Curry de pommes de terre et potiron

Signaler
-
 Chloé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314314-curry-de-pommes-de-terre-et-potiron

Un délice
Curry et potiron... Hummm, ça le fait !
Ma suggestion : J'ai juste fait cuire mes patates dans l'eau 5 minutes avant. 1 cuillerée de curry au lieu de 3, ça suffit. Penser à arroser 2/3 fois.
Un peu trop de curry
Je trouve qu'il y a trop de curry à mon goût ; on ne sent plus le goût des autres légumes, je m'attendais peut-être à autre chose vu les commentaires des autres personnes.
Ma suggestion : Je mettrais moins de curry, une cuillère devrait suffire.
Très bon
La prochaine fois, je ferai cuire les pommes de terre avant de rajouter le potiron qui fond plus vite.
Réponse à Cécile
Utilisez un wok. Cela évitera que ça colle et la répartition de la chaleur sera meilleure.
Problème de cuisson.
Ce plat est agréable au goût mais j'ai dû tripler le temps de cuisson pour que mes pommes de terre soient cuites. Du coup, le potiron était trop cuit. Ne pourrait-on pas précuire les pommes de terre ? Pourquoi ne pas couvrir ?
De plus, la tomate et le curry écrasent complètement le goût très fin du potiron. Dommage. Si vous avez des solutions, merci de m'en faire part.
Savoureux
Je l'ai fait sans raisins. Un vrai plat d'hiver très savoureux.
Ma suggestion : Excellent avec des steaks hachés.
Très bon !
Une idée originale pour préparer le potiron tout en changeant des soupes et des tartes. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas du tout fade, le curry relève bien le goût du potiron.