Galette des rois

Signaler
-
 Flo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Recette facile à faire et très bonne
Excellente recette... très facile à réaliser pour tout le monde
Simple, rapide et très bonne!
NOOOOOOOON!!!! PAS 240 PENDANT 10 min!!!! J'ai TOUT cramé!!!! 210 max pendant 10 min et surveillez! Sinon c'etait bon.... :-(
Ma galette a super gonflé comme un soufflé durant les 10 min à 240° et n'est plus descendu. Ai-je oublié quelque chose dans la façon de faire ?
Excellent recette. Digne des plus grands pâtissiers. Facile et sympa à faire avec ma fille de 10 ans et rapport qualité / prix imbattables__
240 degrés pendant 10 min c'est beaucoup trop, ma galette était quasiment cramée....
J'ai enfourner a 240 comme indiqué la galette a cramé au bout de 7 mnt ????
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Excellente recette : simple et délicieuse!
J'ai fait la recette je suis nounou et même le petit qui est difficile à aimer génial j'ai aromatisé avec de la vanille et l'amande amer augmenté les quantités trop bien merci
Très bonne et recette facile
Super recette. Suivie à la lettre. Quantités parfaites. Merci
Top ! Réussite à tous les coups ... qqs oublis de fèves. Oups !
la galette est tres tres bonne
Super facile à faire et très bonne
Z40 degré pendant 10mn ma galette était cramé. Donc ne pas suivre ce mode de cuisson moi je conseil 180 degré pendant 20m.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

Très facile à faire, résultat excellent pour une première fois.
Un oeuf en trop, pire galette que j'ai fait, la pâte était trop liquide dû à l'oeuf en trop. Pourtant pas la première que je fais depuis 10 ans
Excellent, Rien à redire ! Merci beaucoup !
très simple et très bonne
Cuisson à 240 beaucoup trop forte...
Elle est facile simple à faire , il ne faut pas un très bon level pour la faire ????????????
Super belle et bonne , je recommande
Jai suivi la recette sauf que pour la quantité j'ai mis pour 10 personnes car je voulais que l'intérieur ne soit pas trop fin. Cetait le parfait équilibre. Aussi, je n'ai pas mis d'amandes entières, et pour la dorure j'ai badigeonner de lait une fois sans la pause de 30 minutes. J'ai mis deux cuillères à café d'arôme liquide de vanille Bourbon dans la crème d'amande. Vraiment trop bonne, je suis étonnée! Je ne l'achèterai plus au magasin, car là bas ils y ajoutent du rhum et même de la crème pâtissière. Cette recette est simple et efficace!! Les enfants ont adoré. Et papa qui est très pointilleux aussi! En utilisant des ingrédients de qualité j'en ai eu pour 7 euros sans compter la cuisson du four, et la galette est enooooorme, 10/12 parts !!!
Recette hyper facile et résultat vraiment parfait.__Merci pour cette recette !
Recette facile, est la meilleure des galettes!!!!
Tout simplement excellente

Merci à ce charmant monsieur,rencontré par hasard au rayon pâte feuilletée, pour cette recette! Mon seul regret ... ne pas pour la partager avec lui ce week-end!
Excellent! Unanimité ici
testée ce jour! galette excellente et peu grasse par rapport a d'autres recettes...approuvée par la famille.
Succulente !!!!!
Suculante
Très facile à faire et très bon.__Merci
Tres belle et bonne galette. Super recette
Très bonne recette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020

Très bonne recette, très facile à faire et délicieuse. C'était ma première galette maison et j'ai suivit la recette à la lettre.
Super le goût parfait j'ai juste mis 1 paquet de sucre fleurs d'oranger dans la frangipane et entouré avec des cerneau de noix avant de fermer avec la pâte feuilletée. C'est la meilleure galette de rois que j'ai fait!!!
Belle galette bien gonflée et excellente. Très simple à faire. J'ai rajouté une cuillère à soupe de rhum dans la farce.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020

