Galette des rois

Chantale - 2 janv. 2007 à 10:22
 irisit - 28 févr. 2015 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Galette des rois.
Recette parfaite et facile a realiser. Je n acheterai plus jamais une galette en boulangerie ou supermarché. Merci.
Ma suggestion : Ne rien changer a la recette.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 16:39
Mieux qu'à la boulangerie !
Très très bonne galette. Très jolie à voir et tellement bonne. Super facile à faire. Je suis ravie et mes enfants aussi !
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 16:33
galette
très facile et très bon. peut être parfumée avec un peu de rhum ou d'amaretto
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 17:21
Très bonne !
Première fois que je faisais une galette nature moi même et que des compliments !
Ma suggestion : Néanmoins elle manquait un peu de gout, la prochaine fois je mettrai quelques gouttes d'extrait d'amandes pour renforcer le gout.
Délicieuse!!
Faite en très peu de temps, elle a vraiment impressionné mes amis et ma famille! J'ai ajouté un bouchon de rhum blanc à la crème et un sachet de sucre vanillé!! À refaire rapidement, merci!
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 19:58
excellent
très facile à faire et excellent
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 22:46
nickel
Humm
J'ai respecté la recette à la lettre et elle est excellente ! Très bonne recette que je vais garder et refaire =) Merci pour cette recette, j'en ai eu que des compliments
Bluffant!
Vraiment facile faire pour un résultat digne d'un pro! Une astuce: remplacer la poudre d'amandes par du pralin: vraiment excellent!
Ma suggestion : Surveillez bien la cuisson, elle dépend vraiment du four...
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 20:58
ma galette des rois
il faut la faire celle ci est facile a faire si j y suis arriver tous le monde peu le faire
Exellente a un detail pres...
Jai suivi la recette a la lettre sauf que jai rajouter du caramel au beurre sale. Elle est tres bonne.
Ma suggestion : NE SOURTOUT PAS SUIVRE LES TEMPERATURES INDIQUE. MA GALETTE A CRAMER ! Jai ete decu. Donc diminuer et bien surveiller
Une reussite
Super recette je l'ai suivie a la lettre et c'était réussi
Ma suggestion : Ne rien changer
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 13:04
Super délicieux
Un vrai succès, Merci
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de certain avis, notamment 2/3 crème d'amande et 1/3 crème pâtissière.
Un tabac
Super facile a faire. Un vrai succès, la garniture est très légère et les amandes concassées donnent du croquant....
Ma suggestion : A refaire sans moderation
Comme chez le patissier
Facile et délicieuse, on croirait qu'elle a été achetée en pâtisserie.
Attention au choix de la pâte feuilletée.
Ma suggestion : Quelques gouttes d'extrait d'amandes pour intensifier le goût de la frangipane.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 18:55
bonne
Ma suggestion : j'ai rajouté des copeaux de chocolat sur la crème
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 00:50
galette frangipane
DE-LI-CIEUSE
Facile, rapide et trop bon vraiment, j'ai suivie la recette a la lettre et c'était vraiment trop bon!!
Ma suggestion : Attention a bien choisir sa pâte feuilletée
vaoden12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
3 févr. 2012 à 16:13
pas mal
je l'ai refaite une deuxieme fois avec une fine couche de chocolat un p'tit regal
Bien dosée !
La garniture est riche en amande: les proportions pâtes\amande sont parfaites ! Et ce n'est pas trop sucré donc beaucoup moins écœurant que d'autres recettes ! J'ajoute une photo !
La baleine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
8 févr. 2012 à 18:52
rectte galette des rois
impec
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 20:53
super!!!
trop bonne
Galette
Un délice à chaque fois. Tellement simple et économique de la faire soit même, pourquoi l acheter en boulangerie?
Ma suggestion : ...
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 12:24
EXCELLENTE !
J'ai fait cette galette à la frangipane.
Recette très complète, facile à réaliser et surtout très bonne.
Je la recommande.
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 11:44
Galette parfaite
Rien a dire elle est parfaite
Magnifique !
J ai pas réussi à la faire aussi jolie que sur la photo (faut j m entraîne) mais vraiment c était excellent tout le monde a adoré!!!
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 14:36
Like it !
Galette des rois
C'est vraiment un délice. Rien a dire a part que j'ai aimé et je referai volontiers. Miam
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 09:12
Très bon
Je ne sais pas si c'est bon car je n'aime pas la galette mais les deux testeurs de la maison ont adoré ! Quantité pour huit grosses parts.
