Vin chaud

Raph - 29 déc. 2007 à 22:39
Isa0761 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 4 déc. 2022 à 14:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314819-vin-chaud

Isa0761 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
4 déc. 2022 à 14:24
isabelle-s82 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021
29 déc. 2021 à 10:36
J'ai réduit un peu la quantité de sucre et c'était tout de même délicieux
un vrai délice, tout le monde a aimé
Beaucoup trop de sucres! Ne jamais mettre 200g par 75cl, c'est presque indigeste. Nous avons fait un drink de Noël avec le voisinage et plusieurs voisins ont essayé une recette: c'était celui avec 125g de sucre qui était le meilleur et le plus équilibre.
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
5 déc. 2014 à 19:56
Ps de 4 épices, mais bâton de vanille, 3 mandarines, 2 sachets de sucre vanillé, cannelle & gingembre au jugé, environ 150gr de sucre roux cassonade, Armagnac(normal on est en Gascogne !).
Mariné avant cuisson.
Mon mari a trouvé trop acide... moi... et les colleurs d'affiche avons trouvé bon !
Vin chaud
modif
Ma suggestion : enlever la cannelle et le sucre et metter du miel a la place
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
20 févr. 2012 à 20:35
Je n'ai vraiment pas aimé
C'était la première fois que je goûtais du vin chaud et vu que je n'aime pas du tout la cannelle, j'ai trouvé que son goût l'emportait sur tout le reste. Mais ce n'est qu'une affaire de goût... la recette en elle même n'est pas en cause.
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
25 janv. 2012 à 17:12
excellent
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 23:45
senga
une delicieuse recette qui a beaucoup de succes
Ma suggestion : cette recette necessite une bon vin et peut etre un peu moins de sucre .
Vin chaud
Exact il manque les quantités du sucre et du cognac
Ma suggestion : Mais en dehors de ca c très bon
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 12:56
Super bon et simple à faire.
Super bon et facile à faire pour les matins de promenade matinale, à emmener dans un thermos.
A refaire car trop bon !
Réponse à Xavier
Bonjour Xavier, avez vous lu la liste des ingrédients
pour réaliser la recette ? Toutes les
quantités y sont données !
Quantités ?
Il serait bienvenue de connaitre les quantités de sucre et de cognac pour la réussite de cette recette... Merci.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 23:20
LE vrai super vin chaud
Accompagné d'un pain d'épices maison, le top!
Approuvé par une vingtaine de percussionnistes après un cours un soir d'hiver : )
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 23:17
Vin chaud, recette alsacienne
Ma suggestion : Coucou tout le monde ! Je suis belge, mais j'ai été très souvent en Alsace où j'étais choriste pour Frank Michaël. Lors d'un de nos concerts, une vieille dame alsacienne m'a donné sa recette du vin chaud, qui est vraiment excellente : 1 litre de vin rouge (pinot), 1 litre de vin blanc(gewurz), 1/2 litre d'eau, de la vanille, de la cannelle, 2 paquets de sucre vanillé, 15 anis étoilés (badiane), 4 oranges en rondelles, 4 citrons en rondelles, sucre roux à volonté.
Un vrai délice !
Super
À mon gout un peu juste sur la cannelle ! On peut réassaisoner avant de servir!.
Ma suggestion : En fait je prépare cela comme une sangria : laisser reposer 1 ou 2 heure avant de faire chauffer.
Impeccable, merci
Je préfère cette recette aux autres qui suggèrent souvent de faire du zeste avec le fruit... c'est donc une très bonne recette, je n'ai pas pu tester avec le gingembre mais c'était déjà très bon.
Ma suggestion : 2 sachets de sucre vanillé et à peine moins de sucre.