Confiture de bananes au lait de coco express

Karine - 22 janv. 2007 à 14:57
 Natalia Kriskova - 27 oct. 2015 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314891-confiture-de-bananes-au-lait-de-coco-express

Natalia Kriskova
27 oct. 2015 à 14:45
Conservation : oui la confiture peut se conserver 3 mois sans problème, à condition toutefois de la garder dans un réfrigérateur, c'est plus sûr.
Bonjour !
Une question : Combien de temps la confiture se conserve sans ouverture ? J'aimerais en faire cette semaine qq pots pour les offrir à Noël pensez vous que c'est possible de les conserver 3mois ?
Merci !
Francesca_passion
6 avril 2015 à 15:21
Très bon j'ai mis moins de sucre et de la noix de coco en plus du lait de coco.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 07:51
Bien
Je mettrais moins de vitpri la prochaine fois
tres bon
j'ai tester cette recette aujourd'hui meme et le resultat est au rendez vous.
j'ai suivi les conseils des autres internautes et n'ai mis que 200g de sucre. sa suffit amplement.
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 18:45
merci
très bonne!!!!Le citron vert donne un délicieux goût. Et la texture est veloutée.
Ma suggestion : je n'avais pas de lait de coco, du coup j'ai mis de la crème.
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 11:19
Extra
J'ai suivi les avis et ai réalisé la confiture avec 1 citron vert et 250g de sucre pour 500g de bananes. Ce fut un succès!
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 21:23
un régal si simple
hyper simple à réaliser, rapide et un vrai régal qu'on a envie de manger à la petite cuillère !
Ma suggestion : Je pense l'utiliser dans des petites verrines avec de la chantilly dessus pour alléger, ou pour fourrer des cigarettes en pâte filo.
500g de bananes m'ont permis de réaliser 2 pots + un tout petit.
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 08:22
trop mûres les bananes ?
avec des poires trop mûres aussi, du fructose, du jus de citron : un délice
Ma suggestion : j'ai laissé cuire 30 mn
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 17:49
Original et délicieux
Je suis fan de banane et de coco et là je suis comblée ! Je l'ai faite 2 fois déjà, et la 2ème fois je n'ai mis qu'un citron (jus et zeste) car je trouvais que c'était un petit peu trop acide et j'ai rajouté un peu de cannelle et mis 500 gr de sucre pour 1kg de fruits (10 bananes). C'est divin !
Quand on la voit on dirait de la compote car grâce au citron elle garde une belle couleur beige.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
21 janv. 2011 à 22:14
Banane fondante
Le mariage de la banane et du lait de coco, un régal !
lilie-s Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
14 oct. 2010 à 20:13
Merci !!!!
J'ai fait cette confiture pour un concours de confiture et bien je n'en reviens pas, je suis arrivée la première, donc je vous remercie pour la recette simple et très appréciée !
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 19:08
Très bon
Très bonne confiture, ça change !
solene-r50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
23 mars 2010 à 11:43
Excellent
Facile à faire et vraiment excellente !
Ma suggestion : Je me sers de cette confiture pour la mettre au fond des mes yaourts que je fais moi-même et c'est délicieux !
Très bon
Dessert hors du commun, frais grâce aux bananes. Toute la famille a aimé.
Délicieux
Excellente recette, je la recommande vivement ! Merci beaucoup.
Bonne mais un peu trop sucrée
La prochaine fois, je ne mettrai que 200 g de sucre. Mais j'adore avec la cannelle : trop bon.
Très bonne
Cette recette est plus qu'excellente, elle est divine, ça fait 5 fois que je la fais et je ne m'en lasse pas. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait.
Restons nature
Originaire des Antilles, je connais la confiture de bananes faite maison fabriquée par mes grands-parents : il faut être patient, pas de Vit-pris, très peu d'eau car la banane en rejette, pelure de citrons vert, cannelle, vanille, sucre (moins quand il est de canne à sucre !) et laisser cuire à feu doux. Idéale pour les goûter, les gâteaux, les tartes et les petits pâtés fourrés. Mais j'essaierai avec le lait de coco...
Un délice !
J'ai réalisé la confiture avec un peu de jus de citron et 50 g de sucre en moins par 500 g de fruits.
Un vrai régal ! J'ai pris 1 kg de bananes : il ne faut pas se priver des bonnes choses... et en faire profiter ses proches !
Merci pour cette excellente recette.
Trop de sucre
Cette recette est trop sucrée. Les bananes sont déjà bien sucrées lorsqu'elles sont mûres.
