Macarons coco, ganache chocolat blanc-noix de coco

Céline - 11 déc. 2006 à 16:42
 Marjorie - 24 déc. 2015 à 13:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314521-macarons-coco-ganache-chocolat-blanc-noix-de-coco

Perso j'ai utilisé uniquement de la noix de coco et une ganache chocolat noir.. Ma famille a estimé que je devais en faire plus souvent. Du coup, je suppose que c'était bon :)
Bonsoir jaimerais savoir pour celle qui ont produit ces macarons la recette en sors a peu pres combien ? Merci
un vrai régal merci pour cette recette
Petite astuce
Alors moi aussi la première fois je n'ai pas réussi les macarons : on aurait dit une meringue ils se sont effondrés en sortant du four et n'étaient pas lisses bref un gros loupé ! J'ai donc recherché des astuces sur le net et je les ai réussi à la perfection la seconde fois ! Voici les petites astuces que j'ai suivi : séparer les blancs la veille et les sortir du frigo au moins 3h avant la préparation. Ensuite (je pense que c'est le plus important) ne pas monter les blancs trop en neige car sinon cela fait une meringue !! Ils ne doivent pas être trop fermes...j'ai ensuite laisser crouter mes macarons pendant prêt d'une heure avant la cuisson et les aient mis en bas du four. Voilà, en appliquant toutes ces petites astuces j'ai réussi des macarons parfaits ! Essayez vous m'en direz des nouvelles :)
Test
Alors je suis en plein essai!
J ai déjà fais une erreur j ai mélanger les œufs en neige au fouet avec le mélange poudre coco ,poudre amande et sucre que j ai pas pu passer au tamis après les avoir mixer ...;(

Bref

Ils sont en train de crouter on Vera bien ...
J ai fais une ganache choco nutella praline elle est très bonne !
À suivre ...
Mon dieu
Excellentisime merci bcp pour le partage :-)
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 00:42
Très bonne recette.
Trop bon cette ganache fondante au chocolat blanc, à vous en faire péter la peau du ventre !
Sucre chaud
Il faudrait essayer la métode du sucre chaud. Moi j'ai mis 6 fois avant de réussir mes macarons !
Macarons délicieux
J'ai réussi du premier coup ces macarons, tout le monde a adoré. A refaire !
Ma suggestion : Il me restait de la ganache au chocolat et j'ai fourré mes macarons avec, un délice !
Question
Je fais souvent des macarons et j'ai envie de tester cette recette. Mais comment faire pour qu'ils restent bien blanc et non pas brun clair ? Une astuce ?
Ma suggestion : Laisser vieillir les blancs d'oeuf 2-3 jours au réfrigérateur.
Plus gourmand
Facile à realiser et surtout délicieuse pour goûter le fond du plat...
Ma suggestion : Je remplace la ganache par du Nutella. Avis aux gourmands et gourmandes.
Impec
Et bien moi je suis contente ! Ce n'était pas parfait : je n'ai pas réussi à obtenir de petit gâteau bien lisse (sûrement à cause de la noix de coco), ni la collerette typique aux macarons, mais de beaux biscuits soufflés, avec une ganache très bonne, je suis ravie !
Ma suggestion : Fallait-il mixer la noix de coco ?
Réussir les macarons
J'ai essayé 3 fois de faire les macarons et je n'ai pas réussi. Je viens de lire les commentaires et personne n'a eu de difficulté à faire les macarons. C'est super, mais moi je n'y arrive pas : je n'ai pas de collerette, le dessus du macaron n'est pas lisse et l'intérieur est vide. Pourtant, j'ai pris toutes les précautions possibles et ça ne marche pas.
Génial
Sublime cette recette, très facile à réaliser, tout le monde s'est régalé. J'ai dû rajouté moi aussi de la Maïzena pour obtenir une ganache moins liquide.
Déçue !
C'est mon premier essai de macarons et c'est très décevant : les blancs sont trop sucrés et la ganache trop liquide. Je recommande de diminuer la quantité de crème liquide au moins par deux.
Si macarons pas cuits
Ma suggestion : Effectivement, les recettes sont toujours sensiblement les mêmes. Si vos macarons ne sont pas cuits, ça doit venir du four. Je mets les macarons dans la partie basse du four chez moi, j'ai remarqué qu'ils cuisent mieux comme ça. Après ça va être du tâtonnement. Four un peu plus chaud, durée de cuisson un peu plus longue. Pour vérifier qu'ils sont cuits, je touche délicatement la collerette tant qu'ils sont au four (après 13 minutes de cuisson), et le dos de mon ongle ne doit pas s'enfoncer, la collerette doit être sèche. Avec ça, je suis sûre qu'ils ne retombent pas après cuisson.
Macarons : mission impossible pour moi
J'ai essayé plusieurs recettes de macarons ; je suis scrupuleusement les recettes qui sont pratiquement similaires. A 14 minutes de cuisson, ils ne sont pas suffisamment cuits et retombent à l'arrêt du four. Je désespère. Merci de me donner un tuyau.
Je suis déçue
J'ai suivi scrupuleusement la recette. Mes premiers macarons sont sans collerette, rien à voir avec la photo. Alors, c'est quoi le secret ? Je veux les mêmes que sur la photo !
Excellents
Macarons faciles à faire et délicieux avec un petit café.
Ma suggestion : Difficile de trouver du chocolat blanc noix de coco, très bons tout de même avec du chocolat blanc normal.
Pour décoller facilement
Pour décoller les macarons à la sortie du four, laisser refroidir 1 min, puis faire couler un filet d'eau entre le papier sulfurisé et la plaque, attendre 1 min et décoller. Au pire, il faut s'aider de la lame d'un couteau fin, ça marche assez bien.
Pas si facile
Je trouve qu'il y a trop de sucre. Ca caramélise un peu et pour décoller les macarons, c'est assez difficile... La garniture est également un peu liquide si on respecte les doses.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre et diminuer les quantités de crème liquide.
Exquis
Un régal, même après le repas de Noël bien copieux tous ont adoré. Par contre, difficile de moudre en poudre la noix de coco et une amande, car cela colle.
Un peu trop sucré
Je les ai faits : un peu trop sucrés à mon goût.
Hmmm !
Très bon. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Dans la garniture, j'ai dû mettre de la Maïzéna afin d'avoir une garniture qui ne soit pas trop liquide. Par contre, j'avais beaucoup trop de garniture par rapport à la quantité de biscuit.