Bûche de Rozoy aux biscuits de Reims

Sylvie - 23 nov. 2007 à 16:52
 Lolo08 - 22 déc. 2023 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314868-buche-de-rozoy-aux-biscuits-de-reims

Sans poudre d amandes la pâte rose est trop molle...j en ai donc ajouté comme dans toutes les recettes similaires
Un délice que mes trois fils attendent avec impatience à Noël
j ai revisité cette recette avec les memes ingrédients mais je superpose les couche de marquise et celles de poudre de biscuits le montage de tour est fait avec des reims rose posé façon charlotte mais imbibé de triple sec(actention l abus est dangereux mais c est fabuleux et plein d effet
Il existe, en super marché, de la poudre de biscuits. Ce qui revient moins cher que d' acheter les biscuits pour les écraser. Bonne recette et succès assuré. Moi , je fais plutôt des bûchettes avec cette recette.
Buena receta :D
oufcamarche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
22 déc. 2013 à 15:34
mise au froid
Je fais la marquise la veille et la mer au refrigerateur l'après-midi. Le soir je termine la buche et elle est au refrigérateur toute la nuit et le lendemain matin.
Si on n'a pas le temps, on peut aussi la bloquer au froid une heure (au congélateur).
question sur la marquise
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps l'on doit réserver la marquise au frais. J'ai tenté cette recette l'an dernier mais la marquise était molle et très difficile à faire tenir dans le roulé aux biscuits. Je voudrais retenter cette année. Merci de vos conseils!
Sucre
Ce n'est pas trop sucré en ajoutant du sucre à celui présent dans les biscuits roses.
Question
Ce n'est pas trop sucré d'ajouter du sucre dans la pâte de biscuits roses, les biscuits étant déjà sucrés ?
Rozoy
Ravie d'apprendre que Rozoy a une telle spécialité. On sait bien manger en Thiérache !
Biscuits de Reims
Je les trouve à Monoprix. On peut aussi commander ceux de la marque Fossier par Internet sur plusieurs sites.
Biscuits de Reims
Où trouver de la pâte rose aux biscuits de Reims et des biscuits roses de Reims ? Merci.
Poudre rose
Je ne sais pas si on peut utiliser de la poudre mais les biscuits de Reims peuvent être de chez Fossier.
Question
Peut-on utiliser directement de la poudre de biscuit rose (en vente en grande surface ou chez Fossier) ou est-ce trop fin ? Merci.