Petits pains au fromage blanc et aux raisins

Carole - 28 nov. 2006 à 19:00
 Geneviève - 27 nov. 2023 à 10:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314345-petits-pains-au-fromage-blanc-et-aux-raisins

Très facile et très bon. Possibilité d’utiliser du fromage blanc 0% et de remplacer les raisins par du chocolat, banane, pomme,…
Beau mais pas bon du tout
Je n ai pas trouvé le moelleux et le goût.... Levure chimique!
hajjar26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
16 août 2011 à 22:14
un peu decue
je ne les ai pas trouvé si moelleux que ca, meme si le gout est agréable, combien de temps pétrissez vous la pâte?
Merci
Question
Quelle quantité de raisins faut-il ? Merci.
Raisins ?
Mais quelle est la quantité de raisins ? Merci de votre réponse.
Bien moelleux
Je trouvais l'idée de base intéressante, j'y ai apporté des changements.
Ma suggestion : J'ai mis 120 g de farine et 80 g de Maïzena (au lieu des 200 g de farine tout simplement car j'étais à court de farine), j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de sucre, j'ai remplacé la cannelle par 1 sachet de sucre vanillé... au lieu de mettre de l'eau j'ai ajouté un oeuf battu. Le résultat est très bon. Pas trop sucré et surtout très moelleux. A refaire...
Ils seraient encore meilleurs sucrés
Votre recette se trouve dans les recettes sucrées, or elle ne contient pas de sucre. Je l'ai essayée telle que vous l'avez donnée et mon mari m'a suggéré d'ajouter un peu de sucre la prochaine fois.
Pas mal pour le goûter !
Très rapide à faire.
Ma suggestion : Au lieu de la cannelle, j'ai préféré mettre un mélange d'épices de Noël qu'une amie m'avait ramené de Strasbourg. J'en ai fait aux raisins, aux noix et, le must, avec 2 carrés de chocolat au lait cachés au milieu...
mon fils a adoré !