Gratin de potiron au riz

Esther - 5 déc. 2006 à 22:21
 Canaille - 27 déc. 2023 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314541-gratin-de-potiron-au-riz

Très bon ????
Tout simplement excellent ????
Léger et excellent
Reste à déguster ????
Délicieux et vite prêt.
Délicieux
tout simple et très bon,
Le mélange potiron riz est très bien combiné et rend un effet petits granules et pas une purée simpliste. Au gout le mariage entre la muscade et la courge supplée par les oeufs, nous offrent un pur moment de plaisir gustatif et un tres certain tour culinaire.
facile et bon
J'ai ajouté à la cuisson 1 bouillon de légumes, et dans la crème aux œufs un peu de noix muscade, du sel et du poivre et du parmesan. Pour finir, du gruyère râpé. Excellent à refaire souvent !!! Hummmm....
Alexandrine
12 juin 2019 à 19:52
Recette facile à réaliser que mes filles adolescentes ont adoré !
Recette très facile à faire et goûteuse. J'ai ajouté des oignons rouges et j'ai utilisé 150g de riz pour 4 personnes au lieu de 100g.
Délicieux, avec de l'oignon et de l'ail, comme suggéré dans les commentaires, et j'ai oublié la crème, mais c'était fameux ! Merci
Vraiment pas mal mais un peut bourratif quand même
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
17 nov. 2015 à 13:57
Super cette recette pour manger du potiron de façon différente ; j'ai fait comme conseillé par une autre personne, c'est à dire le rajout de 2 gros oignons fondus et caramélisés, à mon avis ils sont indispensables, et j'ai même rajouté un peu d'ail en poudre ; résultat extra, merci pour ce partage.
Excellent, avec une touche d'ail pour moi !!!
Un pur régal. .. pour apporter un peu plus de goût j'ai fait cuire le riz dans un bouillon de veau...
Comme le dirais mes trolls "encoye du potillon maman"
Gratin potiron riz
Le potiron étant extrême n'y fade j'ai ajouté de la cannelle et une cuillère de sucre au moment de mettre au four avec le riz et des lardon et de la chapelure pour assécher le plats car le potiron rend de l'eau. Bon compromis pour manger 1 légume. Mon mari n'a pas apprécier.ca reste question de goût.jai aime
Pas un franc succès :/
J'ai bien aimé la recette et le goût du fromage. En revanche, ça n'a pas eu un grand succès auprès de mon mari :/
Un délice
Merci pour cette recette, ma petite famille à beaucoup aimer !! Recette originale !!
Madame
Délicieux, et avec des ingrédients qui sont forcément dans sa cuisine!
Ma suggestion : J'y ai ajouté un peu de coriandre fraîche, ce qui rajoute une touche de fraîcheur. Je me régale!
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 14:04
Gratin de potiron au riz
Super bon !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 20:44
très bon!
Ma suggestion : Je l'améliore à ma façon: 500 g de potiron pour 100g de riz.+ 2 oignons émincés caramélisés au miel + pincée de cumin.
C'est bon
La prochaine fois je ferai cuire le potiron dans un bouillon de volaille ! Merci pour la recette
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 août 2012 à 10:31
Très bof
Nous n'avons pas aimé, c'est vraiment fade et la texture nous a dérangé (mais ça c'est une histoire de goût perso)
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 10:47
Gratin de potiron au riz
Peut être réalisé avec de la courge butternut. Très onctueux. Apprécié de tous.
Ma suggestion : Présenter sous forme de quenelles, à côté de fagots de haricots verts.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
15 mars 2012 à 09:57
Bon
Recette sympas et complete pour un soir.
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 19:01
Gratin de potiron au riz
C'est très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté des oignons, des lardons, un peu de cumin, et j'ai mis plus de riz
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 13:41
Bon, mais sans plus
100g de riz, c'est pas suffisant de plus mon gratin rendais l'eau.
Ma suggestion : J'ai remplacé le riz blanc par du riz complet et prochaine fois j'en rajouterais 100 g riz de plus.
Je pense rajouter aussi du cumin et de remplacer le gruyère par de la féta (pourquoi pas?) ou du parmesan.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 21:17
Bof
Vraiment pas terrible
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 18:25
Très bon
Très bonne recette, tout le monde c'est régalé. j'ai rajouté des lardons et des dès de jambon. Peut être que la prochaine je mettrai un peu d'oignons.
Ma suggestion : Rajouter des lardons et des dès de jambon.
Miam
Y a pas a dire super bon
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 13:38
Très bon !
Enfin une recette de potiron qui ne reste pas liquide !
Mon mari et moi, nous sommes régalés.
Ma suggestion : Après les 15 min de cuisson, j'ai éteint le four et laissé le gratin dedans pendant 1h30.
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
23 déc. 2010 à 19:20
Réconciliée avec le potiron....
... avec cette recette ! Le riz absorbe l'excédent de liquide et apporte de la consistance ; toute la famille a apprécié.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 15:50
Très bon
Facile et délicieux !
Ma suggestion : Je l'ai fait au riz complet, courge butternut et mozzarella râpée.
m-helene-g Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
2 déc. 2010 à 14:20
Très bon
Très bon, fait avec du riz semi-complet et riz rouge bio (duo de riz de Camargue) et un reste de rôti de porc haché.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 20:37
Délicieux
Facile, rapide, bon, quoi de mieux pour manger du potiron ?
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 21:20
Gratin de potiron au riz
Très bon, change de l'habitude.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:51
Gratin d'Halloween
Facile, rapide et très bon.
Ma suggestion : A accompagner d'une salade pour en faire un plat complet.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:22
Très bon
Cela change comme accompagnement.
Très bon
Recette facile à faire et délicieuse qui change de l'habitude.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 16:16
Gratin de potiron au riz
Très bon et facile à faire.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
23 juin 2010 à 16:33
Très bon
On a beaucoup aimé, ça change un peu. Merci pour cette recette toute simple.
Ma suggestion : Rien à changer.
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 17:24
Très bon
Excellent avec un poisson.
Excellent
Très goûteux et moins calorique, le riz complet remplace agréablement la crème.
Bon
Très bonne recette, merci.
Très, très bonne.
Excellente
Simple et bon
Très bonne recette qui m'a permis de cuisiner avec ce que j'avais dans le frigo.
Ma suggestion : Comme j'en ai fait un plat principal, j'y ai ajouté de la saucisse de Morteau en morceaux. Comme je n'avais pas de crème, j'ai mis du lait, ce qui a rajouté du moelleux à la recette.
Mélange du riz
Le riz, je le mélange cru. Il boit l'excédent d'eau.
Décevant
Un peu trop sec.
Ma suggestion : Mettre plus de crème fraîche.
Très bon
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté des lardons.
Riz + couleur = saveur
Excellente recette pour faire manger du potiron aux enfants ; les miens ont adorés !
Les enfants adorent
Enfin un plat que mon petit garçon apprécie. En plus, c'est très simple à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté du jambon pour faire un plat complet pour le soir. Excellente recette, merci.
Super recette
Une recette facile et économique. Personnellement, j'y ajoute des dés de jambon pour un plat complet.
Délicieuse recette
Facile à préparer et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai ajouté un bouillon de pot-au-feu dans l'eau de cuisson du potiron.
Bonne recette
Recette facile à réaliser et excellente.
Ma suggestion : A la place du potiron, j'ai mis du potimarron. Je trouve le goût plus fin.
Très bonne recette
Recette facile à réaliser et très appréciée. A refaire !