Makowiec (roulé au pavot)

Sophie - 18 déc. 2007 à 09:15
 F13 - 2 janv. 2019 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314867-makowiec-roule-au-pavot

Merci
D'origine polonaise, je cherchais cette recette que mon amie m'a donné et que je ne retrouve plus. Grâce à vous, je vais pouvoir confectionner ce gâteau traditionnel délicieux.
Merci
Merci pour cette recette. Ca fait des années que je parle à mon mari de ce gâteau que faisait ma grand-mère dont je n'avais pas la recette. Ce week-end c'est son anniversaire je vais donc le lui faire. J'espère le reussir pour retrouver le goût des jours de fête de mon enfance, j'espère aussi que ma petite famille appréciera.
Ma suggestion : Ma grand-mère faisait dessus un glaçage au citron et y ajoutait des petites pépites de chocolat coloré.
Roulé au pavot
Je vais faire votre recette car elle est très classique et je trouve ça bien.
je connais ce gâteau car il est de tradition dans ma famille pour les fêtes.

Ma suggestion : Dans le Nord de la France les pâtisseries polonaises le proposent pour les fêtes également sauf qu'ils ne mettent ni écorces d'orange ni noix et amandes et personnellement je trouve le goût tellement meilleur juste avec le pavot vanillé et sucré et tellement particulier avec son amertume unique. On adore ou on déteste. Nous aimons à la folie ce gâteau.
Vive la Pologne !
Merci pour cette excellente recette qui donne très envie d'aller passer Noël à Varsovie...
Inhabituel
Ce gâteau change nos habitudes. En Slovénie, il est courant d'utiliser les graines de pavot, ce qui n'est pas le cas en France. Je voulais essayer. Le gâteau a été bien apprécié.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai que 2/3 de la farce.