Roses des sables légères

Annick - 10 déc. 2006 à 16:28
 corai - 24 févr. 2012 à 23:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314532-roses-des-sables-legeres

roses des sables
rien que de savoir que c' est fait a la végétaline .......bouak ....pas bon a la santé

Ma suggestion : remplacer cette végétaline par du bon beurre de guérande c est une merveille en fin de repas avec un café digne de ce nom
Conseil
J'ai mis tous les ingrédients nécessaires, mais quand je les décolle du papier aluminium, elles s'effritent. Comment faire pour qu'elles restent compactes ? Merci pour vos réponses.
Question de goût
Je fais cette recette depuis longtemps et avec de la végétaline, justement je trouve que c'est moins écoeurant qu'avec du beurre.
Ma suggestion : Cette recette a remporté un vrai succès auprès des petits. J'ai fait ces roses des sables au chocolat nestlé dessert mais au lait : ils ont adoré... et les grands aussi ! On peut aussi les faire au pralinois.
Avec du beurre
Avant, je les faisais de cette façon aussi.
Ma suggestion : Maintenant, je les fais avec du beurre, je trouve que c'est moins écoeurant. Question de goût. Pour les proportions, il faut compter 400 g de chocolat, 200 g de beurre, 250 g de cornflakes, 6 cuillères à soupe de sucre glace, 1 cuillère à café d'extrait de vanille et de la noix de coco râpée pour décorer.
Réponse
J'ai une amie qui a essayé avec de la margarine et qui a beaucoup aimé. Personnellement, je n'ai jamais essayé avec autre chose que de la végétaline car je crains que cela ne tienne pas aussi bien.
Question
Je souhaite réaliser cette recette mais la seule chose qui me gêne, c'est la végétaline. Peut-on la remplacer par un ingrédient plus digeste ? Merci par avance de votre réponse.