Apéro végétarien

Monique - 1 mars 2007 à 08:52
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 5 juil. 2018 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314430-apero-vegetarien

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
5 juil. 2018 à 17:41
délicieux
Très bonne couleur
Facile, rapide et bon si on apprécie les légumes.
Ma suggestion : C'est une recette agréable pour les soirées d'été.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 08:28
Génial
Excellent pour un apéro dinatoire. Ca change des traditionnelles cacahuètes et autres biscuits apéritifs.
Ma suggestion : Ai proposé plusieurs sauces en variant les épices tels que curcuma, curry, tabasco.
Sauce
Ma suggestion : Je fais la même recette mais je met de la sauce tartare c'est d-e-l-i-c-i-e-u-x
Apéro végétarien
Bien, déclinable à l'infini et moins calorique que tout le reste.
Ma suggestion : Une sauce qui a son succès :
faire fondre deux à trois gousses d'ail hachées dans un peu d'huile d'olive -sans coloration-, ajouter 50 à 60 g de filets d'anchois allongés à l'huile d'olive (en petit pot). Faire fondre et mixer, poivre (pas de sel !). Ajouter un peu d'huile des anchois. Servir et émulsionner de temps en temps lors de l'apéro. Avec, toutes les crudités peuvent suivre : petites têtes de choux fleur, céleris, radis, betterave rouge en petits cubes, etc.
Cette sauce, je la préfère tiède, mais...
Avec du bleu
Très bonne recette d'apéro toujours très appréciée.
Ma suggestion : Je mélange du fromage blanc avec du bleu d'Auvergne ou du roquefort.
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 16:13
A refaire
Très bonne idée pour un apéritif. Les invités ont apprécié, ça change. La sauce est excellente.
Marie Christine
1 mai 2009 à 19:16
Très bon
Très bien ce petit apéro : sauce super.
Ma suggestion : Je fais une autre petite sauce pour ceux qui ne sont pas au régime mayonnaise légère dans laquelle je rajoute du thon bien mixé et une 1/2 cuillerée à café de crème d'anchois + coriandre très fine. Attention au sel. Super bon.
Sans crème fraîche
Je prépare souvent ce genre d'apéro, j'adore.
Ma suggestion : Je ne mets pas de crème fraîche, c'est encore plus léger et c'est bon si c'est bien relevé : poivre, ciboulette, voire un peu d'ail.
Astuce
Ma suggestion : J'ai une petite astuce qui consiste à rajouter dans le fromage blanc, un peu de soupe à l'oignon (ou aux champignons) en poudre pour donner un peu de goût. C'est rapide, facile et délicieux ! Peut, je pense, être décliné avec d'autres soupes déshydratées.
Sauce originale
Un apéritif léger et qui ne coupe pas l'appétit avant un bon repas.
Ma suggestion : Je le fais aussi avec des branches de céleri ou des feuilles d'endive ;
quant à la sauce, je mets aussi du yaourt (style à la grecque) avec des oeufs de lompe et un peu de citron.
Réponse à Claudia
Vous pouvez sans aucun problème remplacer le fromage blanc par du yaourt. Attention à la texture qui risque cependant d'être plus liquide. Mais au niveau gustatif, rien ne change.
Merci de votre intérêt et à bientôt.
Question
Cette apéro à l'air très bon, ça me tente vraiment, mais j'ai une question, pouvons nous remplacer le fromage blanc par du yaourt ? Merci de me répondre !
Bon
Facile à réaliser et souvent servies en apéro dans les restaurants de couscous.
La recette est bonne. Calories limitées.
Ma suggestion : J'ai bannis les arachides et chips de mes apéros depuis fort longtemps et reste fidèle aux crudités. Pour les sauces accompagnatrices tout est permis : de la vinaigrette basique, aux sauces arrangées à base de yaourts ou fromages blancs, relevées de tout ce qui peut vous passer par la tête (sauce tomate, ketchup, cumin, piment,sauce soja, sauce barbecue, balsamique et toutes les herbes, persil, basilic, ciboulette,menthe, femouil, etc.). Laissez votre esprit vagabonder et osez !
Ca plait toujours !
Un petit plus
Je ne propose plus que ça à l'apéro...
Ma suggestion : J'ajoute du cumin à la sauce, ça relève bien.
Très bonne recette
Tout le monde a été étonné par cet apéritif très original.
Merci
J'ai testé votre recette lors d'un apéritif et elle a rencontré un grand succès car les gens n'ont pas l'habitude de manger des crudités à l'apéritif. Merci !
Un plus pour la sauce
Ma suggestion : J'ajoute une petite cuillère à café de moutarde dans la sauce ciboulette et du sel de céleri, pour relever la sauce.