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 13:05
Délicieux !
J'adore cette recette classique mais qui fait toujours autant d'effets !
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
6 mai 2012 à 22:04
super bonne
pas de soucis, très bonne , une réussite totale
Excellent !!!!
C'est la première fois que je réalise cette galette et j'ai très bien réussi. Tout le monde a adoré. Merci pour votre recette et très bien expliqué.
Ma suggestion : J'ai mis le sucre glace à la place du sucre et 3c.c le Cointreau.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 09:41
Galette aussi belle et bonne que chez le boulanger !
Miam !!!
J'ai essayer la recette, c'est tout simplement D?LICIEUX, je la garde pour le nouvel an... :)
Ma suggestion : ...
Galette Ds rois
Un délice elle est parfaite
Galette Ds rois
Un délice elle est parfaite
Parfait
J'ai beaucoup aimé et mes invité aussi
Ma suggestion : A la fin j'ai dessiné une couronne avec un couteau sur la pate!!
Excellent
La recette est juste parfaite !! Encore bravo !
Ma suggestion : Suivre la recette a la lettre!
muriel_m2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
29 déc. 2012 à 10:39
muriel
excelente
Céline MAILLET Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
2 janv. 2013 à 18:43
Très bon !
Recette facile et très bonne. Avec cette recette la galette n'était pas sèche.
caroline-p98 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
3 janv. 2013 à 20:08
excellent
Très bonne recette
Ma suggestion : je n'ai rien changé
Galette des Rois
Cette recette est très facile à faire et la galette est excellente!!!
Ma suggestion : Rien!
galet des rois
Merci elle est au four
louis
Galette des rois
Excellente recette !
Ma suggestion : Moi j'ajoute un bouchon de rhum pendant la préparation de la patte pour faire ressortir le goût de l'amande.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 21:08
délice des rois et reines
Ma suggestion : aucune
Super !!!
Ma première galette, une vrai réussite! Vraiment facile et délicieuse.
Merci
Bonne recette!
Super recette, rien à dire. La galette est bien croustillante et avec les amandes entières (ou effilées pour ma part) c'est encore meilleur. Je recommande!
Ma suggestion : Vous pouvez badigeonnez votre galette avant de l'enfourner avec crème fraîche et œuf. C'est aussi bon.
Rhume
La galette est peut-être bonne j'en suis même sûre, mais suis indignée par le "Rhume"...
Bravo Maxime Duj...
Ma suggestion : Y a -t-il un modérateur qui pourrait corriger les fautes mettre Rhume à la place de Rhum... C qd même incroyable et personne pour corriger cette gigantesque faute... Où est notre belle langue française ?...!
Géniale!!
Très facile à réaliser! J'ai réalisé une frangipane en rajoutant la crème pâtissière! Un vrai délice, réellement meilleure qu'en boulangerie et bien garnie!! On adore!!!!!
Un régal
Génial pour une première fois une vraie réussite. Merci pour cette recette
ratage désolant
La galette a cramé, ce qui n'est pas étonnant avec un four à 240°C(!!), même pour dix minutes seulement. On aurait certes dû y réfléchir plutôt que d'appliquer bêtement une mauvaise recette. Par ailleurs, la frangipane n'est pas de la crème d'amendes mais le mélange de crème d'amendes avec de la crème patissière, ce qui rend cette garniture plus onctueuse.
Ma suggestion : baisser le four
L'avis de Ja sur la recette Galette des rois
Ja c'est à cause de l'intuitif.
Ma suggestion : Vous avez bien fait de le souligner mais il semble évident que vous n'utilisez pas de i phone ou Android .... ces bêtes vont de mauvaises blagues , pas la peine de vous INDIGNER ....
Ma galette!
Très bonne recette simple et facile a refaire... Appréciée par mes convives!
Ma suggestion : mettre un peu plus de sucre a mon goût.
Ma galette!
Tr?s bonne recette simple et facile a refaire... Appr?ci? par mes convives!
