Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons

Yolande - 21 déc. 2006 à 15:29
 Ga - 28 août 2022 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons

Tout simplement parfait !
Grand succès !
Super recette, buche délicieuse et facile à faire ! J'ai juste diminué la quantité de sucre dans le biscuit (80g) et mis plus de crème de marrons dans la creme au beurre! Delicieux, merci !
très bonne, mais difficile à recouvrir le dessous de la bûche quel est l'astuce ! merci
Super recette, je la fais chaque année depuis ... 15 ans au moins !
Lau8399 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021
21 déc. 2021 à 21:28
Très bonne bûche mais en mettant du mascarpone à la place du beurre pour plus de légèreté.
La prochaine fois je mettrai du craquelin en dessous pour amener du croustillant
Le déroulement de la recette expliquée pas à pas, est très clair. Et alors le final à savoir la dégustation, elle est vraiment au-delà de ce que j’espérais très très délicieux.
Bonjour. Quel alc
ool mettez vous svp ?
Marame Diagne cuisine
27 févr. 2021 à 16:05
Marame Diagne cuisine
27 févr. 2021 à 16:05
Marame Diagne cuisine
27 févr. 2021 à 16:05
Marame Diagne cuisine
27 févr. 2021 à 16:04
Excellent!
Excellent. j'ai mis de la fleur d'oranger à la place de l'alcool (pour les enfants!) Cette bûche est incroyable.
Bonne bûche avec du mascarpone c'est parfait
je l'ai fait l'an dernier et tous l'ont aimée donc je la refais cette année.
je vous donne un 100 le bûche c'est très délicieux

je vous donne un 100 le bûche c'est très délicieux

je vous donne un 100 le bûche c'est très délicieux

je vous donne un 100 le bûche c'est très délicieux

je vous donne un 100 le bûche c'est très délicieux

Aminatou coulibaly
21 mai 2020 à 20:40


Aminatou coulibaly
21 mai 2020 à 20:39
Une excellente bûche mais pour qu'elle soit encore meilleure, ajoutez absolument pleins de morceaux de marrons glacés, ainsi que des noisettes concassées pour plus de croquant dans la crème au beurre.
Si vous voulez qu'elle soit encore plus croustillante, vous pouvez faire un craquelin sous la bûche au chocolat praliné ou au marron.

Excellence pour cette recette
 

Simple et très bonne! Par contre, j'ai toujours beaucoup trop de préparation,au marron, même en "blindant" . voir peut-être à diminuer les doses. Mais sinon rien à changer!
Gros succès. J ai doublé la quantité de chocolat . Merci pour cette recette.
Toujours un succès
Au moment de rouler le biscuit sur lui même, j'ai ajouté des griottes au kirsch, ce qui faisait penser à une bûche forêt noire, un régal ! À refaire !
C'est la première fois que je fais une bûche et je pensais m'engager dans quelque chose de difficile pour moi: le goût était excellent j'ai ajouté de la liqueur de châtaigne dans la crème de marron et le sirop et j'ai réussi à la rouler facilement! Merci beaucoup pour le partage de cette recette!
Excellente recette ! Merci !
ClaireDeLune
23 déc. 2019 à 15:39
Je fais cette recette tous les ans. Je la refais cette année. Le mélange chocolat marron est délicieux. J'achète des marrons en bocaux (j'habite aux E-U et ne trouve pas toujours de crème de marron) pour faire ma propre crème. Vivement mardi!
parfait
Assez simple si on suit bien les indications. Et succulent
Simple et délicieux, même sans alcool...
mettre moins de beurre sinon trop bon
Cela fait 4 ans que je fait cette buche à chaque noel, et elle est vraiment apprécié par tous, merci beaucoup pour cette recette !!
Cette bûche est une merveille ! Ma famille est épatée chaque fois. peut on la congeler?
Trop cool

