Velouté de carotte coco

Marie - 28 déc. 2006 à 11:32
 Sofy - 8 mars 2016 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314872-veloute-de-carotte-coco

Très bonne cette soupe accompagnée du lait de coco.Mais comme Coralie le dit,avec un oignon et du curry,ça relève bien le goût.
À refaire
danfrancl Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
21 oct. 2015 à 17:27
très bon, à refaire sans hésitation
Parfaite !
Veloutte
Très bonne recette!
Ma suggestion : J ai pour ma part mis moins de jus d orange, j ai rajouté un oignon et un peu de curry et ça a relevé le tout!;-). Pour un résultat parfait je conseille de le mixer au blinder!;-)
fanlau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 1
28 déc. 2013 à 17:50
Velouté de carotte coco
excellent ,ça a plus à mes petits enfants.
:-)
mettre moin de carotte
Ma suggestion : rajouter un peu pres 50 grammes de potiron
La soupe de legume
delicieux
Ma suggestion : bien pour la sante
audrey-g12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
19 mars 2013 à 19:52
génial!!!
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 16:26
très bon
Velouté carotte coco
Excellent, j'ai ajouté 2 pommes de terre et également du cumin dans les carottes. Pour l'onctuosité du velouté, il est également possible d'ajouter un peu de crème
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 18:05
délicieux
très velouté ,original et très goûteux.rien à changer.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 15:15
bonne soupe
J'adore les carottes et meme mon fils en a manger, meme si le velouté nest pas onctueux comme j'attendais.
Ma suggestion : rajouter d'autre legumes peut etre
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 21:33
Savoureuse
velouté de carottes
je ne l'a pas encore fait mais je pense qu'il mérite aumoins cette note -
Ma suggestion : pourquoi pas le saupoudrer de céléri rave râpé fin !
La cuisine. éden

Ma suggestion : Ge propose un. Croissan
Excellent!!
Velouté de carottes
Excellente, simple, rapide, faite dans le thermomix pas besoin de surveiller la cuisson.
Ma suggestion : Ajouter du gingembre râpé et une pincée de curry qui sublime le velouté.
De l'orange ?
J'ai regretté d'avoir mis le jus d'orange, ça a rendu le velouté trop acide, j'ai du corriger avec de la crème, ce qui a un peu affadi le tout...

