Galette des rois

Chantale - 2 janv. 2007 à 10:22
 Blue - 29 mars 2024 à 12:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

gut c est bon
Alors qu'elle est en cours de cuisson, cette recette m'a semblé facile à réaliser. les ingrédients tous sous la main, et rapide pour une galette de 8 à 10 personnes.
Recette facile mais ma galette ressemble plus à un soufflé. Je pense que la cuisson est à revoir, 240 c'est trop. Le goût est là, elle est très bonne.
Recette facile mais ma galette ressemble plus à un soufflé. Je pense que la cuisson est à revoir, 240 c'est trop. Le goût est là, elle est très bonne.
Recette facile mais ma galette ressemble plus à un soufflé. Je pense que la cuisson est à revoir, 240 c'est trop. Le goût est là, elle est très bonne
Recette facile mais ma galette ressemble plus à un soufflé. Je pense que la cuisson est à revoir, 240 c'est trop. Le goût est là, elle est très bonne.
Recette facile mais ma galette ressemble plus à un soufflé. Je pense que la cuisson est à revoir, 240 c'est trop. Le goût est là, elle est très bonne.
Recette facile mais ma galette ressemble plus à un soufflé. Je pense que la cuisson est à revoir, 240 c'est trop. Le goût est là, elle est très bonne
Recette facile mais ma galette ressemble plus à un soufflé. Je pense que la cuisson est à revoir, 240 c'est trop. Le goût est là, elle est très bonne.
Recette facile mais ma galette ressemble plus à un soufflé. Je pense que la cuisson est à revoir, 240 c'est trop. Le goût est là, elle est très bonne
Recette facile mais ma galette ressemble plus à un soufflé. Je pense que la cuisson est à revoir, 240 c'est trop. Le goût est là, elle est très bonne.
Super bonne rien a redire!
Le gout de la frangipane est bon mais les doses pour 8 personnes sont totalement fausse. Frangipane beaucoup trop liquide !!
240 n'était pas la bonne solution ???? la galette a pris un coup de chaud et a gonflé....
Beaucoup trop 240° elle est toute noire la pauvre
Isa2684 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
8 janv. 2022 à 19:32
Excellente. J ai rajouté de l amaretto et augmenté la quantité d amandes en poudre
Très bonne recette, simplement remplacé la poudre d amandes par des amandes entières mixées avec la peau, cela ajoute un peu d amertume. Pour le four, à 180, je commence par chaleur en bas 20 minutes, puis haut et bas jusqu'à doré souhaité.
Belle et bien garnie. Elle est excellente
J'ai suivi la recette à la lettre. J'ai juste ajouté quelques gouttes d'amande amère. Nous l'avons trouvé excellente. C'est plus léger et bien meilleur que chez les commerçants. A refaire sans fin !!!!!
Excellente recette. J'ai multiplié les quantités par 2 et ajouté 2 cuillères à café d'arôme amande amère.
Très facile et tellement bonne. Mes enfants l'adorent.
J'ai mis 100 grs de poudre d'amandes et 100 grs d'amandes avec la peau mixées et cette recette est parfaite ......
Tout le monde a adoré.
super recette! j'ai ajouté qques gouttes d'arome d'amande amère pour souligner un peu plus le gout. J'adoooore le coté croquant des amandes émondées. Petit cafouillage avec mon four (chaleur traditionnelle au lieu de tournante au départ... du coup un peu trop "doré", mais pas brulé... j'ai réadapté à temps.... DE LI CIEUSE :P
Excellent !!! Merci beaucoup pour cette recette !
c'était une très bonne galette!!! Je l'ai fait avec du sucre roux mais ça a très bien réussi quand même!
gegspit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
13 janv. 2022 à 21:12
Un massacre... Je ne comprends pas la note donnée à cette galette. Rien ne va dans la cuisson : pas de trous au dessus du coup elle monte trop. Le fait de rabattre les bords fait qu'ils ne monte pas. Et le four est beaucoup trop chaud, pour une cuisson trop rapide.
Résultat :une galette difforme, brûlée au dessus et pas cuite à l'intérieur. Un gaspillage de temps et d'ingrédients (fort chers d'ailleurs). À fuir.