très facile et délicieuse, cette bûche a fait son effet à Noël : ma famille était épatée.
J'ai remplacé l'alcool par de la fleur d'oranger.
Excellente ! Une buche facile à réaliser , une crème au beurre légère , un régal pour tout ceux qui aiment la crème de marrons ! Je la fais chaque noël.
Excellent
J'ai 12 ans et j'ai réussi à faire une bûche. Cette recette est trop cool
Très très bonne recette, bûche réussie pour une première fois.
Gourmande33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 19:55
Superbe recette, j'en ai fait 2 ce week end, enfin une recette de bûche inratable!!!
Pour la 2ème j'ai changé le parfum, je l'ai faite au chocolat, je n'ai eu que des compliments, meilleure que celle des pâtissiers m'a t on dit, car pas écoeurante, et lègère.
Excellent j utilise les memes bases pour la creme au beurre café chaque annee on me la reclame
Délicieux !
Succulente!! J'ai testé la recette une première fois avant Noël et le succès était tel que j'en ai refait trois fois en une semaine. J'ai toutefois suivi le conseil de c-cool et j'ai remplacé le beurre par du mascarpone. Les convives étaient bien contents d'éviter le beurre. Bravo et merci pour cette recette bien meilleure que celle du traîteur. Comme mon fils n'aime pas le chocolat, j'ai fait des tronçons autour de la bûche principale en glaçant avec la crème du fourrage. Un délice! J'aurai tellement aimé vous montrer la photo....
Super bonne je l'ai fait l'année dernière et même réussi à faire manger a mon frère qui n'aime pas tous les dessert et en a repris 3 fois. Je la refait cette année encore un grand merci pour le partage de cette recette,il n'y a rien a changer tellement elle est bonne.
Très facile ! Bravo vou fazer!
excellent
extra ! je l ' a fait chaque Noêl
Tres bonne
un régal !
n'ayez pas peur de vous lancer dans la réalisation de votre bûche, cette recette est inratable, simple et très bien expliquée et le résultat est top !!!
bon appétit :)
succès garanti, pour moi c'est " the recette!", j'en ai épluché des recettes de bûche à la crème de marrons, je pense avoir essayé la meilleure, merciiiiiiiiiii!
Faite avec du rhum, excellente ! Réduire peut être un peu les quantités d'alcool...
margurite275 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
28 déc. 2015 à 12:59
bonjour ,j'ai fait cette bûche ce matin ,tout ce passait bien ,je l'ai démoulée sur un linge mouillé ,et en fait ma pate était marron dessus pas brûler mais presque ,je l'ai roulé et j ai mis plus tard de la confiture pour voir si elle a le gout du brûler ,je l'ai mis à peine 10 mn ,comment il faut faire pour la réussir?
Excellent! Encore mieux que celle du patissier! Merci!
J'ai remplacé le beurre de la crème aux marrons par du mascarpone, ce qui rend le fourrage plus léger
Peut on faire cette bûche 48h à l'avance ?.
bensoben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 21:57
Bonsoir, j'ai besoin d'un petit conseil. Je voudrai ne pas mettre d'alcool (pour les enfants) par quoi est ce que je peux le remplacer? Merci d'avance
est-ce qu'on peut congeler cette bûche?Je n'ai que 8h devant moi!
Vraiment délicieuse!
Merci pour votre recette une maman comblé c est la 3 fois que je la fait encore merci6
bonne buche
Nat la gourmande 67
14 déc. 2015 à 00:51
J'ai changée un peu la recette qui me paraissait un peu trop grasse et trop sucré. J'ai remplacé la moitié du beurre pour la crème par de la chantilly. Parfait ainsi. Je n'est mis que 80 grs de sucre pour le sirop. Le glaçage est à tomber, délicieux! Par contre je ne sais pas où j'ai fais une bourde mais le biscuit après 15 minutes de cuisson avait une belle couleur mais n'était cuit qu'à moitié?! Serais ce car j'ai utilisé un moule en silicone d'une marque connue? Mais déjà ma pâte était liquide rien à voir avec la vidéo pourtant j'ai fais attention de ne pas casser les blancs :O Si quelqu'un à une idée de la bêtises que j'ai pu commettre, merci d'avance. Et bonne fête de fin d'année à tous ;-)
Il est trop sucre

