Clafoutis tropical

Annie - 11 déc. 2006 à 19:59
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 25 oct. 2018 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314464-clafoutis-tropical

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
25 oct. 2018 à 12:16
La base du goût est bonne mais j’ai trouvé le tout un peu fade... Je pense refaire avec un peu plus de vanille et de rhum.__Merci pour votre recette.
Au lait de coco
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par du lait de coco et ajouté des pépites de chocolat. Mangé à peine froid, c'était très bon.
Délicieux...
Il garde une texture fondante et ferme, un régal !
Une autre astuce
Ma suggestion : J'utilise l'ananas victoria qui pour moi est le meilleur et je le coupe en petits morceaux. Je le fais cuire à feu doux jusqu'à ce que la chair soit un peu tendre mais tout en gardant un peu de croquant.
Chaud ou froid ?
Ce clafoutis se sert-il chaud ou froid ?
Facile à réaliser
Réponse à Annie
L'ananas frais est meilleur en particulier celui du Costa Rica mais j'utilise aussi des conserves car c'est plus rapide à faire.
Question
Je voudrais savoir s'il faut de l'ananas frais ou de l'ananas au sirop pour cette recette. Merci par avance.