Pain d'épices aux fruits

Georgette - 10 déc. 2006 à 20:10
 Cgrobert - 27 mai 2020 à 16:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314570-pain-d-epices-aux-fruits

À quel moment met-on la crème liquide ?
Nounours91210 Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
8 déc. 2016 à 17:03
Recette très agréable et facile à faire ; ça change avantageusement du pain d'épices classique !
Merci pour votre recette.
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
20 août 2010 à 15:48
Quelle bonne recette !
Tous ceux qui l'ont goûté ont adoré ! Associer le croquant des noisettes au moelleux des abricots a été une réussite et quand je fais cette recette, je sais que le pain d'épices sera vite consommé. Quant à la personne qui trouvait que le sien s'émiettait et n'avait pas de tenue, je pense qu'elle devrait persévérer et tenter de le refaire, car le mien est parfait, bien complet et avec une belle couleur.
Que c'est bon
Que c'est bon la recette d'autrefois... Bonne maman qui revient nous voir, mamie devant la cheminée et moi qui déguste les si bons gâteaux d'Elise...
Réconcilié avec le pain d'épices
Mes souvenirs d'enfance sur le pain d'épices étaient que ce pain devenait vite écoeurant. Avec cette version, les tranches s'avalent les unes derrière les autres avant d'avoir l'occasion de se rendre compte qu'il n'en reste plus.
Ma suggestion : Accompagner d'un petit chocolat chaud légèrement mijoté, au coin d'un feu de cheminée, après une grande promenade au vent frais.
Oui mais...
On s'est vraiment régalé mais le cake ne se tenait pas, il est parti en miettes... Dommage !