Cornes de gazelle toutes simples

Marianne - 6 déc. 2006 à 15:22
 Sonia - 20 avril 2023 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314520-cornes-de-gazelle-toutes-simples

Je viens de les faire j’ai mis 50g de plus de poudre d’amandes et 3 c et demi de fleurs d’oranger
Excellent !!!!!
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 13:07
Parfait
résultat très correct pour une recette hyper simple
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 15:49
biscuit parfait
j'ai préparé les boules comme dessert à fin repas. un vrai règal.facile à faire.
Ma suggestion : Passer au four les amandes avant la preparation.
Simple et bon
Très bonne recette et simple.
Très bonnes.
Très bonnes pâtisseries, au goût intéressant. Mes enfants ont préféré les cornes plutôt que les petites boules. Il n'y en avait pas assez : grand succès !
Ma suggestion : Demander de l'aide pour les cornes, même un enfant peut le faire et ça paraît moins long. Attention à bien les fermer.
Très bon
Très simple à réaliser.
Fabuleux
Super facile à faire et très bon. Bravo.
Délicieuses
Je suis une bonne cuisinière mais nullement pâtissière (je n'essaye même pas). Mais votre recette de cornes de gazelle, je suis agréablement surprise de la réussite ! Merci mille fois pour cette délicieuse recette que j'ai énormément appréciée et surtout, réussie.
Très bonnes
Je trouve que les cornes de gazelles sont délicieuses simplement avec leur farce. Pas besoin de sucre glace ni de fleur d'oranger.
Ma suggestion : A manger avec du thé.
Pignons
Très bon mais les pignons de pin ne tienne ntpas dessus.
Un peu déçue
Recette simple mais personnellement je n'ai pas retrouvé la finesse de celles dévorées au Maroc (sans doute manque de finesse de la pâte brisée) mais tout le monde s'est régalé car aucun convive n'en avait mangé auparavant !
Ma suggestion : Etaler la pâte pour qu'elle soit le plus fine possible ou alors avoir le courage de la faire soi-même. A noter que les petits croissants sont assez long à faire et il faut beaucoup de minutie pour que ce soit présentable... donc, il faut de la patience !
Régal
C'est un vrai délice, mes enfants adorent et nous aussi. Ces friandises rendent gourmands !
Ma suggestion : Un de mes enfants étant allergique au lait, j'ai utilisé une pâte brisée sans beurre et c'est bon.