bien trop liquide! il faut réduire le beurre je pense...
Frangipane
facile, originale et exquise pr toute la famille
Ma suggestion : ras
Excellente!!
Mes enfants ainsi que mes invit?s ont ador?! D'ailleurs je suis en train d'en pr?parer une autre! Galette moelleuse et g?n?reuse, rien ? voir avec ce qu'on trouve dans la commerce... Je recommande !
Ma suggestion : Frangipane un peu liquide ? mon go?t, j'ai rajout? de la farine au pif jusqu'? l'obtention de la bonne consistance. Ainsi que quelques gouttes d'ar?me d'amande am?re. ;-)
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 22:18
Un classique incontournable
Très bonne recette. Bien expliquée.
Ma suggestion : Prendre des pâtes feuilletées pur beurre les plus épaisses possibles pour la tenue de la galette. Prendre une casserole à fond épais afin que la crème n'attrape pas. Faire quelques petits trous sur le dessin réalisé pour permettre l'air de s'échapper. Si la galette est rapidement dorée placer une feuille de papier aluminium sur la galette et continuer la cuisson au four. En sortant du four badigeonner la galette avec un sirop de sucre pour le brillant, c'est plus joli. Pour réaliser le sirop de sucre porter à ébullition 30 g de sucre et 30 ml d'eau dans une casserole. Laisser refroidir et badigeonner à l'aide d'un pinceau.
ginet
C est une super recette!!!!
ginet
C est une super recette!!!!
Super recette !
Rien à dire, c'est LA recette que j'utiliserai à l'avenir !
Ma suggestion :
Excellente
Très bonne meilleure q celle achetée ds certains endroits...
Ma suggestion : Miam
Un régal
Je ne mangeais plus de galette des rois depuis des années car celles en supermarché sont trop écœurantes..... et j'ai fait votre recette.
Un régal ! tout le monde a adoré. Enfin une bonne galette qui n'est pas un étouffe chrétien.
Ma suggestion : A refaire !
L.b
excellente !!!! enfin une vrai frangipane comme nous l'aimons ! merci pour la recette !!
Ma suggestion : ..
Excellente!!!
Je l'ai faite ce matin...excellente...trop bonne!!!
Ma suggestion : rien ? changer!!!
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 21:16
Un régal
Tous ces commentaires positifs m'ont donné envie de faire cette recette et j'ai bien fait. La galette est délicieuse. Ça n'a rien à voir avec les autres recettes proposées sans crème pâtissière.Je garde la recette pour l'année prochaine.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 11:59
Merci
Enfin une vraie frangipane et non uniquement une crème d'amande. La frangipane est moelleuse à souhait.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Bonne
Mon mari à beaucoup apprécié moi moins à cause du jaune d'oeuf (trop fort) sinon ma soeur a aime donc à refaire en mettant du sirop dessus
Ma suggestion : Surveiller la cuisson et baisser la température du four selon ce dernier bon appétit
Galette des rois
Super délicieuse, je l ai faite l'année dernière et ma famille s est régalée, du coup je l ai mise dans mon carnet et pour 2013 rebelotte, simplement divin et enfin une galette emplie de frangipane. Merci au posteur et bonne dégustation pour ceux qui la font et ceux qui la feront bonne année 2013 à tous les amateurs de cuisine!!!
Ma suggestion :
Réponse à Michel
blanchir les oeufs: mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ca devienne un peu blanchâtre (jaune coquille un peu)

appareil: le mélange

tant pour tant: d’après les ingrédients de la recette sucre glace+poudre d'amande (125g+125g)

J'espere avoir répondu ;)

Je vais tester cette recette en espérant la réussir merci de l'avoir partagée!
Divine !
J'ai suivi la recette à la lettre (sauf pour la cuisson, où j'ai du rajouter qq minutes) et je dois dire que le résultat était à la limite de la perfection !
La prochaine fois, je mettrai quand même un tout petit peu moins de beurre.
Sinon, c'est vraiment une excellente recette!
Merci de l'avoir partagée !
Excellente
Je l ai faite ce matin et tout le monde a adoré. Avec les proportions on a une galette généreuse, bien garnie et fondante.
Très bonne recette ! Enfin une vraie frangipane!! Merci de l avoir posté
Excellentissime !!
Tout est dans le titre... Une galette moelleuse à souhait, très goutue et qui a fait un tabac au boulot. Rien a dire de plus si ce n'est un immense merci au "posteur" de la recette.
Compliqué les termes?
Cette recette me semble délicieuse bien que pour confirmer mes propos encore faut t'il que je puisse la faire? je vais finir par croire qu'il faut le BAC + 8 pour faire une galette. Que de termes complexes pour un non initié? " blanchir les œufs et le tant en tant dans un appareil" whouaaaa bonjour les termes? et cela veut dire quoi en langage de plombier?
blanchir???? le tant en
tant???? appareil??? quel appareil ??? au secours j'aimerais bien la déguster cette galette moi le petit plombier gourmand?
merci de votre réponse simple et claire
amitiés a tous
le plombier gourmand
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 06:53
Très bonne recette
La recette est très bonne et mon mari qui est un fan de frangipane l'a trouvée excellente !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:12
La meilleure que j'ai mangé !
Le mélange crème pâtissière et crème d'amande rend cette galette fondante et surtout bien garnie. Elle est meilleure que celle trouver dans le commerce.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum et l'extrait d'amande par de la marsala aux amandes.
Une recette parfaite
Une excellente galette, moelleuse à souhait ! Je crois que c'est une recette que je garderai et referai pendant longtemps.
Pour Isabelle
L'incorporation de la crème d' amandes a la crème pâtissière doit se faire en douceur et pas au fouet électrique sinon la préparation est trop liquide... Et si ce n est pas ça je donne ma langue au chat !
Très gouteuse
Superbe j'ai fais moitié amande moitié pralin, un délice !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:05
Très bon !
J'ai bien réussi cette bonne recette, facile à réaliser, à conseiller !
Frangipane liquide
Pour moi toute la préparation impeccable jusqu'à ce que j'étale la frangipane et la recette ratée. Ma frangipane été trop liquide avez vous des suggestions ?
Parfait
The GALETTE !
Recette compliquée
Mots savants : le tant pour tant... c'est quoi ?
Ma suggestion : Il faudrait la simplifier.
Enfin une vraie galette !
Excellente !
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques gouttes d'essences d'amandes amères.
Enfin une vraie frangipane !
La plupart des recettes que l'on trouve sur le Net pour faire une frangipane oublient d'incorporer la crème pâtissière. On se retrouve alors avec une sorte d'étouffe-chrétien, très facile à faire mais franchement pas très bon. Merci pour votre recette, c'est la bonne !