Ma suggestion : Faire la confiture avec du lait, de la noix de coco, une pointe de rhum, et pourquoi pas quelques raisins secs.
Pas mal !
Je l'ai faite deux fois, une avec la recette exacte et une à ma façon... Je trouve la confiture trop sucrée et trop citronnée.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 150 g de sucre et du jus multivitamines au lieu du citron vert. Après, bien sûr, c'est chacun chacun !
Marie-laure
24 mars 2008 à 18:43
Parfait
La recette est parfaite, je l'ai réalisée plusieurs fois et tous se régalent. Je l'utilise aussi parfois comme fond de tarte, garniture pour petits choux, et même pour faire une bûche de Noël enrobée de chocolat. Cela se marie très bien aussi avec la Chantilly. Bref, c'est une très bonne base pour celles et ceux qui ont un peu d'imagination.
Ma suggestion : Remplacer le Vitpris par des feuilles de gélatine (suivre le mode d'emploi) ou de l'agar-agar en magasin bio. Pour celle et ceux qui aiment l'acidité qu'apporte normalement le Vitpris, il suffit de rajouter un jus de citron, vert ou jaune selon votre goût.
Vitpris au Royaume-Uni
J'aimerais savoir : est-ce qu'une personne habitant au Royaume-Uni a trouvé du Vitpris ou un équivalent ?
Merci.
Super !
Seulement, je trouve que le citron vert domine trop et efface un peu le goût de la banane.
Banane et Vitpris
C'est que la banane n'a pas de pectine, elle donne une confiture très liquide, ou alors il faut la cuire très longtemps et elle caramélise. Le Vitpris n'a rien de chimique ou de non bio : c'est seulement de la pectine et de l'acide citrique, des choses naturellement présentes dans d'autres fruits, et cela permet d'obtenir une bonne consistance et un bon équilibre entre acide et sucré.
Etonnant
Je n'aurais jamais eu l'idée de faire de la confiture avec des bananes, pourtant j'en fais de toutes les sortes (abricots, mirabelles, fraises, etc.).
Ma suggestion : L'avantage lorsque l'on fait ses confitures soi-même, c'est qu'elles sont vraiment naturelles. Alors pourquoi mettre du Vitpris ? Pour ma part, je n'en ai jamais mis dans celles que je fais. Restons bio !
Marie-Catherine
13 janv. 2008 à 12:59
Excellent
Facile à faire, délicieuse à déguster, appréciée des petits et des grands, c'est la confiture idéale pour toutes les occasions.
Ma suggestion : J'ai mis 40 cl de lait de coco pour 1,5 kg de banane et 1 kg de sucre à confiture.
Petit cadeau de Noël
Ouah ! Merci j'en ai fait de petits pots pour offrir à Noël. Effet garanti pour moi qui suis une bien petite cuisinière. Je les ai tous sidérés.
Banane, lait de coco
Délicieux, on dirait un curd à la banane. On sent tous les goûts.
Ma suggestion : La prochainefois, je triple les doses !
Simple précaution
Parce qu'une confiture faite avec du Vitpris et avec peu de sucre se conserve moins bien qu'une confiture normale. Mais j'ai stocké les miennes dans un placard en Afrique pendant 3 mois sans aucun souci... Si vos pots sont bien stérilisés, ça devrait aller. Une fois ouvertes, en revanche, mettez vos confitures au réfrigérateur.
Question
Cette recette me semble simple et facile. C'est une bonne idée pour ne pas laisser perdre des bananes un peu trop mûres. Mais pourquoi conserver ces confitures au réfrigérateur ?
Délicieux
C'est vraiment délicieux. Je n'aime pas la noix de coco sèche mais avec le lait de coco c'est un vrai régal.
Vitpris
C'est un produit de la marque Alsa, fait d'un mélange de pectine et d'acide citrique. Cela se trouve dans les supermarchés. A défaut, vous pouvez prendre du Gelsuc (un sucre spécial confitures, avec pectine et acide citrique ajoutés).
Question
Ça a l'air très bon mais qu'appelez-vous du Vitpris ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
Vitpris
C'est un gélifiant à base de pectine de fruits que l'on mélange au sucre. J'ignore si on en trouve en Angleterre mais il existe certainement des produits équivalents.
Question
J'adore la confiture de bananes mais n'en trouve pas en Angleterre où j'habite. Votre solution me semble ideale mais qu'est-ce que le Vitpris ?