Couscous sucré à la cannelle (Seffa)

Lylia - 7 mars 2007 à 13:03
 Hyrestos - 3 mars 2023 à 20:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314684-couscous-sucre-a-la-cannelle-seffa

J'ai adorer la manger car je viens de d'ardèche, c'est le plat typique chez moi.
Recette très bonne, Le côté cannelle rajoute un peu d'épices à ce merveilleux plat et ce côté sucré ravive le goût de la semoule
Cool
Cool
Ma suggestion : Cool
Cool
Nouille chinoise
A Faire Avec Des Nouille Chinoise C'est Mieux
Huuuuuuum
Explication rapide dommage car c'est pas très bien expliqué mais le plat en lui même est délicieux je lavais oublié!! Demain jle fais!!!!
Bon ap!
sabine_p73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
20 mai 2010 à 21:14
Miel ?
Quand j'étais enfant, ma mère dans les jours d'hiver pour notre 4 heures nous préparait le coucous sucré au miel, avec du raisin sec cuit en même temps que la semoule, et un morceau de beurre frais à la fin de la cuisson... Hummm, j'en ai encore l'eau à la bouche.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 16:14
Facile
La seffa est plus riche que cela mais il y a aussi celle salée qui consiste à mélanger le couscous passé 3 fois à la vapeur, une sauce sans cuisson faite de tomates fraîches écrasées dans un pilon en bois si possible avec de l'ail, du piment vert, de la coriandre, des épices, du sel et de l'eau bouillante, enduire la seffa d'huile d'olive et servir chaud.
Ma suggestion : Ajouter des raisins secs, de la fleur d'oranger et pour ceux qui aiment des amandes hachées.
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 14:42
Halva de semoule
Très facile.
Ma suggestion : En remplaçant l'eau par du lait et en ajoutant des pignons préalablement grillés à sec, on a la recette (express) du halva de semoule turc.
Réponse
Oui Claire, c'est exactement ça.
Faut-il mélanger le sucre et la cannelle ?
Nous avons bien aimé. J'ai mélangé le sucre et la cannelle. Ai-je bien compris la recette ? Merci.
Un plaisir
Cela fait plaisir de retrouver la véritable recette du couscous sucré !
Variante
C'est un plat qui se mange souvent le soir ou en deuxième plat pendant les fêtes.
Ma suggestion : Je remplace parfois la semoule par des cheveux d'anges mélangés à des raisins secs, des amandes grillées et concassées. Je décore avec des traits du cannelle et du sucre.
Très bon
Cela ressemble beaucoup à la recette de Fatéma Hal, mis à part la cuisson de la semoule. Facile et délicieux.
Réponse
Catherine, je suis désolée mais je n'ai pas cette recette.
Café parfumé
J'ai eu l'occasion de boire un café au lait parfumé à la rose. J'ai gardé le souvenir de ce café délicieux et réconfortant. Avez-vous la recette, s'il vous plaît ?
Ma suggestion : Et si vous ajoutiez un peu de muscade, de curry, de gimgembre moulu ? Je fais beaucoup de mélange d'épices dans mon chocolat chaud : j'y ajoute de la cannelle bien sûr, du curry, et un tour de moulin de baies roses, ça relève le goût, ça change un peu et ça réchauffe ! Un grand merci pour ces bonnes recettes !
Excellent
Ma suggestion : Mes enfants adoraient cela ainsi que mes petits enfants. J'ajoutais une cuillère à café à une cuillère à soupe (selon la quantité de couscous) d'eau de fleur d'oranger dans l'eau.
Seffa sans café
On sert la seffa avec
avec du thé, du lait ou petit lait (leben), mais pas avec du café.
Très facile
Réussie, délicieuse, rapide et efficace.
Ma suggestion : Plutôt la classer dans la catégorie : très facile.