Les p'tits gâteaux de Noël

Brigitte - 21 déc. 2006 à 18:06
 Albatros62 - 8 déc. 2022 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314625-les-p-tits-gateaux-de-noel

Très facile à réalisé avec des enfants.on peut aromatiser comme on veut. Moi j'ai fait a la cannelle, au zeste orange.
Recette facile et bonne
Bien mais avoir plus de deco serai bien
je n'ai pas essayé mais je sens que cette recette va bien ma plaire
Exxxxxelent:meilleur goût simple et facile à cuir et à cuisinier

MERCIIIIIIIII???
Exxxxxelent:meilleur goût simple et facile à cuir et à cuisinier

MERCIIIIIIIII???
Exxxxxelent:meilleur goût simple et facile à cuir et à cuisinier

MERCIIIIIIIII???
Exxxxxelent:meilleur goût simple et facile à cuir et à cuisinier

MERCIIIIIIIII???
Exxxxxelent:meilleur goût simple et facile à cuir et à cuisinier

MERCIIIIIIIII???
Exxxxxelent:meilleur goût simple et facile à cuir et à cuisinier

MERCIIIIIIIII???
Exxxxxelent:meilleur goût simple et facile à cuir et à cuisinier

MERCIIIIIIIII???
Exxxxxelent:meilleur goût simple et facile à cuir et à cuisinier

MERCIIIIIIIII???
Recette très facile et très simple. Les faire assez épais et pas trop cuit! T'es bon goût.
vero0910 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 14:54
je les ai fait avec ma petite fille , trés bons
d ailleurs , je les refais
broutin jenny
27 nov. 2016 à 12:27
Très Bonne recette, j ai personnalisé en ajoutant Dans l appareil poudre d amande et cannelle et fait un glaçage à l orange en fin de cuisson, délicieux !
j aime mais la vidéo va trop vite
Très facile à faire ses génial
un cochon d'inde
16 déc. 2015 à 22:58
très bonne recette, mes créations sont aussi bonnes que celles de ma mère, c'est dire!!! ^^
Facile à faire et compréhensible !
J'en ai fait une fournée...excellents tout le monde a aimé. J'en refait une 2eme et peut être une 3eme pour les fêtes de fin d'année.
non mais sérieux à part de la musique et un plateau qui tourne, aucune info dans cette vidéo. ridicule
Mmmm j ai faim ses trop beau ?
coin coin canard
19 mai 2015 à 20:31
C'est pétrisseZ !!!!! Ou pétrire !!!!
Maria nobilus dimitrus
3 janv. 2015 à 16:05
merci pour ces conseils les filles, je suis mamie mes petits enfants adorent
j'ai fait cette recette pour mes enfant il se son régaler super simple
très facile a faire ma petite fille adore
Parfais
Géniale ! J'ai fais cela pour un cour au collège et j'ai épater la gallerie ! Vraiment pas mal et simple et pour crée dans étoile j'ai utiliser un bord de verre spéciale
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
16 nov. 2013 à 20:12
excellent
a refaire sans hésiter tellement bon qu'ils n'ont pas durés
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 16:32
biscuit 2
Recette excellente!
Tres simple a faire mais tres bon.en plus ils se conservent vraiment tres bien.
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit glacage au sucre dessus ca fait plus joli et ca apporte une petite touche de sucré qui rend les biscuits moins fades.
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
23 déc. 2012 à 13:49
Proportions parfaites, réalisation simplissime
Oui une recette à réaliser avec nos petits.
Ma suggestion : Pour varier les plaisirs on peut enduire les petits biscuits de sucre glace en ajoutant des arômes au choix.
Facile a faire
Bonne recette. J y ai ajouté un glacage au sucre pour colorer le tout !!!
Ma suggestion : J ai ete obligé de rajouter de la farine a la pate impossible a travailler sinon...
betty342 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
22 déc. 2012 à 16:16
Avec un p'tit café
Très bon petits gâteaux, à l'heure du café ou du thé...
Ma suggestion : Ne pas hésiter à les saupoudrer largement avant cuisson de cannelle, ou de gingembre, ou encore les recouvrir avec une pâte à tartiner crème de noisette, moka, chocolat blanc...
super merci !
bonne recette ! merci j'ai enfin trouver des petit gateau
facile a faire.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 16:45
Les p'tits gâteaux de Noël
super, mes enfants ont dit d'en refaire plus souvent ne pas attendre les fêtes. merci pour la recette
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 14:55
délicieux
Très bon avec du sucre vanillé, encore meilleur à la canelle... Je vais essayer avec du gingembre et aussi avec du cacao
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 19:16
assez bon
sablés classiques mais bons
Ma suggestion : Je les ai parfumé de différents façons: citron, cannelle, fleur d'oranger, et même rocher suchar au chocolat.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 05:04
Tres bon
Très bon
Bons, mais...
Je trouve le goût assez insignifiant malgré le cumul vanille/cannelle.
Un temps de cuisson insuffisant et des gâteaux un peu trop dur
Le vrai nom :)
Le vrai nom de ces biscuits c'est les "Milanais" (Mailänderli en allemand).
Ma suggestion : Ajoutez l'écorce d'un citron rapée finement à la pâte :)
Une réussite!!
Ces petits gâteaux ont beaucoup plu à mes enfants et à mes collègues!!. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 19:17
mais recette de gateux
Divins!
Faciles à réaliser et excellents le jour même à la sortie du four comme quelques jours après. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 11:30
Grand succès
Ces gâteaux sont très bons avec un goût vanillé assez subtil. Les garçons de ma promo m'ont vidé ma boîte, c'est un bon piège ;)
Colorant alimentaire
Ma suggestion : Ajouter du colorant alimentaire dans le jaune d'œuf avant de les dorer et vous pouvez faire des petits gâteaux de toutes les couleurs !
On peut aussi ajouter des petites perles de sucre, etc.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 21:31
Excellents
Recette facile à faire et à refaire sans modération pour toutes occasions.
Miam
Faciles à faire, texture fine, une très bonne recette de base !
Ma suggestion : Je les customise avec des arômes pâtissiers : citron, orange, pistache...
Délice
Superbes ces gâteaux !
Petits mais d'une saveur incomparable !

