Pâte à tartiner au caramel au beurre salé

Annie - 30 nov. 2006 à 19:38
 Bernard - 10 oct. 2008 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314545-pate-a-tartiner-au-caramel-au-beurre-sale

Réponse à Jacqueline
Le sorbitol est extrait du sorbier et sert à stabiliser la recette. C'est un excellent conservateur et agent anti-bactérien. Vous pouvez bien entendu vous en passer mais la durée de conservation sera réduite. Quant au sirop de glucose, il s'agit bien entendu de glucose cristal que vous pourrez vous procurer au kilo chez tous les revendeurs de produits pour pâtissiers, chez Mora à Paris ou sur les sites de vente en ligne sur le web.
Sorbitol or not sorbitol
Voilà une recette intéressante et sûrement délicieuse. Je vais me lancer. Mais, moi qui suis une adepte du bio,je voudrais bien faire cette recette sans le sorbitol. Est-ce possible de conserver le produit quand même ? J'aimerais acheter du glucose mais je ne sais pas où m'en procurer. Est-ce que c'est du glucose cristal ? Merci d'avance pour les conseils.
Réponse à Jojo
Le sorbitol est utilisé comme agent conservateur, stabilisant de la recette.
Question
C'est excellent quoiqu'un peu trop ferme. A quoi sert le sorbitol ? Merci.
Réponse à Annie
Le sorbitol est toujours utilisé dans une proportion de 5% maximum du poids total des ingrédients mis en oeuvre (disposition légale).
Question
Fan de vos recettes, j'ai hâte d'essayer celle-ci surtout après avoir fait votre délicieuse confiture de lait. Vous parlez de sorbitol dans l'élaboration de la recette, mais je n'en vois pas trace dans les ingrédients ; pourriez-vous nous donner la quantité à utiliser ? Merci beaucoup pour toutes ces recettes!