Truffes au chocolat

Nicole - 25 nov. 2007 à 18:55
 Lalalala - 22 déc. 2023 à 15:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314859-truffes-au-chocolat

Ne fonctionne pas, le chocolat reste trop liquide !
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
20 nov. 2023 à 13:37
Super! Tres bonne recette, tout le monde adore!
♥️????????????????
Assez facile
Recette Très Très Bonne Pour Ma Part J'ai Mis Un Peu Plus De Rhum Et quelques raisins secs il va sans dire que qu'ils ont pas fait long avant d'être dévoré merci
Facile et très bon
Excellente recette à faire absolument.
J ai respecté les proportions mais la pate n a pas pris elle est restée très molle bien que je l ai laissée presque 48 h au frigo
Très bon avec un peu de rhum hum!!!
Françoise R.
29 déc. 2022 à 10:41
Excellente recette ,j'emploie de la crème d'amande à la place de la crème fleurette.
Délicieux !
Très bonne recette.
Un peu trop fondante (trop de crème fleurette sans doute) mais le goût est là surtout avec du N....dessert et du cacao V...H.....
Très bon
facile
Superbe
Excellent!!!juste remplacé le cognac par des noix grillées et broyées.
Nsbfbc’´gdjzb
14 déc. 2022 à 16:09
Merci pour votre recette facile c est au top des top ????????????????????????
Tryskel31500
31 déc. 2021 à 15:52
Vous annoncez du Cognac dans les ingrédients, mais vous n'en parlez pas dans la recette, ça tombe bien dans la recette originale de Chambéry, il n'y en a pas. J'ai mis 250g de chocolat à 70%, 20 g de beurre, 20 cl de crème et c'est tout, comme la vraie recette. 36 truffes ! Elles sont juste parfaites. Le seul gros souci, je n'aime pas ça, alors je dois trouver des volontaires pour les manger, mais je suis certain qu'ils ne vont par tarder à se manifester...
Quand faut-il mettre le Cognac ? merci
très bonne recette !
Recette rapide et très bonne, je valide !
elle est facile a faire et super bonne mais je ne sais pas quand ajouter le cognac
Excellent
J'ai pas mi le cognac mais c'était très bon!
bjr : on met le cognac à kel moment ? :-) il va pas figer la préparation ?
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
21 déc. 2015 à 13:21
Parfaites!
Et le cognac, qu'en fait-on ? On le boit ?????

j'ai bien deviné qu'il fallait le mélanger avec : "chocolat matière grasse.."
Mais, la personne qui a écrit la recette devrait faire attention !!
Miam
Bon malgré le goût prononcé de l'alcool
Ma suggestion : mettre moins d'alcool serai meilleure
a quel moment met-on le cognac???
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 08:48
truffes
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 22:49
Parfaites
Très bonne recette - Ma fille en a fait deux fois durant les fêtes et elles ont plu à tous -
j'ai rajouté de l'extrait de vanille pour faire sans alcool .
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 15:47
Truffes aux chocolats
Très facile et rapide à faire.
Ma suggestion : faire attentions elles fondent rapidement, bien conservé aux frais.
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 18:03
Pour offrir !
Fondantes, moelleuses à souhait, inratables, un déliiiiiiiiiice !
Ma suggestion : Servir bien frais.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 12:16
Excellentes !!!
J'apprécie cette recette car il y a peu de beurre donc elles ne sont pas grasses.
Ma suggestion : Je les ai faites avec ce que j'avais sous la main : chocolat basique à 52%, crème légère à 5% et du rhum... résultat 100% positif !!! Laisser prendre toute la nuit au frigo pour que la pate soit bien dure pour les façonner du bout des doigts.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 21:26
Délicieuses truffes :-)
Très facile, délicieux pour les papilles de la famille et des amis!
Truffes au café
Excellentes !!! A la place de l alcool j ai mis une cuillere a soupe de café solubre. Rien a dire de plus un regal !!!
Super
Super recette elles sont fondantes a souhait ;) un bonheur ; un seul petit bémol elle fondent a toutes vitesse ; dieu merci on ne leur laisse pas trop de temps de vie LOL
Ma suggestion : Idem avec du chocolat blanc et speculoos a la place du cacao!!! A bon entendeurs :)
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 21:29
Facile et bon
Très faciles et très bonnes ; succès garanti.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis du cognac. J'ai tout simplement fait fondre le chocolat avec le beurre, au bain marie, et puis, j'ai ajouté la crème.
Truffes
Elle sont vraiment excellentes.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai pas mis de cognac.
Durée de conservation
Vivant en République dominicaine, je trouve ici du cacao brut très pur et très bon marché. Reste à savoir combien de temps on peut garder les truffes au réfrigérateur car ici avec la chaleur on n'en mange pas souvent... Peut-être doit-on les congeler et les descendre au réfrigérateur quelques heures avant de les manger ? Merci pour votre réponse.
Temps de conservation
Je n'ai pas encore essayé cette recette mais elle me paraît simple. Avant tout comme nous ne sommes que deux à la maison, combien de temps peut-on garder les truffes ? Merci pour votre réponse.
Très bon
C'est la recette que je fais aussi et tout ceux qui l'ont goûtée l'ont toujours appréciée.
Ma suggestion : Vous pouvez changer un peu le goût en remplaçant le cognac par du cointreau : c'est très bon aussi.