Inratable ! J'en fais plusieurs tous les ans et elle est toujours parfaite ! Il suffit de bien suivre les indications ?
Excellente ! La meilleure recette que j'ai faite.
Très bien.
Très bonne recette.
effectivement la meilleure recette ! surtout en ajoutant un peu de rhum à la préparation...
merci pour ce partage
Je mets 170g de beurre et autant de poudre d'amandes..
Délicieuse galette. Le seul problème avec la température élevée du départ. Elle a trop monté.
Excellente recette. A refaire.....
J'ai suivi à la lettre, la galette à gonflé dans le four. Après refroidissement pareil, j'ai du appuyer dessus pour l'applatir. Sinon le goût y est.
excellente, moi j'ai rajouté une ganache chocolat au fond,encore plus gourmand
Merci. Recette très simple et quel régal.
Facile à faire et très bonne galette ;)
La meilleure galette que je n'ai jamais faite d'après toute la famille. Je l'ai donc refaite pour mes collègues qui m'ont tous avoué en avoir rarement mangé d'aussi délicieuse...
J'ai mis à 240 minuteur 10 minutes et ça a littéralement brulé, inmangeable... Pour le reste ça avait l'air bon...
Tout allait bien, et puis j'ai mis à 240° pendant 10 min. Au bout de 3 minute c'était déjà carbonisé. Super.
Délicieuse ! je recommande toute les recettes du journal des Femmes
Très bonne recette ,je que je fais en plus je passe les amandes a la poêle avec du beurre ça les caramélisé et donne un très bon croquant ,et pour un peu plus de goût je rajoute un peu d amande amere liquide et c est le top .????
J’ai scrupulusement respecté les quantité indiquée pour chaque ingredient et j’ai eu une frangipane totalement liquide. Tout a la poubelle. Plus jamais cette recette.
Délicieux et vite préparé
Super ???? j'adore
Ex-cel-len-te !! J'ai doublé les propositions de la crème ???? ???? ça va devenir ma nouvelle recette de référence pour la galette des rois ????????????
Great
Bien.
Facile et excellente !
N y a il pas un problème de température ?? A 240 pendant 10 min, la galette a noirci
Effectivement, très facile et rapide à faire. Tout ce qui me convient
Lepersonnelle
28 déc. 2022 à 14:30
Ben je l'aurais faite je vous le dirais
très facile à faire, maintenant j'attends de voir pour le gout
Trop cuit , trop sec
ils ne disent pas de mettre un trou au millieu
Je pense que pourrai la faire avec mes petits enfants
Toujours une réussite !
Merci pour cette recette très facile
Un délice
Trop gonflée
Très bon fasille à faire
Grandmexicain
2 janv. 2023 à 15:51
Pas assez détaillée. Faut il préchauffer le four...
(lea )la fofolle
3 janv. 2023 à 09:49
Cette recette est incroyable merci pour la recette
Jul7708 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
3 janv. 2023 à 13:17
Top!
Comme on est des gourmands, j'ai pris les proportions pour 10 personnes, mais sans augmenter le sucre, soir: 125 g de beurre, 160g de poudre d'amandes, 90g de vergeoise 1 sucre vanillé, 2 œufs entiers + 1 jaune, 1 cuillère à soupe d'amaretto pour renforcer le goût d'amandes, et les amandes concassées. Extra, 3 jours après, mon mari m'en parle encore et tous les invités ont adoré.
Encore une recette parfaite ????
Je vais la tenter
Parfait ☺️
Recette excellente !! je la conseil a tous.
Bonne recette, merci
Super !
Très bonne recette !! :)
Très bonne recette !! :)
Très bonne recette merci
Excellent merci
240 ° c’est beaucoup trop
Manque de consistance pour la garniture donc pas facile d’en mettre assez
Cette recette à gâcher ma machine...
Très très très bonne recette
C’est très facile
Perfect ..!!
superbe recette; très facile à réaliser
Très facile à faire !!! Vu la recette super bien expliquée
C’est top
Très bonne
Très réussi merci pour vos bons conseils
Trop bien
Merci pour votre recette, c'était facile à réaliser, excellent !!!
