Velouté courgettes, petits pois et Vache qui rit

Estelle - 23 janv. 2007 à 22:46
 papy122 - 8 août 2015 à 19:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314492-veloute-courgettes-petits-pois-et-vache-qui-rit

Très bon. Faire attention a ce que les petits pois ne soeint pas trop vieux car il reste uen cosse très légèrement genante. Sinon avec du boursin c'est délicieux!
Excellente
J'ai beaucoup aimé
geneve22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
10 janv. 2011 à 19:34
Bravo Jacqueline pour toutes vos recettes
Un potage vite fait !
Excellent !
Ma suggestion : J'ai remplacé la vache qui rit par du kiri.
Bien
Velouté dégusté entre amis et fort apprécié.
Ma suggestion : Rajouter du Boursin ail et fines herbes.
À décliner
C'est une bonne base mais on peut la décliner sous d'autres formes.
Ma suggestion : Je ai servi ce velouté glacé après y avoir ajouté plein d'herbes (menthe, persil, coriandre).
Miam miam !
Les enfants l'adorent avec la Vache qui rit. Mais c'est un peu fade pour les adultes. Pour lui donner un goût pls relevé, j'ai remplacé les deux portions de Vache qui rit par 6 petites portions de Boursin ail et fines herbes.
Ma suggestion : A servir avec des gressins aux herbes, c'est encore meilleur.
Excellente recette
Soupe excellente ! Permet de donner aux enfants des légumes parfois difficiles à leur faire accepter. Rapide, facile à réaliser, bonnes proportions.
Avis
C'est pas immangeable puisque mes deux petits garçons l'ont bue sans se plaindre... Mais mon mari et moi n'avons pas trop apprécié.
Bonne soupe
Très bonne et change des soupes classiques ! Mon fils de 4 ans s'est régalé et a odoré manger une soupe verte !
Ma suggestion : Si on la fait cuire à l'autocuiseur comme moi, diminuer la quantité d'eau car avec 1 litre elle est trop liquide ou alors augmenter les proportions de légumes.