Chips au parmesan et saumon en tartare

Fabrice - 5 févr. 2007 à 10:38
 Kelly - 18 déc. 2012 à 15:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314895-chips-au-parmesan-et-saumon-en-tartare

Hgcjghvvjjcj
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 14:04
Sympa
Ne pas hésiter sur l'assaisonnement.
Ma suggestion : Rajouter oignon nouveau, une touche de vinaigre.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
16 févr. 2011 à 19:29
Très bon !
J'ai fait cette recette pour la St valentin et nous nous sommes régalés. En plus très simple à réaliser.
Trop bon
J'ai fait la recette en entrée pour Noël.
Mon papa qui n'est pas très parmesan et concombre a vraiment apprécié.
Je referai cette recette sans problème.
Réponse à Anne-Laure
Quel dommage ! Il ne faut pas confondre marinade et sauce. Les deux accompagnements (au parmesan et au légume au bouillon) sont là pour donner du goût au plat. Le but du tartare de poisson cru est de sentir le goût du saumon qui est subtile.
Ma suggestion : Évitez de noyer votre poisson de citron. Les goûts seront totalement écrasés.
A la rigueur ajoutez quelques herbes : coriandre par exemple, qui vont accompagner le goût et non le masquer.
Très déçue...
Point positif : les chips au parmesan, super ! Mais je n'ai pas aimé la marinade qui était fade et un peu sucrée, même après 12 heures... J'ai rattrapé le saumon en l'aspergeant de citron et en l'assaisonnant bien. En revanche, c'est une très jolie présentation.
Réponse à Nathalie
Vous posez l'emporte-pièce sur la feuille de cuisson. Vous versez du parmesan dans cet emporte-pièce de manière uniforme. Vous retirez l'emporte-pièce.
Chips ?
Comment faire des ronds avec un emporte pièce avec du parmesan râpé ?
Belle présentation pour un plat régime et rapide
Une recette comme je les aime : belle présentation, rapide à réaliser et légère ! J'ai eu beaucoup de succès... Le sucre est important dans la marinade, sinon c'est un peu fade. J'y ajoute du pamplemousse et de l'orange en jus et quartier mais sans la peau (moins amer).
Ma suggestion : Un Gewurtzraminer ou bien un Chablis accompagnent parfaitement ce plat.
J'ai ajouté dans l'assiette, en présentation, un quartier d'orange sans la peau et un filet de sauce à base de 2 cuillères à soupe de citron, 1 de miel, 8 d'huile d'olive et 1/2 d'ail déshydraté. Puis j'ai ajouté sur la sauce un 1/2 biscuit spéculoos en miettes au moment de servir.