Ma suggestion : mettre un peu plus de sucre a mon go?t.
patrick-l13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
6 janv. 2013 à 09:53
très bon a faire et refaire
si nous avons du temps pour cela
Ma suggestion : avec du champagne un délice
Un délice pour les yeux et la bouche
J'ai toujours hésité à faire ma propre galette mais avec cette recette c'est tout simplement un délice visuel et gustatif!!! Mes invités se sont régalés. Plus jamais de galette du commerce
Ma suggestion : Aucunes
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 13:14
GALETTE DES ROIS
Mes invités ont adoré et nous aussi
C'était ma première Galette des Rois
Galette des rois
Pourquoi acheter une galette des rois à la boulangerie quand on voit que c'est aussi rapide et économique de la faire soi même. Cela fait plusieurs fois que je la réalise moi même et autant dire que c'est excellent et qu'on apprécie le résultat.
Ma suggestion : Ajouter un peu de sucre la prochaine fois. Je rajoute un bouchon de rhum à la préparation, j'essaierai avec de l'amande la fois prochaine. J'ai laissé la galette au frais plusieurs heures, la pâte était fine et pas sèche comme dans certaines boulangeries. Je l'ai laissée cuire à 180° 30 minutes en surveillant, miam miam
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 20:37
galette
très bonne recette, ma galette était un peu gonflée...
carol71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
6 janv. 2013 à 23:44
Recette facile
Recette facile à réaliser et très bonne. Mais ma galette a trop doré au début, peut-être le four est-il trop fort. Et je n'ai mis que trois cuillérée à soupe de sucre car nous n'aimons pas les desserts trop sucrés.
Ma suggestion : Attention au four!
Parfait :)
Excellente recette et facile à realiser!
Excellente!!
C'est la première fois que je me lance dans la réalisation de la galette et ce fut un succès total!! Très réussie!!
Il suffit de suivre la recette à la lettre!
Mes convives ont tous adoré!!
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à café de rhum. Le top!!
Excellent
Recette très facile à exécuter et délicieuse en plus de ça!
Ma suggestion : J'ai mis du beurre d'amande à la place du beurre traditionnel, et c'était un régal!
legere
pour alleger la galette vous pouvez remplacer le beurre par de la compote de pomme entirement ou en partie
la galette sera bien moelleuse
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 15:10
super bonne
C'est la premère fois que j'en fait, je suis assez fiere de moi, car elle a était mangé trés vite.
belle mais fade
la galette était magnifique mais très très fade.
Ma suggestion : mettre un alcool, de l'amande ?
La galette
Il n'y a rien à dire. C'était tout simplement délicieux. Mes enfants ne voulaient manger que la galette.
Parfait
Rien a dire. Parfait !
galette des rois
excellente cela fait 2 fois que je la fais et toujours aussi bonne
pas lourde à manger pour preuve à 5 on a tout dévorer
Ma suggestion : rien à changer
Arome amande amère en sus
Super bonne. Penser à ajouter une petite cuillère à soupe d'amande amère pour un gout d'amande merveilleux
Galette des rois maison au top!
Délicieuse et fondante
Ma suggestion : Perso!J'ajoute de l'extrait de vanille a ma creme et je remplace le sucre par du sucre glace.Et pour la dorure de la pâte,je mélange le lait avec du sucre vanillé:comme ça pas besoin de glaçage au dernier moment-dorée,craquante,fondante et légèrement caramélisée.Un delice!
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
12 janv. 2013 à 19:16
Délicieux et pas cher!
Galette des Rois
Recette très facile à élaborer pour un résultat visuel et gustatif impressionnant
Ma suggestion : Attention en soudant les 2 disques de pâte à ne pas les enduire de jaune d'oeuf au risque de n'a pas voir la pâte feuilletée prendre du volume
galette des rois
tres facile a faire.et tres tres bonne.
Ma suggestion : rien a redire
Délicieuse
Très simple à réaliser & délicieuse! J.y apporte ma touche perso, un peu de Rhum !! De loin bien meilleure et beaucoup moins chère que sue le marché! Encore une fois on voit l'arnaque aux consommateurs...!!!!
Ma suggestion : Un peu de Rhum
genial
excellente recette tout le monde a adoré
Galette des rois
Faites aujourd'hui: excellente! J'ai juste ajouté une cuillère à café d'arôme amande amère et de rhum. Super recette.
Galette des rois
Ma suggestion : Comme chez le boulanger
Divine
Elle était délicieuse...j'ai rajoutée 2 cuillères à soupe de rhum pour donner plus de gout !!!!
Mes invités ont adorés.
Ma suggestion : 2 cuillères à soupe de rhum
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 11:42
Excellente
comme chez le boulanger ! et la technique est parfaitement expliquée! merci!