Ma suggestion : Pas de jus d'orange
très bon!
Délicieuse soupe servie à une bonne tablée, ils ont tous unanimement adoré ce petit goût de carotte et de coco mélangées! Y compris les habituels récalcitrants à la carotte :) merci!
Ma suggestion : Pas de bouillon ni autre, je n'ai même pas salé, et personne ne l'a fait, cela permet de conserver les délicats parfums de la soupe.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 11:42
Excellent.
Facile à réaliser pour un résultat délicieux.
Ma suggestion : Pas besoin de râper les carottes. Il suffit de les couper en rondelles et de rallonger de quelques minutes le temps de cuisson.
Original et réussi !!
Cette recette facile à réaliser à fait le plaisir gustatif de mes convives !!!
Je la recommande
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 10:38
la soupe très orange
ecxellent et original, je rajoute au répertoire
Ma suggestion : en plus des ingrédients: un bouillon cube et quelques zestes, du curry et du gingembre en poudre pour relever
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 10:50
Délicieux
Délicieux... J'ai fais ce velouté hier soir un régal léger parfumé à refaire merci pour cette façon de manger autrement les carottes.
Ma suggestion : Rien à changer.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 17:02
Très bon
Excellent, léger, parfumé, à adopter, en entrée ou en plat un soir pour changer.
Question
Est ce vraiment impossible avec de la noix de coco râpée ? Si on mixe ensuite ? Merci !
claudine-m76 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024
19 janv. 2011 à 23:36
Délicieux
J'ai découvert que l'on pouvait faire de très bonnes choses avec les carottes, délicieux. Merci.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 16:46
Délicieux!
Vraiment extra.
Excellente !
Très douce, très bonne. Le coco se mari très bien avec le goût de la carotte.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 600 g de carottes, un bouillon de légume et deux oranges préssées.
J'ai cependant rajouté du curry en poudre.
Un délice !
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
12 déc. 2010 à 19:53
Velouté de carotte-coco
Très onctueux, marie avec délicatesse la carotte et la noix de coco.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 17:18
Simple et excellent
Facile et rapide à faire, très bon goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté du gingembre frais.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 09:48
Très doux
Très doux, très agréable même pour ceux qui apprécient moyennement les carottes. Le lait de coco apporte une vraie petite touche en plus.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à bien assaisonner, sinon c'est un peu fade !
Décevant
Je recevais du monde, j'ai fait ce velouté en suivant la recette, et c'était décevant ! Il manque quelque chose dans la recette.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 19:52
Bof
J'ai pas aimé, c'est comme s'il manquait quelque chose.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 17:30
Super
Très très bon! A refaire!
Très bon
Très belle couleur et goût subtilement intéressant.
Ma suggestion : Les proportions de la recette étant un peu approximatives, voici les miennes :
1 kg de carottes râpées
1 orange
1 boite de lait de coco
2 litres d'eau
1 tablette de bouillon
1 cuillère à café de gingembre en poudre.
Trop de coco
Beaucoup trop de coco pour un veloute de carottes. Je ne referai pas.
Ma suggestion : Moins de coco. Plus de bouillon ?
Excellent
Mes enfants et mon mari ont adoré, super association entre carotte et lait de coco que je ne connaissais pas. Merci pour cette bonne idée.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de gingembre et la moitié d'un bouillon.
Délicieux
Un petit régal si facile à préparer !
Si sucré...
L'association de la carotte et du lait de coco est succulente !
Ma suggestion : Ajouter au moins 200 ml de bouillon en plus de la quantité déjà indiquée.
Incroyable !
Réalisée en deux temps trois mouvements, cette recette est ideale pour les mamans qui ont 10 000 choses à faire le soir en rentrant ! Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de gingembre en poudre et de la coriandre fraîche et c'était parfait ! Merci beaucoup.
Délicieux !
Tout simplement bon et simple à faire. Tous mes invités ont adoré car le goût est original.
Sublime
Je me suis régalée et vous en remercie. Bravo !
Déçue
N'aimant pas le sucré-salé, j'ai enlevé l'orange et remplacé le lait de coco : du coup, j'ai été déçue du résultat.
Très fin
Très fin, inhabituel et agréable.
Ma suggestion : Ajouter un peu de gingembre ou des baies roses pour la décoration.
Une affaire de goût
Il faut savoir que cette recette est très particulière ! Personnellement, je n'ai pas aimé (et ma famille non plus)le sucré du lait de coco et l'arrière-goût acide du jus d'orange.
Ma suggestion : Juste un conseil : testez cette recette avant de la proposer à des invités.
Pas de sel ?
Le cube de bouillon recelle plus de sel que le sel lui-même !
Ma suggestion : Mixer une branche de céleri frais.
Excellente...
J'ai des a priori plutôt négatifs sur la carotte cuite, mais làs j'ai été bluffée, c'est excellent...
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre frais et un cube de bouillon (pas de sel), puis chacun a ajouté du poivre à sa convenance.
Bien poivrer
C'est vrai que c'est trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : Du poivre noir concassé, et une belle pomme de terre pour absorber le sucre.
Vitamines
Excellente recette que j'ai faite pour 2 avec 2 grosses carottes de sable, 1 orange, une petite boîte de lait de coco et quelques grains de poivre rose. Délicieux et inattendu. Cette soupe est très bonne, onctueuse et surprenante.
Très bonne recette
Très bon, toute la famille a beaucoup apprécié et en plus, c'est très facile à realiser.
Super bon
J'avoue que j'étais curieuse de goûter ce velouté et franchement, s'il n'y avait pas eu autant de bons commentaires, je pense que j'aurais manqué une succulente recette, car c'est super bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis 25 cl de jus d'orange et du gingembre en poudre.
Super
Cette recette est très simple et a remporté un très vive succès, même pour moi qui avait un doute sur un légume unique qui est la carotte.
Ma suggestion : Dans mon cas, j'ai ajouté du gingembre frais, je pense aussi que pour la présentation une julienne de poivron rouge peut être sympa.
Délicieux !
Pour moi c'est une très bonne recette d'été : je l'ai servie froide.
Ma suggestion : Ca devient délicieux avec un peu de cumin.
Un petit plus
Une pincée de gingembre ou de cumin donnera à cette recette un goût d'ailleurs.
Pas commun
Délicieux et original.
Ma suggestion : J'ai ajouté à la cuisson quelques zestes d'orange (non traitée) et quelques pluches de cerfeuil dans l'assiette.
Marie-christine
6 avril 2007 à 19:06
Bon
Excellent
Cumin
Très bonne recette d'hiver. J'ajoute pour ma part un peu plus de jus d'orange.
Ma suggestion : Une pincée de cumin pour relever le tout.
bon
Je l'ai trouvée également un peu sucrée à mon goût
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de knorr de légumes pour saler un peu le mélange.
Un petit peu trop sucré
Bon, mais un peu trop sucré à mon goût. On peut y mettre beaucoup de poivre.