Côtes de porc fondantes

Marina - 26 mai 2007 à 23:07
 Gigi - 1 avril 2024 à 17:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314642-cotes-de-porc-fondantes

Bonne idée ???? pour le vin blanc
Délicieux! J'ai juste remplacé les herbes par du sauge et j'ai lié la sauce à la fécule et j'ai ajouté un peu de crème et de moutarde fine. A refaire et refaire.
Très bon très bien rapide facile économique.
Très facile à faire y a plus qu'à goûter...
Très bonne recette. Difficile de cuisiner la cote de porc sans la rendre sèche. Avec cette recette, c'est chose faite! De plus, c'est très goûteux.
J'adore cette recette ... je l'a fait et l'a refait ... durant l'hiver. Un régal.
Pour répondre à Maga : bien sûr, le couvercle doit être mis pour que cela cuise à l'étouffée.
Tres bonne recette a refaire.j
Nickel. __Juste rajouté de la crème en fin de cuisson ????
J'ai suivi la recette à la lettre. Excellent, la viande est tendre, tout le monde s'est régalé.
Délicieux !
Très bonne recette facile et rapide c'est en train de mijoter et ça sent très très bon hâte d'y goûter merci
tres bonne recette, mais il faut un peu plus de cuisson pour que les carottes soient cuites
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
17 mai 2018 à 19:42
C’est une autre façon de cuire le porc. C’est bon... mais je n’ai pas trouvé le tout super excellent. Désolée... mais merci pour votre recette.
J'avais oublié les étoiles... !
Recette succulente ! J'ai régalé ma petite famille !
Merci pour la recette !
Je suis l'auteur de la recette. Oui, il faut couvrir pour faire mijoter, afin que cela cuise à l'étouffée et que le jus ne s'évapore pas trop.
Que des compliments pour cette recette simple et excellente...
La même recette en remplaçant les côtes de porc par des paupiettes avec 25 mn de cuisson c'est délicieux !
Bonjour, petite question de débutante, faut il couvrir la poele pendant la cuisson ? Merci d'avance pour votre réponse, et bon appétit !! Ca m'a l air très bon !!
Parfait, moelleux, excellente recette, rien à changer.
Je l'ai laissé cuire 10 mn de plus simplement.
Pour répondre à Dpzh : Si cette recette est fade, c'est soit que vous n'assaisonnez pas correctement, soit que vous avez un problème gustatif car cette recette a un franc succès mérité (et je dis cela en toute modestie). En plus, la cuisson est de 35 mn pas de 25. Les carottes coupées en petit morceaux cuisent juste comme il faut.
Bien sûr que des carottes peuvent cuire en 25 mn
Comment croire que les carottes puissent cuire en 25 mn ? Recette de plus très fade.
ça mijote,un doux parfum flotte dans ma cuisine ,je pense que nous allons ns régaler.
un truc pour la tendresse : ne pas ajouter le vin et eau à froid mais chaud pour éviter le choc thermique qui durcit la viande qui stresse et se fige.
Autre remarque : tous les bouchers n'ont pas la même qualité de viande au départ. Je vais chez un boucher chez qui j'ai une viande jamais sèche après cuisson ..même quand j'essaye.
le mien habite Noeux les mines et je fais 200 kms A/R pour m'approvisionner.
C'est du luxe je l'admets volontiers.....mais quand on aime ! ! !
Si c'est pour relever la seule faute de français qu'il y a dans cette recette, ce n'était pas la peine de faire un commentaire !!! Ce dernier est prévu pour donner son avis sur la qualité du plat, pas pour des stupidités ! Signé : l'auteur de cette recette.
Côte de porc
Très bon et très facile, j ai surpris toute la famille ( je suis pas trop douée en général! lol)
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 13:42
Côte de porc fondantes
viande fondante et délicieuse
Ma suggestion : ne pas couper les carottes trop épaisses !!! assez long à cuire
Super fondante
Super recette la viande était ultra fondante un régal
Simple et bon
Très simple rapide et bon...!!!
Ma suggestion : J'ai fais fondre un kub'or dans l'huile d'olive ...
Simple et bon
Ma suggestion : Pour les cuistots du dimanche comme moi, penser à prendre en compte la découpe des oignons et des carottes dans la préparations.
Très bon
Simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons et de la crème.
christian_v Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
12 nov. 2010 à 16:21
Meilleur dans l'échine
Ma suggestion : En effet, il est bien indiqué d'utiliser des côtes de porc dans l'échine. C'est aussi ce qui fait la qualité de cette recette.
Rapide et bon
Très bon et en effet la viande est tendre. Bonne recette.
Ma suggestion : Je pense quand même que ce sera meilleur avec de la côte dans l'échine. A tester.
Super !
Simple et assez bon.
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 16:57
Excellent
Très facile à réaliser et donne vraiment un bon goût a la viande qui est vraiment tendre, ma petite famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai récupéré un peu de la sauce pour ajouter à ma purée maison que j'avais faite en accompagnement. Vraiment très bon !
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 16:21
Vraiment fondantes
Très apprécié de mes enfants grâce à ce réel moelleux.
Moelleux
Facile à effectuer.
Ma suggestion : Le fait que la viande soit mijotée lui donne effectivement du moelleux.
Merci
Super ! La viande est tendre et c'est vite fait.
Ma suggestion : Avec un vin blanc sucré, c'est vraiment un délice.
Excellent
Ce plat est très bon, rapide et facile à faire. Que demander de plus ?
Ma suggestion : J'y ai ajouté quelques champignons.
Excellent et facile à faire
Ma suggestion : Sans huile au départ (la côte de porc a déjà du gras). Saupoudrer une cuillère (rase) de farine à la fin dans le jus (après avoir sorties les côtelettes) pour épaissir un peu.
Très bon
Recette facile à faire. Très bonne recette.
Un délice
Très bonne recette, facile à faire, on a beaucoup aimé. On a accompagné ce plat d'une purée de pommes de terre.
Délicieux
Bravo pour cette recette délicieuse et facile à faire ! Désormais, elle fait partie de mes plats préférés !