Pas contente pate trop liquide pour mettre entre les 2 pattes feuilletée ca déborde donc grrrrr __A voir le résultats
Excellente recette. C’est ma première galette et elle a eu un succès total. Très facile à réaliser même pour un débutant comme moi. J’ai juste remplacé le sucre en poudre par 50g de cassonade et 50g de sucre de canne.
super bonne !!!__
Excellent !
Très facile à faire et le résultat est beau et bon ! y a pas mieux que la galette maison et beaucoup moins cher
Ca fait des années que je fais cette galette , exellente et pas grasse du tout .__Je ne met que 2 oeufs , innutie de gaspiller un oeuf pour la dorer; __il suffit de la badigeonner avec du lait tout simplement et le résultat est identique ..__
Goûte trop les œufs à mon sens
Excellente ! Pour ma part, j'ai rajouté quelques cuillère de crème patissière à la pâte d'amande.
Première galette des rois maison et c'était un régal!
Super bonne ????????
Cette recette est vraiment superbe !!! ????
Trop trop bonne
Aussi bonne qu’en boulangerie, j’ai ajouté 1/2 cuillère à café d’amande amère __Excellente
Facile à faire __Galette des tous goûteuse et onctueuses __Hummmm quel régale !!!!
Une bonne recette dans l'ensemble, mais un peu trop salée et la garniture pour la tarte n'est pas très savoureuse.
Très bonne recette, facile à réaliser pour les débutants en cuisine.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019

Un seul mot : excellente !
Elle top. Facile et délicieuse
Excellente tous le monde a apprécié un delice
J’ai oublié de faire des trous sur la pâte pour qu’elle ne gonfle pas et ma galette est visuellement MONSTRUEUSE, donc ne négligez pas cette étape si vous avez des convives à impressionner.__Je la trouve un peu fade aussi, je n’en ai pas mis mais certaines personnes conseillent de mettre de l’amande amère et ça semble être une très bonne idée __
très très bonne recette. jai ajouté 50 gr de crème pâtissière et le résultat a été à la hauteur de mes espérances. Merci pour cette recette que toutes ma petite famille a adoré jusqu'aux plus petits
Trés bonne recette, simple et délicieuse. J'ai suivi presque à la lettre et elle était comme à la boulangerie! J'ai juste rajouté une c/c d'amande amère pour relever un peu le goût de la frangipane et réduit le sucre à 80gr. Un régal!
Rien a dire extra!!!
Super simple et super bonne j’ai juste ajouté 2 c à c d’amande amère à la préparation et mis 80g de sucre au lieu de 100 mais le reste pareil . __Une tuerie !!!
Top !! Tout le monde a adoré !
Super recette, un vrai délice. Facile et rapide à réaliser, la galette a fait tout son effet auprès de mes amis. Je la referai sans hésiter l'année prochaine !
Jute ajoutée des framboises :*un régal !!!
tres bonne recette__
240 c est beaucoup trop
Galette délicieuse__J ai réduit le beurre a 7ogr et rajoute un sucré vanille

Très bonne recette : j'ai eu la fève.
Préparation simple et rapide pour un goût exquis. J'ai juste rajouté une pointe de cannelle, muscade, gingembre et arôme vanillé.
__je trouve cette recette très bien mais a mon goût pas assez de frangipane

Très bonne galette. Légère et goûteuse.. Facile à faire. Top.
Súper bon !!! Incroyable et facile à faire
Excellente recette
Parfaite ! ni trop grasse ni trop sucrée.
La mienne n'était pas très jolie car elle était très gonflée et très brune, mais elle était bonne
merci pour la recette?
superfacile,superbon !
Excellente galette.
C'est magnifique et sa l'ai très appétissants.
je confirme recette excellente et peu chère donc délicieuse
Déçue. Temps de cuisson insuffisant. Je vais quand même essayer de la remettre au four
Messages postés
1142
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019

délicieux
c'est une bonne recette, de chef
C vraiment la plus facile des galettes et C ce que je préfère
Parfaite ! À refaire
Excellent! À refaire
Elle est facile,je préfere la faire?
pour que ce soit plus léger, je diminue la frangipane et ajoute des quartiers de pommes précuits au four chaud 10mn; c'est super bon (dixit les enfants) !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017

Très bon MAIS j'ai fait la moitié de la crème en plus pour des pâtes feuilletées de 33 cm et il y en a à peine dedans !

Quelle taille de pâte feuilletée aviez vous ?