Ma suggestion : VERSION ALLEGEE ET EXCELLENTE : j'ai mis 2 Cs de rhum et remplacé le beurre par de la purée d’amandes (bio) et ça marche très bien et c'est délicieux !
J'ai aussi remplacé le sucre par du Xylitol (sucre de Bouleau)....le tout pour une cuisson à 170°C (IMPORTANT) pendant 3/4h à 1h ... le tout pour obtenir une galette légère, savoureuse et croustillante!
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 11:59
galette des rois
extra- elle était dorée, gonflée à souhait - et bonne
Ma suggestion : je mettrazi un peu moins de poudre d'amendes car épais sinon pas de problème, poas trop sucrée -
Excellente
Je l'ai faite pour l'épiphanie et tout le monde l'a adoré car pas d'amande amère.
Ma suggestion : N'ayant pas d'amandes entières,j'ai ajouté des amandes effilées ce qui a donné du croquant,trop bon!!!!
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 19:02
ne rien changer
excellente recette. ... surtout ne rien changer ....
Parfait
Super bon
Ma suggestion : J'ai juste rajouté 1 peu d'extrait de vanille au mélange amande œuf
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 17:26
Parfaite
Galette
Très facile a préparer et très bonne merci
Galette des rois
Recette simple et très bonne!!
Galette des rois
Très bonne recette, suivie à la lettre, le résultat était parfait!

Ma suggestion :
Délicieuse
Toute la famille a vraiment adorée. A refaire
Bonne mais trop amande...
Belle galette et bonne. Recette suivie à la lettre. À mon goût , trop le goût d'amandes... Sûrement meilleure avec comme les commentaires le disent, en y intégrant 1/3 de crème pâtissière
Ma suggestion : Adoucir avec de la crème la garniture
Une réussite !
Cela fait déjà 3 fois que je réalise cette recette et à chaque fois le résultat est excellent !
Ma suggestion : En suivant la même méthode, il est possible de changer les ingrédients. Par exemple aujourd'hui j'ai fait une galette à la poudre de noisettes et aux pépites de chocolat.
Un pur délice !
Aussi bonne voir meilleur que chez le boulanger, et tellement moins chère !!
Faite avec de la pâte feuilleté maison et en ajoutant de la crème pâtissière pour faire de la frangipane, tout le monde a adoré !
J'étais fière de moi :)
Ma suggestion : Ne rien changer, cette recette est juste parfaite !
Excellente
J'étais un peu septique mais je suis super content du résultat, la frangipane avec la crème pâtissière était divine, je n'avais pas de gousse de vanille, alors j'ai mis de l'extrait de vanille.
Vraiment très content du résultat tant visuellement que gustativement
À refaire sans modération
lilas_l Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
23 janv. 2013 à 17:50
Délicieuse
Très bonne recette. Je n'ai pas essayé les amandes concassées mais la frangipane est très bonne.
Excellente et très simple à faire.
Les enfants ont adoré la préparer, et les explications sont complètes et précises. On recommence la semaine prochaine...
Ma suggestion : Comme une autre recette le suggérait, on a ajouté un peu de crème pour l'onctuosité... Je ne sais pas comment c'est sans, mais c'est excellent avec!
Très bonne!
Préparation simple, galette très bonne= à refaire
Galette des rois : excellente !
Superbe recette, facile ? faire et tr?s bonne qui vaut de loin les galettes de boulangerie. Chaque ann'e je suis cette recette et ?merveille les papilles de ma famille !

Ma suggestion : baisser le four car ? 240? elle est un peu br?l'e
un délice
1er essai et on s'est vraiment régalés, j'en refais une dès ce soir pour l'anni de mon chéri !
Ma suggestion : suivre la recette à la lettre
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 22:32
super bonne et bien gonflée hummmm
Galette des rois
Je suis fière de moi car je l'ai réussi du premier coup. Mon mari qui est très bon cuisinier à été bluffer par ma galette!!! Super bonne
Ma suggestion : J'ai refait la même recette mais en incorporant des bouts de poires aux sirop. Attention il faudra bien égoutter les poires ,les couper en lamelle ou dé au choix
miammmm
absolument delicieux meme les plus grand
chef étoile seraient bleuffer!!!! elle est tres facile
a faire et absolument bonne !!! je n ai plus qu un mot a dire !!
miammm miammmmm!!!!!!
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 12:00
Galette des Rois facile
Très bonne recette!
Ma suggestion : J'ajoute à l'appareil un peu de crême liquide.
