Loukoum à la rose

Véronique - 23 nov. 2007 à 23:05
 akire - 30 juil. 2013 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314575-loukoum-a-la-rose

akire
super loukoum, j ai changé le gout car les enfants n aiment pas la rose, fait avec de la framboise, de la pomme, du cola, du citron de la pistache et avec de l' orange, j' ai 6 enfants.
La consistance super et le gout idem, c' est la seule recette que je peux me permettre autant de gout et que la consistance reste comme les loukoum que l' on achette
Merci
Ma suggestion : On peut choisir les gouts et les couleurs
gastro-man
c juste une reprise des restette deja donnée sur le web
Ma suggestion : pardon mais on ne plonge pas le contenu dans de l'eau froide, on plonge le contenant c-a-d le casserolle de suisson. merci
dommage
j'adore les loukoums mais là!!...le gout y est mais pas du tout la consistence, trop dur et non mouelleux comme ils devraient être :( je suis deçue car recette suivie à la lettre! peut etre trop de gelatine?...
Délicieux !!!
Recette facile ! Merci! Les loukoums sont très tendres ! Très bons!
Miam
loukoum gelatine
C'est vraiment immangeable!
J'adore les loukoums, alors j'ai essayé.
On a purement en bouche un bloc de gélatine parfumé.
Rien à voir avec ces délicieuses patisseries!
Je tente maintenant une recette avec d'autres engredients!
Gélatine en poudre
Ou trouve t on de la gélatine en poudre? Je n'ai jamais vu sinon pour l'agar agar combien de grammes moi j'ai des petits sachets de 2 grammes ! Et pour les failles de gélatine idem! Je suis vraiment pressée de faire cette recette car j'adore ça!!!!!
Précision
La gélatine en poudre... n'est pas un ingrédient du loukoum, ce type de gélatine est un dérivé d'animaux et contient du porc... Les loukoum se font avec l'amidon de maïs.
Ma suggestion : Il serait mieux de' publier une recette plus traditionnelle.
FA-BU-LEUX !
Merci mille fois de transmettre une telle recette ! C'est magique : une véritable réussite ! J'en ai fait à la rose et au citron et noisettes concassées (arôme citron et colorant jaune). Un véritable délice pour les 2 parfums ! Je vais en refaire pour Noël : ils ont largement leur place sur une table de fête ! Bref que du bonheur à réaliser et à déguster !
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules à cake en silicone sans papier sulfu. Pour démouler, j'ai passé une pointe de couteau tout autour pour décoller puis j'ai retourné complètement le moule en tirant délicatement sur la préparation : impeccable !
Très bon
Très bon.
Ma suggestion : La farine.
Loukoum à la rose
Je reste sceptique quant à l'utilisation de la gélatine. A mon avis, la maïzena suffit.
Ma suggestion : Pour éviter que les loukoums ne collent sus le papier, saupoudrer généreusement le fond avec un mélange sucre glace + maïzena, puis verser votre préparation.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 13:52
Enfin la recette des loukoums !
Trop méga bon ! Je suis scotchée par cette recette simple et efficace. C'est simple, j'en ai acheté et j'ai mis les miens au milieu, personne n'était capable de faire la différence ni de les reconnaitre !
Ma suggestion : J'en ai fait a la rose mais j'ai ajouté 3 fois la quantité d'eau de rose car je ne trouvais pas cela assez parfumé et j'en ai fait avec du sirop de violette, un vrai carton !
Questions et Conseil
Je pense qu'au lieu de mettre de l'eau de rose et du colorant on peut utiliser directement du sirop de rose, déjà aromatisée naturellement, colorée et sucrée aussi. De plus, pour la gélatine, est-ce de l'agar-agar en poudre er en fibres ? Merci d'avance pour les réponses.
Réponse
Achetez de la Maïzena pour remplacer l'amidon de maïs.
Question
Où trouver de l'amidon de maïs ? Merci.
Pas de gélatine
Le loukoum est d'origine turque et en aucun cas ne doit être fait avec de la gélatine. C'est bien entendu une solution de facilité mais vous n'obtiendrez jamais l'onctuosité d'un vrai loukoum, idéalement l'amidon de mais est tout indiqué. La maïzena par exemple. Ensuite tout est permis : les amandes, les pistaches, etc., l'incorporation de blanc d'oeuf battu, les arômes (le plus courant et historique si je puis dire étant celui à la rose). Mais, de grâce, pas de gélatine.
Réponse
Je pense que c'est assez difficile car tout est une question de consistance. Si vous arrivez à savoir à l'œil, essayez !
Nécessité de respecter les degrés
Est-il possible de faire cette recette sans thermomètre, autrement dit sans savoir si on est à 107 ou 115 degrés ?
Merci d'avance.
Réponse
Beaucoup plus difficile je pense pour cette recette mais pourquoi pas. Essayez et dites-moi ce que ça a donné !
Question
Peut on mettre des feuilles de gélatine à la place de la poudre ? Cela aurait- il la même consistance ? Merci.
Réponse
On peut remplacer la gélatine par de la poudre d'agar-agar.
Question
Peut-on faire la recette sans gélatine ? Merci.
Conservation
Les loukoums peuvent être préparés un mois à l'avance et conservés bien enrobés de sucre glace dans une boîte hermétique plutôt métallique.
Ma suggestion : Pour mieux les décoller, racler le papier sulfurisé avec la lame d'un couteau bien pointu.
Conservation
Comment conserver les loukoums ? Et peut-on les faire trois semaines à l'avance ? Merci.
Comment décoller le papier sulfurisé ?
Bonjour, les loukoums sont délicieux mais j'ai eu un mal fou à les décoller du papier sulfurisé. Comment faire pour éviter que cela ne se reproduise ? Merci d'avance.