Clafoutis pommes-bananes-chocolat

Marie-renee - 13 nov. 2007 à 08:30
 Allie - 13 janv. 2021 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314364-clafoutis-pommes-bananes-chocolat

Un peu trop de saveurs à mon goût mais c'est très bon
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
17 févr. 2020 à 17:05
La fleur d'oranger n'ajoute rien de spéciale à cette recette ; la prochaine fois je la ferai sans la fleur d'oranger
très bon, on s'est régalé
patricia62_jdf Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
2 sept. 2016 à 22:02
bof!

je trouve ce clafoutis trop bourratif je le préfère plus léger; je ne le referai pas.
Excellent
C'est trop bon facile a faire et toute la famille se régale
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 10:42
Un délice
Vraiment délicieux!!
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes par des noisettes que j'ai concassées et caramélisées à la poêle pendant 2 à 3 minutes...
Un délice
Bon gâteau, merci pour la recette.
Ma suggestion : Fait avec de la cassonade et du chocolat aux noisettes.
Plus de fruits
Ma suggestion : Pour la recette j'ai mis plus de fruits et j'ai mis 30 cl de lait.
Doubler les proportions
Comme vous l'avez fait, vous pouvez doubler les proportions sans problème si cela vous convient. Personnellement, j'augmenterais seulement la quantité de lait d'environ 10 cl à 15 cl mais je préfère le clafoutis avec une pâte un peu consistante. Chacun peut améliorer, adapter ou transformer une recette à sa façon et à ses goûts. Merci pour votre intérêt et votre suggestion.
Marie-renee
13 nov. 2007 à 08:30
Erreur de quantité ?
Je me demande s'il n'y a pas une erreur sur la quantité de lait, car j'ai fait cette recette et je n'avais pas assez de liquide pour recouvrir mes fruits.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions du mélange lait-oeufs-sucre-farine.