C'est dommage car j'aime quand il y a une bonne épaisseur de crème d'amande.
Ils se sont tous régalés, et super facile à faire
Très bien, je mets seulement moins de sucre, question de goût ! Merci pour cette recette simple.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018

Excellent merci.
Apparemment beaucoup de problème de cuisson, si vous voulez qu'elle ne fonce pas trop, respectez bien le délai d'une pause de 30 mn au frigo avant de remettre une seconde couche de jaune d'oeuf, je conseille de le diluer avec de l'eau et non du lait cela réduira les risques de brûlure, faite cuire 10mn à 220° (ça suffit) et ensuite 20mn à 180°, vous ne devriez plus avoir de soucis de cuisson.
En ce qui concerne la texture de la garniture il est en effet important d'utiliser un beurre ramolli et non fondu au four micro-onde, pour la rendre encore plus solide ajouter 100g d'amandes effilées préalablement torréfiées vous obtiendrez une crème plus épaisse.
Et enfin pour améliorer le goût, une cuillère à café d'amande amère liquide et une cuillère à soupe de rhum.
Avec ces petits correctifs elle sera parfaite,
RÉGALEZ-VOUS !!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017

Nickel très bonne recette. Facile à faire et bien expliquée. La deuxième fois j'ai rajouté une demie plaque de chocolat noir à pâtisserie hachée grossièrement. Très bon. Merci.
Nickel très facile et très bonne. La deuxième fois j'ai rajouté une demie plaque de chocolat noir à pâtisserie haché grossièrement. Vraiment très sympa. Merci
facile à faire, un peu sucrèe pour moi mais mon mari l ' a trouvé excellente.j'en fait part à mon entourage.Merci merci pour la recette.
C'est pire que du congelé... Recette à revoir...
J'ai fait cette recette plusieurs fois l'an dernier et je suis en train de la refaire.
C'est top et très facile
Recette parfaite. Très bon équilibre entre les ingrédients. Facile et rapide à réaliser. J'ai mis mon four à 200 pendant 30 minutes et c'était bien.
Super et facile à faire. Merci pour cette recette.
Très bien ! Simplement peut être un peu trop fort avec mon four pour les 10 premières minutes à 240° mais j'ai terminé la cuisson avec un feuille de papier d'alu sur le dessus pour ne pas trop "dorer" la galette. Pour le goût, je ne sais pas encore mais l'aspect est parfait ! Merci pour cette recette.
préparer la frangipane la veille et la mettre au frigo pour ne pas qu'elle s’étale au moment de la faire la galette.
Sa donne envie tou manger
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017

Toujours réussie
Bonne année trés bien pour les recettes j'aime bien grand salut du Maroc
Simplement . Magnifique..Bravo et Merçi -depuis le P.R.T ..9/10..

Salutations Distinguez..
Très bonne recette. Néanmoins je déconseille les 10 premieres minutes de cuisson a 240 degres car la pate noircie trop vite. Mais plutôt de rester sur 180 degres pendant 30 a 40 minutes.
Trop trop bon ! !
Trop bon! Recette facillement a faire la galette. Un petit conseil: 125 g du sucre sera encore mieux!!!!!!
Super recette facile à réaliser. Pas de problème de garniture trop liquide mais par contre pour la cuisson je mets 30/40mn à 180. Tout le monde s est régalé. Merci
Excellente recette mais attention à la cuisson, il faut la surveiller.......
Parfait réussi du 1er coup toute la famille à adoré. J'ai mis a180/200 pd 30mn
Très bon, seul bémol le goût d'amande pas assez marqué du coup je pense qu'effectivement rajouter de l'amande amer peut être bien. Four à 220 pour commencer. Pour ceux où la pâte coule je pense que c'est dû au fait que vous devez faire fondre le beurre, alors qu'il faut du beurre mou malaxé avec le reste.
Garniture trop liquide et cuisson a 240 º : galette cramée. A déconseiller.
Si on suit la recette : garniture trop liquide et si on respecte les délais de cuisson a 240 º galette cramée !!!
Tres bonne recette. Facile à faire. Mes enfants sont des fans inconditionnels de galette des rois! Et ils adorent la faire avec moi
Bonjour.
La galette est excellente.
Je suis étonné que personne ai fait la remarque. Chez moi la frangipane est trop liquide en respectant les quantités indiquées. Pas le temps de mettre la deuxième feuille de pâte que le mélange se sauve de la galette. Donc obligé de doubler la quantité d'amandes. Je suis vraiment le seul à rencontrer ce problème?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016

Très bonne galette avec quelques gouttes d'amande amère en plus pour la frangipane.

