Tuiles aux amandes

Marie - 8 mars 2008 à 19:10
 Belgo06690 - 3 févr. 2024 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314664-tuiles-aux-amandes

Pour un débutant une recette facile
Jean-Claude
15 mai 2019 à 18:17
C'est une recette de Lenôtre. Les tuiles sont délicieuses mais à mon goût un peu sucrées. De ce fait je n'incorpore que 150 g de sucre. Elles ont beaucoup de succès auprès des petits mais aussi des bien plus grands.
Superbe
Merci d'avoir publi? cette recette, je suis apprentie P?tissi?re et ?a m'a ?t? bien utile je ne me rappelais plus de l'appareil ? faire pour les Tuiles. Recette compl?te mais c'est la premi?re fois que je met du beurre dedans alors essayez aussi sans c'est un conseil, je vous conseil aussi de ne pas prendre du lait mais de l'eau sur votre fourchette afin d'?taler les Tuiles.. Voila.
Ma suggestion : .
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 janv. 2012 à 15:36
Avec des blancs
Très bonnes
Ma suggestion : Il me semble que 200 gr d'amandes effilées c'est trop
BONNE RECETTE
délicieux
Ma suggestion : pour ma part j'utilise une feuille en silicone et pour donner leurs forme aux tuiles, j'utilise des rouleaux d'essuie-tout entourés d'aluminium que je place sur les tuiles puis je retourne ma feuille de silicone ce qui réduit les risques de brulure.
Excellente !!
Ma fille âgée de 10 ans a pris grand plaisir a les faire !! Ainsi qu'à les manger !!
Super
Très très bonne recette !!! C'est un vrai succès au près de toute ma famille.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 15:11
La tuile
Des que j'ai mis ma plaque de petit tas de pâte tout s'est étalé comme pour un biscuit roulé pourtant je les ai espacés mais c'était très bon si quelqu'un peut me dire pourquoi merci
Un vrai régal
Craquantes et fondantes à la fois. Il me restait des blancs d'œufs au frigo et c'était une bonne façon de pouvoir les réutiliser.
simone-h74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 13
16 oct. 2010 à 17:32
Excellente recette
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec l'oeuf entier.
Le résultat est excellent.
Franchement pas terrible
Des tuiles collantes, grasses et trop sucrées. Très déçue par cette recette pourtant suivie à la mesure près.
Attention aux amandes!
Excellente recette, la meilleure !
Ma suggestion : Il faudrait préciser, pour les jeunes cuisinières, enfin jeunes en cuisine, de faire griller les amandes avant de les mettre dans la pâte. Soit mettre les amandes effilées, pendant 2 ou 3 minutes dans une poêle, à sec, en remuant et en surveillant, à feu pas trop fort. Dès qu'elles sont toutes dorées, c'est prêt !
Une recette de Lenôtre
C'est une recette du livre de Lenôtre que je réalise depuis plusieurs années avec toujours autant de succès pour mes convives. C'est divin.
Ma suggestion : Bien respecter les quantités pour la réussir.
C'est vrai que l'on se brûle un peu en les mettant sur le rouleau à pâtisserie, mais un bon cuisinier se forge à la chaleur.
Astuce
Ma suggestion : Pour avoir la forme des tuiles. Une fois décolé, posez les tuiles dans un moule à manqué. Elles prendront ainsi en refroidissant la forme de l'arrondi du moule.
Tuiles
Comme Stéphanie, je mets beaucoup plus d'amandes que je mélange aux autres ingrédients. Mais je viens d'apprendre, en vous lisant toutes, qu'il ne faut mettre que les blancs d'oeufs ! Moi, je mets aussi les jaunes ! C'est peut-être plus lourd ?! Il faut donc que j'en refasse très vite sans les jaunes. Comme il faut faire vite pour les décoller de la plaque, comment faites-vous pour les mettre sur le rouleau à pâtisserie avant qu'elles ne refroidissent ? J'avoue que mes tuiles sont toujours plates.