Bravo!
Exellente recette facile à faire et délicieuse !nous faisons cette bûche chaque année à
Nôel et les convives nous demande chaque fois la recette . Donc nous faisons suivre .....
Nickel. Excellente bûche. Je recommande. Cependant, peut-être un micro bémol:
Je la servirais avec une crème anglaise la prochaine fois pour enlever cet aspect bûche sèche et compacte..
J'ai enlevé un peu de beurre. Il y a un manque dans la recette, ce sont les 15 cl d'eau pour le sirop dans "Ingrédients". Au moins ça oblige à regarder la vidéo ! Sinon je suis en train de la faire, je vous donnerai mon avais demain, quand je l'aurai dégustée ! Merci !
Excellente en effet mais je m'en suis inspirée pour en faire une autre avec moins de beurre pour les personnes qui doivent faire attention à leur taux de cholestérol.
Pour le biscuit supprimer le beurre. Pour le nappage intérieur remplacer le beurre par de la crème fouettée en chantilly(ne pas ajouter de sucre). La quantité peut être variable suivant goût. Personnellement je commence par mélanger une cuillère à soupe de chantilly dans la crème de marrons qui a été mélangée préalablement à 3 cuillerées à soupe de rhum (là aussi c'est suivant le goût recherché).
Pour le glaçage extérieur : 50 gr de chocolat + 50 gr de beurre suffisent. Faire fondre au bain marie et ajouter ensuite la crème de marrons restante du nappage. Ne pas attendre pour l'étaler sur la bûche. La laisser refroidir avant de la décorer.
J'ai fait cette bûche pour Noël tout le monde c'est régalé, excellente recette a refaire
Buche très appréciée par les invités. J'ai cuit le biscuit pendant 12 minutes th 180 comme je fais pour les autres buches.
ManonMarrons
26 déc. 2014 à 14:00
Buche réussie! D'après moi, il faut cuire le biscuit plus longtemps...
didinimes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 23:55
pareil que aalii Première tentative de buche c'etait une réussite.Pour ma part j'ai mis 50 g de beurre +200g de mascarpone pour la creme (250g de beurre beaucoup trop ) la creme ressemble au marronsui's .
Bonne dégustation.
Première tentative de buche.. résultat excellent ! Tout le monde s'est régalé.
une réussite !! buche faite cette après midi, prête à être dégusté...
génoise parfaite, crème au beurre onctueuse et bonne en gout.
ma suggestion : pour l'alcool j'ai mis de l'Armagnac
cuisson parfaite selon l'âge être ! Réussi du premier coup. Le biscuit ne s'est pas cassé. Merci beaucoup ! Pour le goût je n'ai goûté que l'excédent de farce : un régal ce n'est pas sec . Super
Très bonne, cuisson génoise à 12 mn à 230°, faite avec du grand marnier. Suggestion : mettre la crème au beurre dans une poche à douille : garnissage plus facile et régulier et glaçage impeccable !
top !!
Ecellent
Dommage,très sucré,
excellente!!!
Beaucoup trop sucré à mon gout, alors que j'aime beaucoup la crème de marron !
pas reussi a rouler la pate . Cassant
Je l'ai faite deux fois et pour les fetes ma famille m'a demander de la refaire mais je voudrais savoir si je peux la congeler? Merci
Nous ne l'avons pas encore mangé, donc je ne peu pas me prononcer au niveau du goût.... Par contre la cuisson du biscuit n'a pas été suffisante. j'ai du doubler le temps de cuisson et celui-ci a été difficile à roulé (cassant) . je suggère de laisser cuire 12 min à 230. C'est les consignes que j'ai suivie pour une autre bûche et le biscuit était idéal à rouler. Sinon le reste est simple.Bonne dégustation.
Un regal
Avis tr?s positif!
une recette facile ? r?aliser! c'?tait une premi?re pour moi et c'?tait une r?ussite. tr?s bonne recette! je vous invite ? essayer, et vos invit?s seront tous satisfaits
Ma suggestion : Aucune suggestion
Rapide et simple !!!!
Délicieux une vrai réussite !!!!!
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 16:13
bûche de Noël à la crème de marrons (whisky)
francoise-g52 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
28 déc. 2013 à 11:44
Excellente recette
Faite la 2ème fois pour Noël 2012. Tout le monde a apprécié, même ceux qui ne sont pas fan de crème de marrons. A cause des enfants et d'une femme enceinte je n'ai pas mis d'alcool, j'ai parfumé le sirop avec de la vanille liquide, c'était parfait.