Comme nous sommes gourmands et que nous n'aimons pas choisir entre garniture frangipane ou garniture pomme, je fais les deux en repliant chaque pâte feuilletée en deux, apres avoir étalé la garniture.
bonne recette mais le four 240th mauvaise idéee car le dessus de la galette est brûlée j aurais dû regarder les avis avant.

je la fais dès demain et je donnerai mon après après l'avoir dégustée !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016

Un délice!!!!
Ca n a pas ete un succes beurre un peu trop fondu et du coup la preparation a coule jusqu au bord!! Et four a 240 pendant 10mn trop fort ou trop long elle commencait a cramee au bout de 7mn... Du coup pas tres jolie a voir a la degustation
Recette testé et approuvé ! Je la refais chaque année !
Parfaitement délicieuse
Galette fidèle à la tradition. En revanche une seule couche de jaune d'œuf est nécessaire sur le dessus sinon l'œuf emporte presque le gout de la frangipane
A refaire !! =)
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019

Superbe!!!!
Testée et approuvée. Comme nous sommes gourmands dans la famille, j'ai multiplié par 1,5 les quantités d'ingrédients pour la "farce", et c'était parfait ainsi. Je n'attendrai pas l'année prochaine pour la refaire ! (sans fève en attendant la prochaine fête des rois)
Gallette
tr?s bonne gallette ? refaire
Ma suggestion : Delicieuse
Je viens d'en manger, EEEEEXCELENTE, à s'en lécher les doigts et l'assiette. Pas grasse du tout, digeste, bien équilibrée.
Très bonne galette. Pas trop sucrée. J'ai mis un peu moins de beurre que sur la recette et c'était parfait. A refaire !
excellente simple et delicieuse j'aies templace la poudre d'amande par de la poudre de noisette a vos fourneaux de 7 a ++++++ au feminin masculien....devenez Patissier......
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016

Parfait. Merci beaucoup pour cette recette géniale ☺

tres bon !!! et meme si ca prend du temps , elle est pas compliquée a faire...
Déjà faite l'année dernière pas déçu je l'ai refait pour ce soir pour mes amis on verra bien! !!!!!!!
tres bonne mais moi j enfourne 10minute a 220 degres au lieu de 240 degrés la galette est moins vite colore sur le dessus eten fin de cuisson plus joli
Magique la galette, j'ai simplement ajouter quelques pommes aux beurre avec une ponte d'épice a pain d'épice pour un résultat ......surprenant
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

