Petit salé aux lentilles

Annie - 30 nov. 2006 à 21:39
 clairette33 - 7 févr. 2017 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314517-petit-sale-aux-lentilles

beaucoup trop d'eau et trop peu de lentilles
dommage
Bon
Classique mais bon, à la portée de tous.
Ma suggestion : Attention à la durée de la cuisson.
Variante
Très facile et très bon en cette période de froid.
Ma suggestion : Avant de fermer la cocotte, je rajoute à l'eau de cuisson des lentilles une boîte de tomates pelées au jus et un bouquet garni (laurier + thym).
Délicieux
Ma suggestion : Mettre moins d'eau.
Cuisson des lentilles
Ma suggestion : Au lieu de prendre de l'eau pour la cuisson des lentilles, utiliser l'eau de la cuisson de la viande et des saucisses : c'est bien meilleur !
Très bon
C'est vraiment très rapide à préparer et très bon.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les carottes ainsi que l'oignon et l'ail émincés avec des lardons fumés avant d'ajouter les lentilles et 3 fois leur volume d'eau uniquement, puis la viande préalablement bouillie.
Délicieux
Parfaite, rapide mise en oeuvre. Toute la petite famille en redemande.
Réponse à Annie
Oui, il faut remettre le petit salé à cuire, car la cuisson est plutôot longue. Pour les saucisses, ce n'est pas utile, les mettre au moment de la présentation suffit.
Ma suggestion : On peut plus simplement, faire la recette sans les saucisses fumées...
Questions
Je n'ai pas très bien compris, faut-il cuire le petit salé et les saucisses à cuire deux fois ? Merci.