Ma suggestion : Une autre fois j'essaierai de suivre l'avis de certains internautes et de remplacer le beurre par du mascarpone pour alléger la facture calorique !
buche
tres facile
Ma suggestion : je vous la consseille de la faire
Delphine
Très bonne recette, facile à faire. Ça a plu aux petits comme aux grands.
Je retiens pour l'année prochaine.
Super!!
Super recette!! J'ai aussi enlevé 100g de beurre et du coup la crème est top! Du coup, pourquoi dépenser 30€ dans une buche de boulangerie qui est vite écoeurante?! :) Celle ci est excellente!
Ma suggestion : 150g de beurre suffit. Je l ai agrémenté de 2 marrons glacés dessus et de décoration en pâte à sucre.
Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons
Tout simplement les meilleures recette de la toile...
Tout est détaillé, expliqué... Parfait pour les débutants!
Le résultat de la bûche est splendide! Merci!
Ma suggestion : NOTE: nous ne sommes pas adeptes de la crème au beurre par ici et j'ai donc remplacé le beurre par du mascarpone pour la garniture; beaucoup plus léger! un délice !
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 13:33
buche choco-marron
facile à faire, très bonne
Ma suggestion : penser à sortir le beurre du frais la veille
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 19:37
buche crème marron
pas reussi à rouler correctement mais crème éxellente
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Dernière intervention 4 août 2017 13
23 déc. 2013 à 18:02
Réponse à Coquelicot
Bonjour Coquelicot, merci de votre intérêt pour cette bûche qui est une valeure sûre du site ! Pas de problème pour réaliser cette bûche 48h avant. Conservez-la bien au frais. Bonne dégustation.
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
23 déc. 2013 à 10:48
à faire et à refaire
j'ai suivi les conseils de qques internautes et retiré 100 gr de beurre, de même je l'ai recouverte avec la préparation à la crème de marron au lieu de chocolat, on est plus marron que chocolat dans la famille. On s'est régaaaaaalé
Ma suggestion : rien de plus
bûche de noel
merci pour les explication je ferai cette bûche pour le 26 car je fais noël le soir
Conseil
Peut-on réaliser cette magnifique bûche 48 H à l'avance sans problème ?
Ma suggestion : Elle m'a l'air parfait !
Très bonne
Très bonne mais en vérité elle est pas très très belle
Une bûche juste parfaite
Préparée au Noel dernier et emmenée chez des amis, cette bûche a fait sensation !
rien à redire sinon qu'il n'en restait plus !
Je viens juste de passer un temps fou à retrouver CETTE recette parmi les centaines d'autres sur Internet : OUF, ça m'apprendra à ne pas l'imprimer !
Trop!!!!!
Extrêmement délicieux !!!!! J'
Ma suggestion : Rien
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 10:31
bûche crème de marron
très bon et assez facile à faire
Grandiose !!!
Un grand merci pour cette recette que je réalise à présent chaque année lors des fêtes. Elle est digne d'une pâtisserie de renom.
Ma suggestion : Aucune, la recette est parfaite.
J'ai juste laissé libre cours à mon imagination pour la décoration.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 21:44
Tres facile et tres bon
Une réussite
Recette simple et facile, réalisable par la débutante que je suis! Succès garanti!
Ma suggestion : pas fan des bûches "au beurre", j'ai remplacé le beurre autant de mascarpone!
viviane_d92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
16 janv. 2013 à 15:19
Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 14:08
Excellent
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 15:29
tres bien a refaire
Bûche de Noël
Votre bûche est très bonne je l'ai fait et mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 20:43
ma préférée
simple et invités unanimes délicieuse
Ma suggestion : j'ai mis un peu moins de beurre
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 13:43
Un délice
rien a dire. J'ai pris les avis et pour la crème, j'ai remplacé le beurre par 100g de mascarpone.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 18:00
très bonne
très bonne recette et non écoeurante. Je retirer 100g de beurre à la garniture de marron.
Ma suggestion : Je remplacerai le beurre la prochaine fois par de la mascapone comme un internaute.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 13:03
Une réussite !
buche noel chocolat marron
superbe, merci recette facile rapide
j ai utilisé gousse vanille pure grattée pour la genoise
et un peu moins de sucre pour la crème, merci
a la portée de toutes ;
la creme de marron, bien sur d ardèche, vous la trouvez en tube
ou en pot mais en tube c est mieux car vous ouvrez les tubes selon
votre quantité ; en pot elles sont souvent trop sucrées ;
j ai mis moins de creme de marrons que la recette indiquée;
christiane brizard d ardèche bon reveillon
Ma suggestion : oui donc moins de sucre, du rhum ou alcool doux mais pas dur, pas de calva ou cognac c est trop brut
et si enfants, du jus d orange pressé quel delice au lieu d alcool ;
A faire
Ça me semble miaaaam
buche de NOEL chocolat et crème aux marrons
très facile à faire et très bonne,je l'ai faite pour NOEL ...délicieux!!!!!!!!!
Bûche crème de marrpn
Super très facile à faire
bûche de Noel
super bon , mes enfants , amis ont étaient très agréablement surpris pas cette délicieuse bûche a refaire
frederique-p98 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 déc. 2012 à 19:40
Une excellente buche à partager en famille!
Une recette excellente! Succès assuré si on suit bien les étapes.
Par contre la prochaine fois je mettrai moins de crème de marron et de beurre...
brigitte.g64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
25 déc. 2012 à 17:17
Très bonne
Ai remplacé le beurre par du mascarpone. c'est léger et savoureux.
Exceptionnelle!!!
Ne rien changer, exceptionnelle!!! Digne d'un bon patissier!!!Mes invités ont adorés.
Simplement magnifique et divin
Cette buche a eu un grand succès. Merci
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la mascarpone en même quantité et j'ai fait un sirop à la noisette comme je ne bois pas d'alcool. Ce qui a donné un magnifique mariage de saveur.
Pâte cassée
La recette avait l'air bien, mais en sortant du four, mon biscuit s'est cassé quand j'ai voulu le rouler. Très énervée car c'était pour le soir même.
marie-christine
24 déc. 2012 à 08:47
Buche de Noel aux marrons
La recette est très précise et la réussite assurée
La vidéo est bien claire et détaille bien chaque étape - Merci !
Ma suggestion : Dans le mélange aux marrons pour la garniture intérieure, je mettrais aussi du chocolat ...
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 19:54
Trop bon...
La crème aux marrons au beurre me faisait un peu peur au niveau lourdeur. Pour le reste, succulent le mélange des marrons et de la ganache au chocolat !
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par du mascarpone et des blancs montés en neige afin de faire une crème de marrons plus légère.
marie-francoise-g48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
21 déc. 2012 à 15:57
la préférée des 3
consistance moelleuse et gout fin. Mais assez lourde pour une fin de repas copieux
Ma suggestion : remplacer la crème au beurre par une mousse?
Top!!! Facile et au goût de tous!!!
À part de fait d'aimer la crème de Marron cette recette est facile rapide et bonne!!!

