Gambas sautées au poivre vert et à la coriandre

Domie - 26 mai 2007 à 15:17
 Sea - 26 oct. 2013 à 23:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314744-gambas-sautees-au-poivre-vert-et-a-la-coriandre

!
pas de sel, pas d'?pice ?
Ma suggestion : !
Gambas à la coriande
Exellent rien à dire
Ma suggestion : Un peu de piment vert sinon c'est exellent
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 17:45
Réponse à Marc Adam
Le poivre vert est broyé avec les autres ingrédients à l'étape 2. Je vais rectifier cet oubli dans la recette. Avec mes excuses !
Mr
Le poivre vert, on le garde pour le thé?
CAMBAS SAUTER
EXELENT
Ma suggestion : Bon N' importe quant
Excellent !
Je L'ai Servie En Entrée Sur Un Lit De Roquette... Tout Le Monde S'est Régalé.. . Succulent !

Ma suggestion : J'ai Utilisé Du Poivre Vert En Bocal.
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 22:38
Gene
Absolument délicieux !
Un régal !
Vraiment délicieux !
Ma suggestion : J'ai servi avec des nouilles chinoises revenues dans une base sauce soja, fond de cuisson des gambas, coriandre, poivre vert et ail.
Délicieux
Super facile et très bon
Le point essentiel : la qualité des gambas. Elles restent moelleuses et très appréciées.
Géniale
Recette très facile qui a eu un succès fou mais pour les gourmands, il faut prévoir plus de gambas.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec une salade de mâche aux noix en entrée pour le réveillon, c'était super et vite fait.
Pas mal
Une recette simple et rapide, mais pas exceptionnelle au goût. L'intérêt du poivre vert ne saute pas aux yeux (euh, au palais...)
Ma suggestion : Je réitérerai l'expérience avec une tige de citronnelle ciselée dans la marinade.
Délicieux
Cette recette est très facile à faire et c'est une entrée délicieuse qui change de l'ordinaire.
Astuce
Super, rapide et très facile.
Ma suggestion : Vous pouvez utiliser des crevettes crues congelées et décortiquées (attention tout de même à la décongélation !).
Rapide
C'est rapide et excellent !
Ma suggestion : Variante : à la place de la coriandre fraîche, je saupoudre les crevettes avec du quatre-épices (Ducros ou autres) durant la cuisson.
Décortiquer les gambas
Avant la cuisson, c'est même souvent plus facile que lorsqu'elles sont cuites. On détache la tête, puis on détache les petites pattes sous l'abdomen, enfin la carapace de l'abdomen vient en un ou plusieurs morceaux, avec ou sans la queue. Essayez, ce n'est vraiment pas sorcier.
Question
Comment peut-on décortiquer les gambas crues ? Merci.
Une très bonne idée
Un très léger repas idéal pour le soir entre amis et l'idée du poivre relève la sauce et se marie très bien avec le gambas surtout pour les fans de la cuisine chinoise.
Ma suggestion : Faites revenir vos gambas avec du cognac elles seront elles garderont leurs chaire tendre et faites-les flamber hors du feu.
Poivre vert
Nettement meilleur avec du poivre vert frais.
Succulent
Tous le monde a apprécié.
Poivre vert
On le broie avec les autres ingrédients de l'étape 2. Pardon pour cet oubli
Quand ajouter le poivre vert ?
Je ne trouve pas trace du poivre vert. Merci pour votre réponse.