testé et approuver !
recette facile à réaliser. J'ai ajouté une goutte d'amande amer, et j'ai recoupé la pâte feuilletée (classique feuilletée herta) pour lui donner une taille 6 personnes et donc les dosages de la recette permettent d'avoir une galette bien pleine et bien savoureuse.
pour la cuisson, j'ai appliqué les recommandation de la recette (240° pendant 10min puis 180 pendant 20). Pour moi trop cuit et la pâte est trop aérée à revoir pour la cuisson comme le suggère Sylvie sur cette même page.
Pour une première galette, c'est très convaincant et cela vaut bien celle vendue dans les tous les supermarchés, voire certaines boulangeries comme vendent des modèles comme celle-ci à 15 euros...
excellent est très facile à faire cette recette.
Excellent est très facile à faire avec cette recette .
alors là, moi qui n'aime pas la galette des rois,, je craque ..... et comme chef, mes marmitons en redemandent.....
Elle était super belle, c'était le seul point positif! :( Sinon, personne ne l'a aimée.. Trop grasse et manque de goût, pourtant j'avais ajouté un peu de fleur d'oranger mais pas assez parce qu'on ne la goûtait pas.
Très facile à réaliser, on peut y ajouter un peu de rhum ou autre alcool (sans abus).
C'est excellent et avons le plaisir de l'avoir faite.
Excellente recette, très facile à réaliser, petit plus ajouter 1c à soupe d'amaretto.
Excellente recette que je réalise depuis 4 ans déjà. .. et pleins de gens que j'ai rendus heureux
Excellente recette !! Super simple et délicieuse !!
Très bonne galette , simple et rapide à faire. je partage cette recette.
moi j ai mis de la confiture abricot ananas en fond de tarte avant la creme d amande
excellent j'ai rajouté de la poire découpée en petit cubes sur la crème d'amende
Excellente recette vraiment le plus avec les amandes.Cuisson parfaite 20mn 180°puis 10mn 160°puis 10mn 140°
Recette au top, facilr et tres bonne meme si je n'ai pas mis les morceaux d'amende...
Je viens de faire une galette, tres bonne meme si je nai pas mis les amendes en morceaux. ..
J'avais déjà la composition des ingrédients : 60 g. de beurre, 70 g. de sucre, 1 sachet de sucre vanille, 120 g. d'amande en poudre, 2 œufs + 1 jaune + 1 larme de café) pour la dorer. J'ai commandé la pate feuilletée chez le boulanger) mais je ne me rappelais plus des petites astuces (chiquetage, repos de la pate au frigo, température, temps de cuisson, etc ....... . J'ai donc suivi la 2ème partie de la recette (le fait de l'avoir mise à cuire à 240 degrés pendant 10 minutes n'a pas brulé le dessus de la galette !). Je viens de la sortir du four, elle a gonflé et elle est magnifique. Quand à la crème d'amandes (ingrédients que j'ai indiqués ci-dessus), je sais qu'elle est bonne puisque je l'avais préparée l'année dernière.
Recette géniale ! J'ai rajouté un peu d'amande amère et du rhum ! Meilleure qu'en boulangerie !! Les amis étaient bleufés !!!
Merci pour la recette !
Recette très facile ! Seul bémol ma tarte à beaucoup gonflée.. J'ai du faire une erreur quelque part
Très bonne... par contre, les 10 min à 240° sont inutiles (ça noirci le dessus).
30 min à 180° et c'est parfait :-)
Galette des rois
facile ? ex?cuter et excellent
Ma suggestion : A faire des urgence
tres belle facile a faire bravo
Bonne mais j'ai ajouté de la crème pâtissière pour la rendre plus moelleuse.

240degr?? = TARTE NOIR!!!!!!
Je n'ai pas encore essayer mais ça à l'air d'etre bien expliquer sauf quelques mots compliquer
Recette simple, facile et rapide, la feve je l'ai ajoute et voila, merci beaucoup
Tres bonne recette, facile a realiser, les enfants et adultes etaient fan !!!!

Très bon, rien à dire...

Très belle recette et très bon
Des très belle recettes merci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015

Mon reportage de la cuisson: la préparation "froide" - pas compliquée, la crème résussie, la galette bien formée, 2x badigeonnage réussie aussi, le four préchauffé comme il faut, mais - dans 10 minutes, je vais abaisser la température du four - et voilà - ma galette=liquide! Toute la crème a sorti de la pâte! Je viens de la repousser par une fourchette, parce que cela doit être cadeau pour l'anniversaire de ma fille. Je me dépèche d'aller acheter une bouteille de champagne et un gros bouquet de fleurs pour remplacer! Alors à l'essai prochain...
1 ere fois que je fais cette recette sans d lat d amendes mais avec du rhum ambre
Un delice
Tres belle recette. Une question : pourquoi la pate brisee (du commerce) reste molle ??
Superbe recette! Je réalise cette recette depuis 2 ans, elle plait à tout le monde.
Le sirop au dessus est le vrai plus: elle est brillante et meilleure que la plupart des boulangeries.
Pour le badigeonnage ne mettre que le jaune d oeuf, avec le blanc c est galere
Délicieuse
Ça été ma première galette ce fut réussi pour une première, on s'est régaler !je l'ai refaite plusieurs fois
Ma suggestion : A refaire!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015

Bien mais en effet il manque quelque chose : alcool ou amande amère... J'essayerai avec du cointreau
Je n'aime pas la galette ..... Sauf celle la !!! Mon petit plus morceau de chocolat praliné et 2 goute d'extraits d'amande
Bon appétit