Ma suggestion : Suivre à la lettre
bûche à la crème de marrons
super facile à réaliser. Les étapes se déroulent comme il est dit dans la recette et le résultat est top : elle ressemble beaucoup à celles des pâtissiers.
Ma suggestion : Comme j'avais 1 boîte de 250g de mascarpone en réserve je l'ai utilisée à la place du beurre comme le suggère une internaute et le résultat est super bon : crème claire et pas écoeurante le goût de la crème de marron n'est pas trop marqué. Je garde cette recette pour Noël prochain.
buche de noel a la creme de marron
je me suis lancèe pour la premiere fois c'est tres facile a faire et excellent
Ma suggestion : beaucoup moins de beurre voir pas du tout , c'est ma recette et c'etait très bon . je refais pour NOËL
Excellent
Je fais cette buche tous les ans, elle a un grand succès
Ma suggestion : Je diminue le beurre à 150-200g ce qui ne gâche rien à la recette.
Un vrai délice !
Je l'ai réaliser l'an dernier ,tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté au décor des macarons aux amandes.
MOYEN
J'ai suivi la recette à la lettre et la génoise était bonne mais la crème est à retravailler. Il y a trop de beurre. Cela a détruit le gout du marron
succulent
super bon
Perso je divise la quantité de beurre par deux dans la crème.
excellente
tout le monde a adoré, pourtant on etait pas sur du resultat a cause du chocolat
madeleine-f43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
22 mai 2012 à 17:40
tres appréciée
j'eviterai l'alcool
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 19:59
buche choco marrons
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:00
super
ne rien changer
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 08:58
Une buche qui épate
Le biscuit est excellent et facile à faire. Le goût du marron passe très bien à refaire pour l'année prochaine.
Ma suggestion : Nous n'aimons pas la crème au beurre donc pour plus de légerté j'ai utilisé 125g de mascarpone au lieu du beurre. Tout le monde c'est régalé.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 10:17
MIAM !
Bûche très facile à réaliser. Attention au mélange beurre /crème de marron : le beurre doit être vraiment mou. Bien imbibé le biscuit (j'ai pris du cognac) et résultat très satisfaisant.
tout simplement délicieuse
Je l'ai faîte pour la première fois cette année, elle très simple à faire et franchement toute la famille à apprécier et pourtant ils ne raffolent pas de bûche patissière. Il n'en restait pas une miette.
J'étais trop fière de moi, que des éloges.
Ma suggestion : J'en ai fait une au marron et au praliné en changeant juste la créme de marrons par du pralin . Génial. Pour les proportions, je n'ai rien changé à la recette d'origine. Trop bonne!
Vraiment pas mal
Super succès auprès de la famille petit bémol le roulé un peu sec
Ma suggestion : Garnir avec du nutella!!!
Un délice!
Je l'ai faite 2 années de suite pour Noël et c'est toujours un succès! :-)
Facile même pour moi qui n'avait pas l'habitude de faire des bûches (surtout pour rouler le biscuit)
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 11:44
Tres bien
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 15:17
Tip top
Emerence de Reboul
24 déc. 2011 à 12:47
Délicieux
Supprimer Autre â–¼
Fermer
Marquer Comme
Lu
Non Lu
Courrier Indésirable
Déplacer Vers
Brouillons
Messages Envoyés
Non
Oui

