Rose au thé de Noël

Laetitia - 9 janv. 2007 à 08:03
maryse51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314813-rose-au-the-de-noel

maryse51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 13:18
un peu déçue, pate très liquide, pourtant respecté les proportions, j'ai fait avec un thé de noël noir, pas trouvé le gout du thé, et les biscuits étaient assez compacts, je trouve que çà fait beaucoup de beurre par rapport a la quantité de farine
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
18 avril 2012 à 20:30
Raffinées
Goût discret mais fin, agréable et simple à faire
Fait des moules à muffins ordinaires.
Ma suggestion : Essayer peut être avec d'autres thés le reste de l'année : Earl Grey ou thés aromatisés...
Maria- hafida
24 juil. 2011 à 19:40
rose au thé de noel
je souhaiterais vivement voir la façon de réaliser la rose
je fais la meme chose mais avec des feuilles de brick.

Ma suggestion : parsemer la rose d'un sirop léger à la sortie du four.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 13:28
Les moules
J'ai trouvé des moules semblables chez Truffaut. Bonne réalisation.
Pour les moules en forme de roses
Je ne l'ai pas encore faite. Mais cela ne saurait tarder. Ces moules en silicones se trouvent dans les catalogues de Vitrine magique.
Des petits gâteaux qui changent
Facile et rapide à réaliser. Un accompagnement idéal pour le thé.
Ma suggestion : Jai infusé du thé (de bonne marque) et parfumé la pâte avec du gingembre en poudre, de la cannelle, de la muscade, du quatre-épices. J'ai utilisé des plaques siliconées (de la marque Mathon) en forme de roses et de feuilles (style érable, parfait pour cette recette canadienne).
Le thé de Noêl
Pourriez-vous me dire ce qu'est le thé de Noëll ? Quelle est la marque de ce produit, et où le trouver ? Merci pour vos réponses et bonne journée !
Les fameux moules !
Ces moules en forme de rose ont été acheté chez Lidl ily a environ 1 mois, donc je ne pense pas que vous les trouverez actuellement.
Question
Peut-on savoir où acheter une plaque à muffins en forme de roses ? Merci d'avance.
Très bon
Ces petits gâteaux sont très tendres. Ce goût très particulier (thé de Noël) en fait un régal.