Cheesecake italo-grec

Delphine - 6 juil. 2008 à 20:30
 patricia-t28 - 6 juil. 2014 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314904-cheesecake-italo-grec

Extra. Beaucoup de succès pour ce cheese cake. Je l'ai fait avec un pot de ricotta, un pot de mascarpone, 100g de féta, 3 jaunes d'oeufs, ciboulette et persil plat. J'ai ajouté 2 yaourts à la grecque et les blancs des ?ufs montés en neige pour alléger. Je l'ai laissé 40mn au four.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 18:07
BON
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 10:40
J'adore !
Très bon
J'ai adapté la recette en divisant les quantités par 2, remplaçant les crackers par des galettes de riz. Pour le fromage j'ai pris 2 œufs, 250g de fromage blanc, 150g de fromage à tartiner & 50g de Feta. Sans ressaler, servi avec une tranche de bacon, une salade aux concombres et tomates confites c'est un délice bien frais !
Très bon
J ai adore cette recette
Très frais et agréable en bouche
Je n ai mis que 200g de ricotta.
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 14:26
idéale pour l'été...
Ma suggestion : Recette modifiée pour cause d'absence d'ingrédient, galette de riz soufflé à la place des craquers, faisselle à la place de la ricotta, yaourt à la grecque à la place du mascarpone et 40mn de cuisson au lieu de 1h. Ça fonctionne également....
Frais
Très bon, très frais, rien à redire!!
Ma suggestion : Je n'ai également mis qu'une boite de 250g de ricotta
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 15:48
Cheesecake pas terrible
J'ai suivi la recette et je cherche où j'ai bien pu me tromper car le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances - je vais chercher d'autres recettes de cheesecake car c'est un gâteau que j'espère réussir
Gras
Cette recette n'est pas mauvaise mais elle est assez grasse. Je l'ai faite en respectant les proportions et cela devient assez vite écoeurant à manger.

Ma suggestion : La prochaine fois je la ferai mais en divisant les proportions par 2.
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:35
Nourrissant
Bon, très frais, mais très lourd (ce qui est normal : Tucs/beurre et ricotta).

Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une boîte de 250 g de ricotta (et non 400 g).
Pas évident !
Désolé, mais préparé en respectant la recette à la lettre et consommé le lendemain, il était trop sec et trop compact à mon goût.
Ma suggestion : Il faut probablement adapter le temps de cuisson (peut varier d'un four à l'autre).
Terrible !
Génial, très frais, super bon. Vraiment,
je n'ai pas eu besoin de le garder toute la nuit au réfrigérateur : quelques heures ont suffit et c'était super bon.