Actualiser

Ma suggestion : Exelent!!!!!!!!&

Très facile a faire
Excelente bûche
c'est un délice, et trop facile à réaliser
Moyen
Le biscuit est très bon, mais se casse persque à tous les coups. Et la crème ne devrait pas être qu'un mélange au beurre, ce qui la rend assez vite écoeurante.
Ma suggestion : Trouver une autre recette pour la crème et faire attention à garder bien épais les bords du biscuit
Question
J'ai noté la recette pour la réaliser pour noël, mais il n'est pas précisé quelle quantité de crème de marrons il faut utiliser pour la crème et pour le glaçage. Ou alors c'est juste la crème de marrons qui s'échappe lors du roulage que je réutilise pour le glaçage?
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 10:23
variante à faire en dehors de noel
excellente en respectant la recette
Ma suggestion : en dehors de noel, je fais un gateau que je réalise en carré au lieu de rouler le biscuit
Magnifique
Je l'ai faite l'annee derniere et cest une tuerie!!!!
Meme si je suis douée en gateau (lol) ,tres bonne recette
Merci de nous l'avoir fait partagé ;)
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 22:38
Un régal !
Pas réussie du 1er coup mais la maîtrise vient avec la pratique ! Délicieuse ! on s'y remet noël prochain !
bunny440 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
3 mai 2011 à 17:09
Un peu difficile à faire "tenir"
goût excellent mais un peu difficile pour la présentation lorsque j'ai roulé le gateau la crème de marron sortait
Ma suggestion : Mettre moins de crème de marron et peut être y ajouter une feuille de gélatine
Excellente
Excellente ! Ma première bûche, plutôt bien réussie pour une première fois ! Et très très bonne !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 12:12
Bûche réussie
Très accessible pour les amateurs.
Ma suggestion : Pour la ganache, il faut que lorsqu'elle commence à roussir à peine, elle n'accroche pas aux doigts quand on la touche ! Attention, temps de cuisson de la ganache différente selon les fours.
Avec de la crème pâtissière
Je ne suis personnellement pas fan de la crème au beurre. J'ai donc divisé la quantité par 2
Ma suggestion : Remplacer le beurre par de la crème pâtissière
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:15
Yummy !
Très bonne, la mienne avait un peu trop le goût de beurre mais je l'a referai avant de jouer avec les ingrédients !
Mise a jours 1 an après : refaite en remplaçant un peu de beurre par des œufs en neige comme suggérer... GÉNIAL ! Les Américains en raffolent ! merci l'internaute de me donner toutes ces bonnes recettes pour épater tout Philadelphie !
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:54
C'est un très bon modèle
Ma suggestion : J'ai chemisé un moule à cake, j'ai taillé des étages dans le biscuit. Qui avait cuit comme pour être roulé. J'ai intercalé le biscuit et la crème, et j'ai terminé par le biscuit. J'ai laissé reposer puis j'ai glacé comme une buche roulée. Le résultat été très bien j'ai eu des compliments.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:46
Réussite
Réussite.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 13:07
Délicieux
Ma suggestion : Avec des mandarines pelées dans le fourrage cette buche plait même à ceux qui n'aiment pas trop la crème de marron
Pour alléger la crème...
...j'ai remplacé le mélange crème de marrons/beurre par 100g de chocolat au lait fondu puis mixé avec de la poudre de noisette et 1/2 grosse boite de marrons au naturel! un délice !
Réussite
Je n'ai que 11 ans mais j'ai eu une réussite totale ! Bon, ma maman m'a un peu aidée, mais pas beaucoup !
Ma suggestion : J'ai pas de suggestions, mais c'est un peu lourd...
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 17:31
Suggestion
Ma suggestion : Peut être fait sans mettre du chocolat autour.
Excellent
Excellente bûche. Je n'hésite pas à bien beurrer le papier sulfurisé pour décoller plus facilement la génoise. La crème est également très bonne si on diminue le beurre de moitié et que l'on complète en crème fraiche (poids pour poids).
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
26 déc. 2010 à 19:36
Bonne
Bonne Bûche, elle m'a donner envie d'en refaire après de nombreuses années.
A faire minimum 24 heures à l'avance.
La recette n'est pas écrite dans le bon ordre pour le sirop de sucre, dommage.

