Tartare de tomate-concombre au cumin

Alix - 29 mars 2007 à 22:26
 jm - 11 juil. 2023 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314686-tartare-de-tomate-concombre-au-cumin

excellent
C'est frais et très bon
Excellent pour un repas d'été, j'y ai mis du basilic et un peu de coriandre ...
La prochaine fois je rajouterai de la feta, le mariage me semble intéressant!!!
Un régal très facile à faire !
Excellent ! Rien que du plaisir à partager.
Excellent . Avec 2 fois rien, une recette de prince.
vachedelespace Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
20 juil. 2012 à 18:48
tartare de tomates
Ma suggestion : J'ai rajouté du thon et du basilic
Excellent
Simple, rapide, rien a redire !
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 21:49
Tartare de tomates concombres au cumin
Très frais
Ma suggestion : Doubler les quantités d'épices
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 18:38
Bonne recette
Rapide à préparer.
Ma suggestion : Je me suis servie des bases et de la présentation ! J'ai rajouté des poivrons rouges et une courgette mais je n'ai pas mis d'ail ni de cumin !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 22:43
Recette fraîche
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 22:41
Recette fraîche
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:32
Simple et frais
Frais et efficace, mais un peu trop prononcé en épices à mon goût.
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 17:21
Très frais
Entrée très fraîche pour les repas d'été !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'ail mais j'ai coupé 1/2 oignon en tout petits morceaux à la place, c'etait très bon. Par contre, penser à égoutter les tomates et concombre au moins une heure avec un peu de sel pour les faire dégorger. J'ai émondé les tomates.
Très bonne entrée fraîche
Le mélange des saveurs est délicieux et j'ai beaucoup aimé la fraicheur apportée par cette entrée. Enfin une recette qui, même sans sel dans le cadre d'un régime sans sel, a du gout et est savoureuse. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté une larme de vinaigre balsamique qui a fait encore plus ressortir les saveurs.
Très bon et très frais !
Le mélange tomates concombres cumin est surprenant et délicieux en bouche ! Nous avons adoré. A refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté du maïs pour donner un peu plus de couleur.
Très bon
Excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté une échalote émincée et de l'avocat, le tout servi sur une assiette avec quelques crevettes décortiquées, du saumon fumée et de la mâche : très belle assiette.
Variante ?
Je vais essayer.
Ma suggestion : Et si on incorporait un petit peu de gelée ?
Frais et léger.
Ma suggestion : Par contre, n'adorant pas son goût, je n'ai pas mis de coriandre mais c'était tout de même très bon ! J'avais bien épépiné les tomates et le concombre pour éviter qu'il n'y ait trop de jus.
Frais et léger.
J'ai fait cette entrée pour un repas de famille. Le succés a été total, ma mère m'a même demandé la recette !
Cette entrée est légère et très fraîche et la marinade cumin, huile d'olive, citron apporte vraiment beaucoup à ce tartare. A refaire sans hésiter... même en hiver ! C'est une entrée pleine de soleil et suffisament légère pour ne pas alourdir dès le début du repas.
Ma suggestion : J'ai eu la main un peu plus lourde sur le cumin mais c'est une question de goût car j'adore les plats bien épicés.
Coriandre
J'ai beaucoup aimé cette recette. Mes invités peut-être un peu moins, je pense que j'avais mis trop de coriandre.
Ma suggestion : La quantité n'était pas suffisante. Il faut utiliser un gros concombre et 5 belles tomates.
Bon.
Comme par hasard, n'ayant pas trouvé de concombre ce jour-là, j'ai ajouté une boule de mozzarella. Par contre, j'ai gardé le même assaisonnement et c'était très bon.
Bon
Facile à faire et qui a un bon goût avec le cumin.
Bon.
Facile à faire et qui a un bon goût avec le cumin.
Très frais
Très bon en entrée lorsqu'il fait chaud. Je pense qu'il faut couper en très petits dés les légumes pour que ce soit plus facile à manger.
Ma suggestion : J'ai ajouté des miettes de surimi et 2 gouttes de tabasco pour relever : délicieux. Essayer avec des petites crevettes la prochaine fois.
Bonne entrée
C'est frais, joli, simple, léger et très bon ! La sauce donne une note orientale très agréable.
Ma suggestion : Je pense qu'il vaut mieux épépiner les tomates. N'ayant pas de coriandre fraîche, j'ai mis de la coriandre moulue et quelques feuilles de menthe émiettées.
Facile et rapide
Super
C'est une entrée simple à faire et très appreciée des invités.
Ma suggestion : J'ai entouré le tartare de carottes râpées.
Délicieux
Merci pour cette recette légère, facile et délicieuse ! La seule chose qui m'a pris du temps, c'est de couper tomates et concombres en tous petits morceaux !