Cake aux noix

Danielle - 10 oct. 2007 à 16:58
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 25 févr. 2012 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314403-cake-aux-noix

marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
25 févr. 2012 à 17:34
Cake aux noix
Très bon, on en reprend, s'émiette un peu une fois tranché mais je le
referai pour le goût, tout le monde a bien aimé chez nous.

Ma suggestion : Demander à un pâtissier quel ingrédient peut augmenter la consistance,
peut-être plus de farine ?
Simple et bon!
Bonne recette quoique simple finalement, c'est la recette de base du cake ou plutôt quatre-quart, les noix en plus. Je m'attendais à ressentir plus fortement l'amertume des noix mais pas du tout, c'est très frais et léger!
Ma suggestion : 100 ou 120g de sucre et 50g de beurre allègent le cake sans l'empêcher d'être goûteux. J'ai également réduit le poids des noix, 150g c'est énorme et plombe un peu le côté léger. Sinon, je ne comprends pas pourquoi mon cake est devenu très foncé après cuisson, on dirait un gâteau au chocolat! Des noix un peu trop sèches peut-être...
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 19:30
Excellent
Excellent, goûteux et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai réduit le beurre de 50g parce que les noix sont déjà grasses et c'est bien. Attention à la cuisson: avec un four à chaleur tournante, 170° au départ puis réduire un peu et la cuisson dure facilement 50minutes.
Excellent et simple
Très bon cake, gouteux et simple à réaliser.J'ai toutefois réduit la quantité de beurre à 100g; pour la cuisson 170°C au départ puis baisser légèrement et cuire au moins 50 mn, ceci avec four à chaleur tournante. Sinon rien à redire.
Bon
Bon gâteau !
Maria Dolores
15 avril 2008 à 12:45
Très bon
Cake un peu trop sucré à mon goût. Il a cependant un très bon goût de noix avec le beurre. Mais il est un peu fragile, friable.
Ma suggestion : J'utilise toujours une partie ou totalité de farine complète dans mes cakes. J'ai également utilisé du beurre salé avec du beurre doux (moitié/moitié) car je mets toujours un peu de sel dans mes cakes. Cela se marie très bien avec les noix.
Très bon
Facile et réussi, merci.
Excellente
La recette est excellente. Comme je n'avais plus de porto, alors je l'ai remplacé par du madère. Ce qui donne aussi un bon goût.
Ma suggestion : Je suggère de cuire les 20 premières minutes à 170°C et le reste à 150°C.
Température du four
Excellent gâteau. Malheureusement, la température du four est trop élevée : dommage.
L'art d'utiliser les noix
C'est un moyen d'utiliser les noix. Ce gâteau est bon.
Ma suggestion : Les noix étant grasses, je n'ai mis que 100 g de beurre. Comme pour tous mes cakes, j'ai battu les blancs en neige pour plus de légèreté.