Pour varier, on peut ajouter sur le fond, un peu de compote de pommes ou d'abricots.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 16:33
génial
Galette des rois
Excellente recette! Juste une chose, pour les amateurs de poudre d'amandes, augmenter un petit peu les proportions de la cr?me. Mais c'est (presque) un sans faute! :)
Ma suggestion : Augmenter ? peine les proportions de cr?me d'amande pour les amateurs de galettes beaucoup garnies.
Très bonne recette !
La recette est simple et rapide, que l'on peut facilement faire en moins d'une heure. A déguster tel quel, ou avec un yogurt
Ma suggestion : J'y ai d'entrée mis moins de sucre, comme à mon habitude soit 90grammes, mais l'original ne semble pas être trop lourd !
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 13:52
facile
Simple est très bon
Pourquoi payer une galette des rois 15 euros alors que cette galette est aussi bonne très rapide faire. Je vous la conseil même pour les gens comme moi novice en cuisine.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 19:25
inrattable
La 1ere fois que je l'ai fait c'était avec l'aide de ma nièce de 3 ans. Facile et délicieux!
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre, c'est parfait tel quel.
Galette des rois
Très facile à réaliser accompagné d'un bon cidre.
Ma suggestion : Pourquoi attendre l'épiphanie pour se faire plaisir ?
Excellent !!
Facile à faire et aussi qu'une achetée en boulangerie !!
Galette des rois
Très bonne
Ma suggestion : J'ai ajouter un peu de compote de pomme sur le fond de la tarte
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 09:39
Super !
La recette est très claire ; je rajouterai la prochaine fois des noisettes hachées pour donner plus de goût à la frangipane.
<3
En un mot : Parfaite ;) !
Bien
Ma suggestion : Rester sur la recette d'origine !!!!!!! pas de crème ou compote !!!!!! Mais impératif extrait d'amande amère !!!!
Trop top
Super facile et trop bonne !!

Toutes les étoffes d un grand chef 3*
Moins gras pas trop sucrée simple et rapide a faire
Ils en veulent encore !
galette crème d'amande
Excellente recette
Ma suggestion : Surtout pas de pomme
Quelques gouttes d'orange amère et 2 gouttes d'extrait de citron (pas plus) qui relèvent la saveur d'amande
Excellente recette
Bien mettre la galette au frigo avant cuisson
Ma suggestion : Quelques gouttes d'amande amère et 2 gouttes d'extrait de citron pour relever la saveur d'amande..
Surtout pas de pomme
Superbe galette !!!
Rien à ajouter et vraiment facile à faire, encore merci pour cette recette !!!
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 18:11
galettes des rois
Miss d'ailleurs
5 janv. 2014 à 11:27
Excellente !
Très bonne galette ! A refaire !
Le sirop de sucre a mettre en sortant du four donne une jolie brillance a la galette mais colle sur les doigts :-)
J'ai "zappé" le repos de 30 minutes entre les deux dorures mais la galette est quand même très jolie !
Ma suggestion : Ne pas oublier de faire un petit trou sur le dessus de la galette pour laisser s'échapper l'air et éviter que la pâte ne gonfle ...
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 15:27
Délicieuse galette
Simple à préparer et appréciée de tous. Bonne recette.
Ma suggestion : Effectivement rajouter quelques gouttes d'amande amère...
martine-f45 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019
5 janv. 2014 à 16:46
Galette des rois
Excellente recette. Meilleure que certaines galette s du commerce.
Delicieux!
Simple et delicieux!
Parfaite!
Recette top rien à redire! Elle a eu enormement de succès!! Je recommande!
Galette des rois
Bonne galette, mais un peu grasse et lourde
Ma suggestion : elle serait meilleure avec la vraie frangipane
qui consiste à mettre un 1/3 de crème
patissière et 2/3 de crème d'amande ce qui la
rend beaucoup plus légère et moins grasse
Géniale
Merci pour cette recette très bonne et facile à réaliser mes amis et ma famille se sont régalés
Excellente recette
Très facile a réaliser
Excellente recette
Merci
Parfaite
Très bien rien n a redire parfaite
Zabelle
Ma fille commence la cuisine. Elle a fait cette recette pour la première fois. Un régal. Très encourageant pour la suite.....
Ma suggestion : J'ai piqué le fond de pâte pour éviter que lapâte ne gonfle
Dorrure
Diluer le jaune d'oeuf avec un peu d'eau froide pour que la dorure est un bel aspect doré
Super!!
