Sekerpare

Philippe - 20 déc. 2006 à 11:55
 Sibl - 16 mai 2013 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314777-sekerpare

Très bon
La pâte très réussi mais le sirop raté ! Quelqu'un peutil m'explique les quantité ?
avis
tres delicieux , fondant mais attention tellement que si bon on arrive pas à dire stop! plein de sucre.
Ma suggestion : à la place de semoule je mais des amandes en poudre .
Au secours
Je crois que je n'ai pas réussi la recette. Les gâteaux étaient secs, ils n'ont pas absorbé le sirop et je crois que j'ai trop forcé sur le zeste de citron. C'était un peu fort comme goût. Je vais réessayer en espérant les réussir cette fois-ci, car c'est pour aujourd'hui. Si vous pouvez me donner d'autres conseils le plus tôt possible, ce serait génial. Merci beaucoup.
Excellent
J'ai testé la recette aujourd'hui, je suis très très contente du résultat. J'ai fais quelques modifications : au lieu de 75 g de semoule, j'ai mis 20 g de semoule, le reste d'amandes moulues. Trop bon !
Trop bon
Rien à dire, trop bons les gâteaux !
Sekerpare
Attention de ne pas mettre le sirop tout de suite à la sortie du four car les sekerpare n'aspireront pas le sirop. Laissez-les refroidir un petit peu pour qu'ils soient tièdes. Croyez-en mon expérience, ils seront bien meilleurs comme ça !
Très bon
C'est très très bon, merci beaucoup.
Ma suggestion : Pour la fabrication j'ai mixé les noisettes que j'ai mis dedans. Car j'adore la noisette. Par contre je trouve qu'il ne faut pas mettre tout le sirop sinon ça colle un peu partout après.
Délicieux
C'est très facile à faire et c'est délicieux.
Réponse à votre question
Pour le sirop, pour simplifier il faut doser les quantités en faisant : 1 verre de sucre pour 2 verres d'eau : le verre est de 30 cl (comme les verres de coca chez Mc Donald's). Après cela dépend de vos goûts, si vous aimez bien sucré ou pas.
Question
Je vais certainement faire votre recette mais je voudrais une petite précision : les 30 cl d'eau pour le sirop, est-ce pour 1 verre ou bien est-ce la quantité des 3 verres ? Merci de votre réponse et de votre recette.