Ma suggestion : J'ai mis de la liqueur de châtaigne artisanale de châtaignes, Corse.
Et aussi de la châtaigne cuite émiettée dans la crème.
Et mis beaucoup moins de beurre, environ 160 grammes.
La prochaine fois je ne mettrai pas de beurre, mais de la crème fraîche entière et 2 blancs d'oeufs en neige.
Bonne buche
Bonne bûche, elle m'a donné envie d'en refaire.
Je n'en avait plus fait depuis des années.
A faire minimum 24 heures à l'avance.
La recette n'est pas écrite dans le bon ordre pour le sirop de sucre, dommage.

Ma suggestion : J'ai mis de la liqueur artisanale de châtaignes Corse.
Et aussi des châtaignes cuites émiettées dans la crème.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 17:30
Excellente !
Deuxième Noël que je réalise cette recette, je viens de la finir, elle a l'air réussie pour la deuxième fois !
Ma suggestion : Un peu plus de crème de marron, et un peu moins de chocolat. C'est meilleur.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 16:10
Rien à changer
Je n'avais pas de marron glacé j'ai mis des marrons normaux c'était pas mal.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:21
Un peu long à faire !
J'ai eu du mal avec ma génoise, mais, au final, c'était bon quand même (petit conseil : évitez le papier sulfurisé, ce fut la cause du ratage de ma génoise ! d'habitude, je n'en mets pas et cela va beaucoup mieux ! préférez une plaque anti adhésive !)
Avis
Hmmm, quelle merveille alors là il faut vraiment être fou pour passer un Noël sans cette bûche tendre !
Très bonne recette
Facilité, rapidité, efficacité.
Ma suggestion : J'ai enlevé la moitié voire plus des doses de beurre, et c'était largement suffisant, on ne pouvait pas prétendre à un dessert léger !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 10:06
Jolie buche !
Première bûche, réussite totale, donc cette recette est facile à réaliser.

