Quiche sans pâte

Dorette - 17 févr. 2007 à 10:20
 Jojo - 27 mars 2024 à 11:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314331-quiche-sans-pate

Au top ????
Cat37220 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 mars 2024 à 09:26
Vous ne mentionnez pas un peu de sel et/ ou de la noix de muscade. Du coup je l oublié et la quiche est complètement ratée!!!!
Miam miam la recette est délicieusement appétissante et envie de faire et refaire simplement
Super sans la pâte
Très bien
Super bon, je n'avais pas de lardon, j'ai mis des oignons et du saumon.
Super facile et bon
Très bonne recette
Comme j' aime ???? merci
Tres bonne recette
Je. Vais la faire ds.5mn Marie
Très bon , facile, rapide tout le monde adore
simple et très bon, nous l avons préparé, mon arrière petite fille et moi, et elle a adoré
Excellent avec une salade. Vite fait pour un soir
Super
Super recette
Super merci
Excellente recette et facile à réaliser
Délicieux et facile
Merci énormément super cool pour des recettes faciles à faire. Ils sont comme moi que t’as pas faire à manger. Bisous
Je pense qu elle doit-être BONNE, je vais la faire car dimanche j ai des invités
Zarzoulette
29 oct. 2023 à 19:00
Bien trop de farine.... un véritable « étouffe Chrétien » comme disait ma grand mère...m
Nikel
Merci pour cette recette
très bonne
Elle finit de cuire
Merci pour la recette sans pâtes ça depanne bien quand on a pas de pâte..
Rapide et efficace trop top merci....
Fleur de Bambou
29 août 2023 à 17:04
Super !
Top. Je mets juste un peu plus de gruyère
Bravo
Super idée quand la pate manque !!
bon conseil, merci
Petitbroccoli
8 mai 2023 à 10:36
Miam-miam !!!
Facile à faire
OK très facile vraiment très bon MERCI
OK TRES FACILE MERCI
OK TRES FACILE MERCI
OK TRES FACILE MERCI
OK TRES FACILE MERCI
OK TRES FACILE MERCI
OK TRES FACILE MERCI
OK TRES FACILE MERCI
Je vais l essayer ce soir. et ça a l air parfait avec le jambon. Merci
Bienheureux
29 mars 2023 à 12:24
Superbe et surtout rapide à faire surtout quand on n'a pas beaucoup de temps. Merci
Ça fait plusieurs fois que j'utilise la recette il n'y a rien à redire
Personnellement je fais pré-cuire les lardons et je rajoute delà noix de muscade avec sel et poivre.
très bonne
très bonne
Très bonne
Trop bon moi je l’ai fait avec du jambon fumé
Très facile et très bon
Facile rapide maison apprécié
Je vous la conseille vraiment car elle est extrêmement bonne
Très rapide
Très facile
Hyper bonne
Très rapide
Très facile
Hyper bonne
C'est pas mal mais il manque une petit truc qui donne du goût à la quiche comme bouillon de volaille ou du piment d'espelette
C'est pas mal mais il manque une petit truc qui donne du goût à la quiche comme bouillon de volaille ou du piment d'espelette
Merci recette facile à faire
Facile à faire il me reste à manger
Très bonne recette merci !
Je vais essayer et je vous dirai
Recette très facile à réaliser. Superbe résultats.
Très facile et très bne merci pour la recette
Je vais la faire..
Délicieuse
22 juin 2022 à 17:28
Tres bonne recette je met 10 a faire
Très ???? ????
J'ai fais avec 150 g de farine pour qu'elle soit plus consistante et c'est très bon aussi.
Tres bien . Vite fait très bon
Parfait quand on a pas grand chose dans le frigot
Personnellement j'en est fait 3 d'un coup a 3 coup différent j'ai tripler les dosage et mi au fur et a mesure dans 3 moule différent de differente taille cela dépend du remplissage apres très bonne recette en tous cas
Momo5931 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
9 août 2020 à 09:38
Très bonne mon mari s'est régalé
Très bonne avec une salade
Warzette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 18:09
Parfait __Rapide , simple , efficace, idéal avec une petite salade, validée par toute la famille , petits et grands , je n ai pas mis de levure chimique, ma quiche à triplé de volume ????????
parfaite
Bliss67 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
22 janv. 2017 à 01:25
Très facile à faire, mais lourd et pâteux -pourtant je n'ai mis que 100 g de farine. Mieux vaut réaliser une vraie quiche lorraine ! Je ne referai pas cette recette.
Facile et excellente
PICO92 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
28 déc. 2016 à 18:16
Cette recette est en effet un classique de TUPPERWARE.
Mais la recette originale ne prévoit que 100 g de farine et c'est bien suffisant (c'est aussi sûrement ce qui explique que certains lecteurs / certaines lectrices aient trouvé qu'il y avait trop de farine et que le fond (et non "la pâte", car rappelons qu'il s'agit d'une "quiche sans pâte") était trop dense).
