Vin chaud

Raph - 29 déc. 2007 à 22:39
Isa0761 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 4 déc. 2022 à 14:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314819-vin-chaud

Impeccable, merci
Je préfère cette recette aux autres qui suggèrent souvent de faire du zeste avec le fruit... c'est donc une très bonne recette, je n'ai pas pu tester avec le gingembre mais c'était déjà très bon.
Ma suggestion : 2 sachets de sucre vanillé et à peine moins de sucre.
Super
À mon gout un peu juste sur la cannelle ! On peut réassaisoner avant de servir!.
Ma suggestion : En fait je prépare cela comme une sangria : laisser reposer 1 ou 2 heure avant de faire chauffer.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 23:17
Vin chaud, recette alsacienne
Ma suggestion : Coucou tout le monde ! Je suis belge, mais j'ai été très souvent en Alsace où j'étais choriste pour Frank Michaël. Lors d'un de nos concerts, une vieille dame alsacienne m'a donné sa recette du vin chaud, qui est vraiment excellente : 1 litre de vin rouge (pinot), 1 litre de vin blanc(gewurz), 1/2 litre d'eau, de la vanille, de la cannelle, 2 paquets de sucre vanillé, 15 anis étoilés (badiane), 4 oranges en rondelles, 4 citrons en rondelles, sucre roux à volonté.
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 23:20
LE vrai super vin chaud
Accompagné d'un pain d'épices maison, le top!
Approuvé par une vingtaine de percussionnistes après un cours un soir d'hiver : )
Quantités ?
Il serait bienvenue de connaitre les quantités de sucre et de cognac pour la réussite de cette recette... Merci.