Tiramisu façon charlotte

Cecile - 1 janv. 2007 à 13:43
 Natalia Kriskova - 4 août 2016 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314668-tiramisu-facon-charlotte

Natalia Kriskova
4 août 2016 à 12:27
Bonjour,
On peut très bien garder ce dessert deux jours au frais, bien emballé pour éviter qu'il ne prenne des odeurs indésirables. En revanche, impossible de le congeler, la décongélation ferait tomber la charlotte en morceaux.
Peut il rester 2 jours au frigo ou peut on le congeler ??
super j'ai fai pour les 5 ans de mon fils ca été un succes je les fait au caramel au beurre salé et la jen refai un au speculos merci pour cette bonne recette
Fondante
Un classique revisité qui plait forcément
Ma suggestion : Un peu d'extrait d'amande amère dans le café rend les biscuits encore plus goûteux...
savoureux et léger !!
Dessert onctueux, facile à réaliser. Le plus dur est d'attendre avant de le déguster.
Le plus délicat est de faire une découpe propre au moment de servir.
Ma suggestion : Afin de faire une présentation correcte, il est possible de réaliser la même recette mais sous forme de verrines.
Excellent
C'est délicieux et léger. Bonne idée pour un goûter d'anniversaire...
Astuce
Merci pour l'astuce du film alimantaire. Cela permet de tenir en place la charlotte et donne une jolie forme. Merci encore.
Excellent
Super. Ma présentation n'était pas aussi belle mais c'est de ma faute.
Ma suggestion : Comme alcool, j'ai utilisé du triple sec et c'était excellent ! Par contre, j'ai dû faire trois tasses de café pour tremper les buiscuits. J'ai donc utilisé trois fois plus d'alcool que prévu et ce n'était pas de trop.
Délicieux !
Très bonne association et belle présentation. Merci !
Ma suggestion : Attention à ne faire le mélange gélatine-lait qu'au dernier moment.