A déconseiller
Parfait et délicieuse
Pititealex Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023
7 janv. 2023 à 17:29
Recette facile et galette très bonne
Très bon résultat. Toutefois je suis plus généreuse pour la quantité de frangipane
The best ⭐️
7 janv. 2023 à 17:50
Recette facile et magnifique résultat ????
Super galette très agréable en bouche!
Super cette recette ????????bravo
Très bonne recette
ENCORE !
Leilie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
8 janv. 2023 à 10:06
Très bon j’ai ajouté des éclats d’amandes caramélisées.
ffgghhhffhgbfb drfjudujfu ddrrurururfb fffiufu 585
Super facile à faire. Ne reste plus qu'à la cuire et le déguster ????
Simple et efficace
Re être très facile. Nous verrons à la dégustation...
Excellente recette, pour mon four 220 degré à la place de 240 degré et ensuite 180 degré
Temps de cuisson trop court et la frangipane un peut trop grasse. Merci pour la recette
this is not a good recipie.
Recette hyper facile et galette délicieuse
Recette facile et délicieuse, j'ai rajouté une bonne poignée d'amande effilées .
Facile résultat magnifique
Superbe galette...trés bonne, je la fais souvent.
C'est tellement simple et bon
Rapide simple beau et bon
Je l’ai faite plusieurs fois !
Facile et délicieuse !
Très bon ????
J'ai mis 150 g d'amandes et ajouté une café d'extrait d'amande amère
Rapide, simple, délicieux !
Excellente
240 °C de cuisson ? Si vous l'aimez noire et cramée... Sinon, il vous reste à trouver un autre dessert dans l'urgence !
oscar2latess
15 janv. 2023 à 12:36
Super facile et dosage au top
Très bien
Merci galette ultra bonne et facile
Simple et très bonne
Délicieuse
parfaitn
débutant_en_cuisine
19 janv. 2023 à 20:57
Recette facile et très bon résultat, au point qu´on m´a demandé si je l´avais achetée à la boulangerie.
marina.bellandi55@gmail.com
Trop trop bon!
Facile et excellente.
C'est la plus simple que j'ai dénichée.
Très bonne
Trop bonne merci pour la recette
Très jolie et très bonne
10 min à 240 et la galette est déjà brûlée ! Super pour une 1ere galette! Mettez à 200 degrés maxi!
exellente recette Merci
Top ???? très bon vraiment. Les pâtissiers n’ont qu’à bien se tenir ????
Meilleure que celle de la boulangerie ! Avec des amandes moules maison (pas trop fin), seulement 75g de sucre et un peu de rhum dans la garniture ????
l:iyujhtg'za
28 janv. 2023 à 14:47
iutjar
tres bon
<qsdfghj
cmjunqueras@yahoo.es
28 janv. 2023 à 18:46
Délicieux
Parfait
J'espère quel sera bonne , j'en ai l'eau à la bouche ...assez rapide , facile à faire...reste à voir le résultat.....
bien mais trop sec a mon gou
Simple et rapide
Facile et très bien expliqué !
Super recette
Facile merci
merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Simple
Mamiecline Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
26 déc. 2023 à 15:31
Super recette !
zertyh
La recette était très claire à mes yeux.
Je trouve qu'il y a aucune remarque à faire car comme la recette est assez longue, on peut mieux réussir la recette.
Et la galette est très bonne c'était un délice.
Parfait sauf trop grasse à mon goût j´enleverai 15gr de beurre
Description très claire très bien
Beaucoup trop de beurre, trop grasse
Je la fais à chaque fois et on se régale toujours autant
Super
Cool très bonne précision des étapes
Niconico6183 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
7 janv. 2024 à 21:55
Recette super facile à réaliser mais résultat vraiment pas terrible…..faut dire 10mn à 240° ça a donné un sacré coup de chaud à la galette!!!!
Heureusement’ je suis passée devant le four avant……sinon : poubelle….
Nathalie1265 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
7 janv. 2024 à 23:12
Sa à l'air bon, mmmm ???? à essayer
Pepita65007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024
13 janv. 2024 à 11:08
A refaire très bonne
Très facile a réalisé
Excellente galette , j’ai rajouté seulement les pépites de chocolat noir
Perfect !! and easy !!
Très bien super facile ????????????
Super

I'm
Super

I'm