Que dire rien !
Super rapide bonne
Super recette
Cette recette fait l unanimité!
La galette est légère, vraiment très bonne.

Ma suggestion :
Le glaçage au sucre n est pas indispensable.
solene-r50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
13 janv. 2014 à 17:46
Simple et délicieuse
Rapide simple et très bonne. Mes collègues ont adorés !
Galette frangipane
Merci pour votre recette que je refais à chaque fois elle est parfaite.
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre.
Au top
Très bonne recette et facile. Moi je met un peut de lait dans la préparation pour que cela rende moins sèche.
Galette des rois
trs bonne recette.elle n'est pas trop lourde comme certaine galette mais a mon avis il faudrai faire une chemine au centre de la galette pour que l'air puisse passer pendant la cuisson et qu'elle ne gonfle pas trop
Ma suggestion : c'est une des meilleures recettes que j'ai pu faire
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 18:00
Parfait et facile
J'ai fait le même genre sans amandes effilées et sans nappage. Très bon.
Ma suggestion : Ne pas sortir les pâtes à l'avance. Quand elle est collée au papier il est bien difficile de mettre la pâte du dessus !
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 01:25
Délicieux
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
6 févr. 2014 à 19:08
très bonne
Très bonne.
Ma suggestion : Je rajoute quelques gouttes d'extrait d'amande, ça fait toute la différence!
Très facile
Première galette des rois que je faisais et elle a fait fureur!!!
Très bonne et très simple a faire
Ma suggestion : J'ai rajouter quelques gouttes d'amande amère et c'était top
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
22 févr. 2014 à 18:03
tellement bon
rien à changer, elle est belle à regarder et délicieuse à manger
Excellent
J'adore c'est super bon et beau mais pour ça il faut faire du sport après !!!!! :D
Très facile à faire
Très bonne recette
Délicieux
Bon
?????super bon et facile a faire?????
Ma suggestion : rien a changer?????
Délicieuse galette !!!
Délicieux !!!!!
Ma suggestion : Vous devriez comparé vos plats avec les plats indistruelle !
Magnifique un délice merci pour cette recette
Gateau
tro bon
Ma suggestion : cool
Gallette Des Roi
c'est bon qu'on réussi
Ma suggestion : très bon
Buche de noel
c est trop bon

Ma suggestion : c est trop bon
Ni trop sucrée, ni trop grasse, galette réussie du premier coup.
Bien respecter le repos au réfrigérateur et la cuisson en deux températures.
Super recette ! Tout le monde a apprécié.
Super recette
Ghbkytr
iyfh
Ma suggestion : hyvj
Tarte au pomme.
Je ne ses pas.
Ma suggestion : Je ne ses pas.
g alete de roi
Je ne ses pas.
Ma suggestion : Je ne ses pas.
je n'avais ni sucre ni poudre d'amandes j'ai remplacé par 250 grammes de nougat espagnol artisanal bourré d'amandes et de miel concassés! résultat un délice et un goût inimitable mais ce dessert revient cher en raison du prix du nougat ... mais bon pour la santé car sans le sucre blanc .
galette sèche.....
Marie-Christine
3 janv. 2015 à 15:08
Galette des rois
difficile car j'ai un petit four
Ma suggestion : a la place des amandes concassées mettre des amandes effilées.
Bof
n'aime pas à la crème d'amandes.
je préfère une frangipane dedans
Ma suggestion : ne la refera plus
Super bonne et très facile a faire !!!!
Bon, cependant un peu sec tout de même sur le dessus. Prévoir des bords au moment de mettre le mélange (sucre, oeufs, amande). ça coule en débordant...
Facile et délicieuse! Merci
Manque de sucre 125g serait mieux avis de 4 personness
extra, aucun soucis meme si j'ai pas mis la galette au frais 30 min elle est extra
Excellente recette. Merci!
galette très goûteuse et très savoureuse ,j'ai rajouté 1 c à café d'amande amère
Merci pour cette chouette recette !
La recette est très bonne, au niveau des dosages ça fait une galette bien garnie ce qui fait que même sans faire la pâte feuilleté soit-même ce n'est pas sec du tout. Le pliage pour refermer les bord est aussi très bien, la galette bombe joliment. Les morceau d'amande ont agréablement surpris mes convives. Par contre pour un peu plus de saveur, il serai bien de rajouter quelques gouttes d'extraits d'amande amer.