Ma suggestion : Peut-être un peu trop sèche, je l'avais quand même servie avec une crème anglaise.
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
12 nov. 2010 à 20:53
Excellent
Nous avons tous aimé et cela fait 2 années que je fais cette bûche pour Noel
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié du beurre par 2 blancs d'oeuf battu en neige. Plus léger.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:03
Meilleure très froide
Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 23:13
Plus de Noël sans elle
D'après les compliments qu'on m'en a fait, bûche très réussie et digne d'un pâtissier ! A refaire sans rien changer !
Ma suggestion : A faire la veille, impérativement.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 18:33
Excellent
La buche a fait un tabac.
Excellent
Très bonne bûche et facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut être congelée sans problème, donc pas de stress le jour de Noël.
Succulente
Excellente ; elle a fait l'unanimité même auprès de mes enfants.
Delicieuse
C'est mon fils qui l'a faite, et nous avons adoré.
Excellente
Ma fille et moi qui n'aimons pas les marrons, avons adoré cette bûche. Très légère et vraiment délicieuse !
Super
Merci pour cette recette très facile à faire et en plus délicieuse. A refaire !
Ma suggestion :
Excellente
Première bûche de ma vie, j'en suis très fière.
Ma suggestion : Ma bûche avait drôlement le goût de beurre....un peu trop même. faudrait il diminuer le beurre ?
Excellent
Recette réussie. Facile à réaliser. Un vrai succès pour le réveillon qui a fait l'unanimité. Merci
Ma suggestion : J'ai utilisé la crème de marrons nature, j'ai rajouté du sucre glace pour ne pas la rendre trop sucrée.
Oui mais
Oui, tous mes invités l'ont trouvée bonne. Mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus légère.
Ma suggestion : On m'a dit qu'il fallait mettre 20 g de beurre pour la génoise pour qu'elle soit meilleure. Et pour la crème, il faut peut-être en mettre un peu moins... A voir pour une prochaine fois, mais j'étais contente d'avoir bien réussi à rouler ma bûche.
Excellente !
Cette recette était ma 1re tentative pour une bûche de Noël et tout le monde a aimé. Je l'ai trouvée assez facile à réaliser.
Ma suggestion : Je ne sais pas si c'est ainsi mais mon torchon était roulé à l'intérieur du biscuit et non uniquement autour comme le montre la vidéo. Cela m'a peut-être facilité la tâche.
Très bon
Mes invités ont vraiment apprécié. Et moi qui raffole du marron, je n'ai pas été déçue. Ma belle-fille qui en général n'aime pas trop ce qui est aux marrons m'a demandé la recette et s'est réservée les restes de la bûche.
Déçue
Pas trop difficile à faire mais le résultat était fade. Je ne sais pas ce qu'il manquait mais elle n'a convaincu personne.
Nathalie Caroline
27 déc. 2009 à 23:36
Rouler le biscuit
Ma suggestion : Pour éviter des cassures lorsqu'on roule le biscuit, il suffit de couper les bords (quelques millimètres).
Présentation tip top !
Recette facile à réaliser (un peu de dextérité pour le roulage, déroulage... mais sans plus). Par contre, je vais la refaire en modifiant les proportions de la crème (trop de beurre), je pense faire une chantilly à la crème de marron. Je vais aussi modifier le sirop bien trop sucré, en diluant de la crème de marrons avec de l'eau pour imbiber le biscuit. Enfin, je ferai un glaçage exclusif chocolat. Merci tout de même pour cette recette.
Délicieuse
Une bûche légère même après un lourd repas, faite avec du rhum ambré... Hummmm, un délice !
Ma suggestion : Également faite avec la moitié du beurre et 24h avant.
Super bonne, mais quel boulot !
On s'est mis à 3 pour la réaliser. Bonne recette, le goût est excellent, mais il faut beaucoup de délicatesse pour ne pas casser le biscuit en le démoulant et en le roulant et ce plusieurs fois. Mais sinon rien à dire.
Ma suggestion : Il faudrait trouver un ingrédient supplémentaire qui permette à la pâte d'être plus élastique et de ne pas se casser au démoulage.
Une merveille
Bûche facile à exécuter. Rien à changer dans les proportions.
Digne des grands pâtissiers, merci pour cette recette : c'est un vrai régal.
Ne pas oublier
Bonne recette, facile et digne d'un pâtissier. Sauf que quand on suit la recette pas à pas, on oublie qu'il faut chauffer le sucre et le laisser refroidir AVANT de le mettre sur la génoise. Obligé d'attendre sinon. J'aurais préféré que ce soit écrit dans le bon ordre !
Ma suggestion : La rédiger à nouveau.
Quelle super recette !
Super ! Cette recette est si facile à faire et la bûche est excellente.
Ma suggestion : Laissez la bûche au frais 24h. Elle est encore meilleure.
Vraiment très bon
Recette très bien expliquée et la bûche est excellente. A recommander sans modération.
Exquise
Cette bûche est fondante à souhait, je l'ai faite l'année dernière et nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Je conseille de la laisser au moins 24 h au réfrigérateur, elle est encore meilleure.