Il est important aussi de choisir un moule à la bonne taille (24 cm environ) : pas trop grand, pour que l'appareil soit suffisamment épais (et donc moelleux), mais pas trop petit non plus, sinon le fond sera trop épais et trop dense.
Pour ma part, je possède les "Grands ronds", moules souples (en silicone) de Guy Demarle. J'y fais donc très souvent cette recette : les proportions conviennent parfaitement pour les 6 alvéoles et cela me permet une présentation individuelle.
Par ailleurs, pour que ce soit bon, il convient, comme toujours, de choisir des ingrédients de qualité et des ingrédients qui ont du goût (en particulier des oeufs Bio ; des lardons fumés ; en plus des lardons qui ne rendent pas d'eau à la cuisson ; et du fromage que l'on aura râpé soi-même au moment de la réalisation de la recette).
Enfin, l'appareil (3 oeufs entiers, 1/2 L de lait et 100 g de farine) peut aussi servir de base à une sorte de flan ou de clafoutis (en dessert, donc) si l'on remplace le fromage râpé par 100 g de sucre semoule (ou moins si vous aimez moins sucré) et les lardons par la même quantité de fruits frais ou secs, éventuellement coupés en morceaux, suivant leur taille.
Bonne dégustation !
Excellente base de quiche..je l'ai réalisé sous différentes formes en respectant le dosage..version emincés de poulet echalottes..délicieux ! Merci pr cette recette..!
Simple et bon

Cette quiche doit être très très bonne je viens juste de la mettre au four.mmm.......c'était délicieux
j'adoooooore, facile, économique et trop bon
Merci pour la recette au top !!!!
Elle a l'air bonne, elle est en train de cuire. J'ai rajouté un sachet de levure pour que la pâte soit moins lourde à digérer. Du coup ça fait un soufflé,lol
extraordinaire, facile, rapide et delicieux merci
Bonne recette à condition de saler et poivrer, sinon aucune saveur !
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 déc. 2014 à 17:36
très bon
aussi bonne qu'une vraie quiche et bien plus légère sans les calories de la pâte feuilletée ou brisée.
Pascal21123 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
13 déc. 2012 à 09:17
Vielle recette de Tupperware
Une incontournable pour les afficionado de Tupp. Les enfants adorent la faire et la manger !!
Ma suggestion : Chercher sur le Web la recette originale
Quiche Sans Patte Aux Jambons Et Lardons .
Ma suggestion : C est la première fois que je fait et c était très bon !!! Je recommande à cette a tous ceux qui c est la première fois qu'il le fasse . Très facile et très bonne .
Pas terrible
Trop farineuse, on voit même plus le jambon dans la bouche. La pâte est vraiment épaisse c'est limite écœurant sinon ça reste mangeable
Ma suggestion : Il faut mettre beaucoup moins de farine je pense, et je pense aussi que ça modifie le temps de cuisson
Bof
On dirait une béchamel épaisse fade car ni sel ni poivre... Et franchement pas terrible du tout!!!
trop de farine
je me doutais bien qd j'ai préparé le mélange farine lait oeuf.....que ct un bout épais ......
Ma suggestion : mettre à moitié moins de farine
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 16:07
excellent
super recette, très rapide et très bon. Merci pour la recette
Simple ..
Sans plus ..
Ma suggestion : Faire une vraie quiche ... Plus long certes mais tellement meilleur !
Trop bon
Vraiment simple a faite et tellement bon
Pour les allergiques au gluten
Très bien car j'ai une allergie au gluten alors je suis très contente de cette recette.
Ps : le gluten ; allergie aux céréales, le blé, seigle, orge, avoine. Tout ce qui contient du blé...
Ma suggestion : Comment faire la pâte pour la quiche ? Je peux utiliser de la maïzena, riz, mais pouvez-vous m'aider ?
Marie-thérèse
5 févr. 2011 à 19:42
La veille
Très bonne quiche à faire la veille. Tous mes invités auxquels je la présente me demandent la recette, c'est dire qu'elle est bonne, très bonne même !
J'ai connu mieux
J'ai connu mieux, mais c'est recette intéressante à faire.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 22:02
A faire et refaire
C'est super léger, avec une salade pour le soir, c'est parfait.
Ma suggestion : J'ai ajouté un œuf, utilisé du lait demi écrémé et de la farine de riz complète, remplacé la moitié des lardons par un talon de jambon à l'os et ajouté un peu de muscade. C'est sublime.
Incompréhension du principe
Je ne comprend pas car ce qui est bon dans une quiche c'est justement la pâte ...
Super
Super facile et pratique quand on n'a pas de pâte ou qu'on a pas envie d'en faire une !