Facile et rapide à faire ! Pas encore goûté, la galette est en trAin de refroidir !!!
Très bonne recette, merci beaucoup !
C'est la première fois que je fais une galette, j'ai suivi la recette à la lettre et on s'est régalés.
Chez moi aussi la préparation était un peu liquide, mais je pense que ça vient du fait que j'ai fait fondre mon beurre, la prochaine fois je le ferai seulement ramollir à l'avance.
Encore merci.
Excellente recette . J'ai ajouté deux cuillères à café de Rhum. Un vrai régal.
Très bonne à refaire
Excellente recette. Tout le monde s'est régalé
Facile à realiser. Tout le monde a apprécié....et pas trop sucrée...
Tr?s facile ? r?aliser merci
premi?re fois : essai r?ussi. facile, rapide et d?licieuse...
Ma suggestion : rr
Trop bon
ma mère en n a f est deux elle étais trop bonne.Si vous ne trouver pas de fève prennent une graine d brick nous on n a fait sa bisous Chacha
Ma suggestion : il faut m'être une graine d arico
c'est super bon
Excellente recette c était la1ere fois que je faisais une galette et elle a été délicieuse j y ai ajouté quelques copeaux de chocolat sur le dessus de là frangipane avant de la recouvrir et en cuisant il fondu juste sur le dessus le goût du chocolat était présent sans masquer celui de l amande
Je referai cette recette car ma galette a eu un franc succès merci

Excellente recette c était la1ere fois que je faisais une galette et elle a été délicieuse j y ai ajouté quelques copeaux de chocolat sur le dessus de là frangipane avant de la recouvrir et en cuisant il fondu juste sur le dessus le goût du chocolat était présent sans masquer celui de l amande
Je referai cette recette car ma galette a eu un franc succès merci

Super recette cette galette je ne suis pas doue en patisserie mais la reussie du premier coup et tres bonne
L'ai réalisée au beurre demi sel et ai ajouté une cuill à café d'essence d'amande amère... Excellente galette à refaire!
Trop trop bonne !! A refaire !

Mon home deteste la galette mais celle ci il adore !
C était ma première ! Un régal et surtout facile a réussir
Galette
la galette est terrible! tout le monde ç est régaler à faire et à refaire merci pour cette recette
Ma suggestion : J'ai mis 200gr
muriel_m14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 17:01
Délicieux...
Bonjour, j'ai suivi à la lettre cette recette, la galette était très bonne mais on ne sentait pas trop le gout "amande", pas autant que dans les galettes qu'on achète à la boulangerie.

En tous cas merci pour la recette.
la recette est super facile c'était la 1 ère fois que je fait une galette des roi moi j'ai remis des sachet vanillé en plus c' est très bon .
Gallette des roi
j'adore. ça
Ma suggestion : apprendre. a faire. une galette. des. roi?????????
Facile et delicieuse ! Terminé les galettes du commerce
Après seulement les dix premières minutes à 240°c Ma galette était déjà trop cuite ..
perso j'ai rajouté quelques pépites de chocolat noir !! Excellente!!merci
j'aime bien votre recette sa me fais penser à quand j'étais petite.
Gallete
j'adore ça et je lai fait jai rajouter des pépites de chocolat et mes friends on manger et mon demande la recette je les est conseiller de télécharger l'application et il ont télécharger
Ma suggestion : je vous conseil de la télécharger
Je n'aime pas la galette ..... Sauf celle la !!! Mon petit plus morceau de chocolat praliné et 2 goute d'extraits d'amande
Bon appétit
veronique-m8 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
1 févr. 2015 à 20:02
Bien mais en effet il manque quelque chose : alcool ou amande amère... J'essayerai avec du cointreau
Délicieuse
Ça été ma première galette ce fut réussi pour une première, on s'est régaler !je l'ai refaite plusieurs fois
Ma suggestion : A refaire!
Pour le badigeonnage ne mettre que le jaune d oeuf, avec le blanc c est galere
Superbe recette! Je réalise cette recette depuis 2 ans, elle plait à tout le monde.
Le sirop au dessus est le vrai plus: elle est brillante et meilleure que la plupart des boulangeries.
Tres belle recette. Une question : pourquoi la pate brisee (du commerce) reste molle ??
1 ere fois que je fais cette recette sans d lat d amendes mais avec du rhum ambre
Un delice