Ma suggestion : J'ai rajouté de la fleur d'oranger... Juste exquis !
Super ces gâteaux
Ils sont vraiment très faciles à faire et ils ont tous adoré ! J'ai rajouté un peu de cannelle et un peu de citron ! Délicieux !
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 11:33
Super et appétissants
Très facile à faire. A manger sans modération !
Ma suggestion : Faire participer les enfants pour leurs plus grands plaisir. Ajouter du sucre de couleur (comme pour le glaçage du mille feuilles)
Un grand merci!
Ils sont excellents ! Très très facile à faire et très bon c'est ça la vraie magie de Noel!
Ma suggestion : Je vais en faire avec de la poudre d'amande ça devrait être excellent.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 13:27
Une surprise
Je ne m'attendais pas à trouver des petits gâteaux de Noël aussi bon. Je les avais faits avec un de mes fils. Deux jours après, il ne restait plus rien. Ils ont tous été mangés !
Euh...
Je pense que je ne dois pas être très douée car j'ai voulu faire moins de pâte, j'ai donc divisé toutes les doses par deux mais je n'obtiens pas une boule de pâte, ça a plutôt l'aspect d'un crumble...
Délicieux
Tout le monde a adoré ils ne sont pas rester longtemps dans la boite. Ma fille en a même pris pour le lycée.
Bien
Un peu trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : Il aurait fallu préciser que deux jaunes d'œufs devaient être réservés et garder les deux autres pour l'appareil.
Question
Combien de gâteaux obtient-on environ pour 10 personnes ?
Facile
Très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un mélange de gingembre et canelle et c'est très bon aussi. Merci et bon Noël.
Merci pour cette recette
Merci pour cette recette. Elle me rappelle mon enfance les jours précédant Noël où nous préparions ces petits gâteaux avec ma mère. J'avais perdu la recette et c'est un vrai bonheur avec les enfants. Ils se régalent en découpant la pâte et bien longtemps encore après car ils se conservent très bien.
Hmmmm ! Excellent !
Ces petits gâteaux sont trés faciles à réaliser et tellement bons ! Nous avons passé un joyeux mercredi après-midi avec mes deux petits bouts à faire tous ces petits gâteaux pour Noël. Merci pour cette recette.
Bien expliqué
Très facile à faire et très bon. La recette est bien expliquée, bravo.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la fleur d'oranger.
Un pur bonheur
Pas difficile à faire, excellent, se garde dans des boîtes hermétiques plus d'un mois. J'en fait à peu près 300 sortes différentes tous les ans, je commence le 15/11 pour terminer le 15/12.
Réponse à Mylène
Ma suggestion : Je viens de modifier la recette pour répondre à votre question. En effet, les jaunes d'œufs servent à dorer les biscuits avant de les mettre au four mais les œufs entiers vont dans l'appareil.
Bon appétit !
Oeufs
Bonjour, faut-il mettre les deux jaunes d'œufs supplémentaires dans la pâte ou est-ce pour dorer ? Merci !
Bon
Ces petits gâteaux ont illuminé nos papilles ! Merci et bonnes fêtes.
Platzehen ?
Il me semble que le nom allemand de cette recette c'est platzehen. Ces gâteaux sont délicieux !
Délicieux
Recette facile à réaliser et très bonne.
Parfait
Pour moi qui ne suis pas une experte en cuisine, cette recette est vraiment simple à réaliser et délicieuse. Je retrouve le goût des p'tits gâteaux de mon enfance. Merci !
C'est aussi pour les enfants...
Ma suggestion : On fait le même gâteau en Algerie à l'occasion de l'aid seghir. Je mets un peu plus de farine.
Température du four
En effet j'ai oublié de mentionner la température... elle est de 180°C.
Question
Super facile à réaliser. Cela dit, vous ne précisez pas la température à laquelle il faut cuire les biscuits. Merci de votre réponse.
Anne-charlotte
3 janv. 2007 à 23:41
Excellente recette !
Très simple à réaliser et délicieux !
Ca faisait longtemps que je recherchais une recette de petits biscuits pour les fêtes de fin d'année et c'est de loin la plus réussie ! Merci.
Bon
Excellente
Ma suggestion : Si vous ajoutez de la cannelle, ne pas hésiter à en mettre beaucoup.