Ma suggestion : Perso, j'ai mis 4 œufs, du comté et du râpé de jambon, sel/poivre et hop 20 min au crisp. Excellent !
Très bien
Une très bonne idée, j'ai bien réussi la recette, une quiche délicieuse que mon mari ainsi que mes enfants ont appréciée.
Ma suggestion : Je l'ai faite au thon et j'ai ajouté du fromage, du bleu en plus du gruyère.
Très moyen
Très très fade, bizarre au goût. Je n'ai pas trouvé cette recette extra.
Bien
C'est une recette facile et rapide. Toute la famille a adoré.
Excellent
Cette recette est délicieuse et très simple à réaliser ; étant au régime, j'ai modifié quelques quantités.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 60 g de gruyère et 110 g de farine mais la prochaine fois, je ne mettrai que 100 g de farine de façon à rendre la pâte moins dense.
Mangeable
Je m'y suis peut-être mal prise mais je ne trouve pas terrible cette recette, la quiche est très fade.
Ma suggestion : Ajoutez-y plutôt des aliments épicés tels que du poivron, du poivre ou même de la poudre de piment.
Très bon
Je suis très contente du résultat.
Très bien
Vite fait ; les ingrédients peuvent être changés suivants les envies (jambon ou thon-maïs ou seulement légumes, etc.). Très pratique pour un soir avec une salade. A refaire.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de farine ; ne pas hésiter à relever avec des épices différentes suivant les ingrédients choisis : rajouter par exemple curry ou paprika ou quatre-épices ou aneth, etc.
Très bonne
Très bonne recette, facile.
Ma suggestion : J'ai salé et poivré. Et je mettrais un peu moins de lait.
Réponse à Emilie
Bonjour Emilie, pour vous répondre :
tous les ingrédients sont crus à la préparation de la quiche, notamment les lardons.
Question idiote...
Juste pour être sûre, les lardons et tout ce qu'on veut ajouter à la quiche, tout doit être cuit au préalable avant d'être mis dans le moule et au four ?
Merci de votre réponse.
Anne-Sophie
31 mars 2008 à 11:24
J' ai oublié !
Ma suggestion : J'ai oublié de vous dire : mélanger au préalable le lait, les oeufs, saler et poivrer. Verser le mélange doucement et... pas de grumeaux !
Anne-Sophie
31 mars 2008 à 11:16
So light !
Comment manger une bonne quiche quand on est malade et qu'on n'a pas de pâte ?
La recette est simple à réaliser, délicieuse. Bravo et merci ! Parfaite, servie avec des épinards en branche. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'avais un reste de cantal, j'ai ajouté un peu de cumin. Je l'ai sortie du four, puis réchauffée : elle a gagné en fermeté et était plus jolie.
Excellente quiche
Moi qui suis un homme, j'ai r'ussi cette quiche sans pâte du premier coup et sans difficulté, ce qui a ravi mon épouse et nous avons fait un excellent repas.
Miam
Très bien, facile à faire et très bon.
Quiche unique.
Recette très facile, légère et qui peut être exploitée avec d'autres ingrédients. Merci.
Précision
Ma suggestion : Dans les petits moules, la cuisson est réduite à 18 minutes.
Variante
Très bon et cela m'a donné une idée.
Ma suggestion : J'ai utilisé des plaques de petits moules en silicone en variant avec râpé de surimi, roquefort, crême d'anchois, en conservant le gruyère. Je les ai servis en apéritif. Devant le succès remporté, j'en ai préparé une grande quantité et je les ai mis au congélateur. Je n'ai plus qu'à les sortir en cas de besoin et les passer 10 minutes au four chaud.
Marie-cécile
4 mai 2007 à 19:59
Felicitation
Très bonne recette light, pas de crème fraîche, ni de pâte à tarte, convient parfaitement à mon régime ! Et en plus délicieuse.
Très très bon et simple
Parfait, facile à faire ! Rapide et très bon.
Ma suggestion : S'accompagne très bien avec une mache, se mange aussi bien chaud que froid, tiède.
Facile, rapide et bon
Facile à faire, impossible de le rater, toujours très bon. Merci encore !
Ma suggestion : S'accompagne très bien avec une salade (ex : mache).
Mention très bien
Je vous transmets les compliments de mon époux et ceux de mes enfants qui ont adoré cette recette. Un grand merci, je la garde pour moi.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de muscade et une boîte de champignons de Paris.
Merci !
Merci pour ces compliments, je suis ravie que ça vous plaise !
Bravo
Facile et rapide. Cette recette est parfaite.
Très bon
Facile et rapide à réaliser, et agréable à déguster. J'avais préparé cette recette à l'occasion d'un buffet avec quelques amis : je vous transmets leurs compliments.
Ma suggestion : Une petite pointe de noix de muscade donne un petit plus gustatif.