Curry de veau

Charline - 15 févr. 2007 à 12:29
Elen59400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 12 févr. 2023 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314313-curry-de-veau

Elen59400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023
12 févr. 2023 à 16:16
Curry coco raisins secs ....succulent pour ceux qui aiment le salé sucré je recommande !
Elen59400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023
12 févr. 2023 à 14:10
J'adore le sucré salé
Super recette et.facile à faire
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
14 août 2017 à 12:09
très très bon ! un beau mélange
Succulent ! J'ai fait cette recette pour un repas en amoureux et aujourd'hui je retente l'expérience mais avec des fillets de poulet cette fois.

Question : a chaque fois, le fond de ma casserole attache. J'ai essayé de réduire le feu, de rajouter de l'eau lors de la première étape, de remuer régulièrement, ... rien n'y fait. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil ou m'expliquer ce que je ne fais pas correctement ? Merci d'avance
Pour la viande il y a marqué quasi ou escalope. J'ai fais la recette avec de l'escalope et au bout de 20 min la viande était déjà trop cuite.
C'est juste délicieux !! Très bonne recette ! Tout le monde a apprécié, même si au départ le sucré salé faisait peur à qq uns de mes invités !
Merci à l'auteur de la recette
Facile à faire et très bon Merci !
Je n'avais pas de noix de coco, juste le lait et c'était parfait.
J'ai eu peur de mettre 5 cs de curry, j'ai donc mis 5 cc mais la prochaine fois je n'hésiterai pas et je mettrai 5cs !
Encore Merci pour ce partage.
carole-d66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
15 oct. 2014 à 18:29
Absolument délicieux ! Déjà réalisé plusieurs fois et on ne s'en lasse pas ;p !
Curry de veau
Pas encore essayé mais ça me donne déjà envie !
delicieux
vraiment tres bon et apprecié de tous meme ceux quaime pas salé sucré
Ma suggestion : ras proportion tps de cuisson parfaits
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 13:28
extra
ne rien changer à cette recette très goûtée, proportions exactes, merci à l'auteur.
Magnifikkkkkk
jai suivie la recette a la lettre sans piment cest delicieux mieux que le resto !!! merci 1000 fois je garde la recette precieusement
pour ma part je lai accompagn? de riz a lindienne (recette trouvee sur lapli)
Ma suggestion : accompagner de riz a lindienne
Recette sympa
Bon et simple pour ceux qui aiment les plats à la crème.
Ma suggestion : Remplacer la pomme par de la poire pour plus de douceur encore.
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 21:30
delicieux
Tout le monde à la maison a aimé! mon mari s'est régalé et avec la viande de veau c'est top.
Ma suggestion : Je rajoute deux kub or sinon je trouve que c'est fade pour ma part.
Quasi de veau au curry
Délicieux !! Je n'avais pas de raisins secs alors j'ai mis des pruneaux dénoyautés coupés en 4. C'est très bon. Je n'ai pas mis de noix de coco ràpée
Un délice
Très facile à faire
Et délicieux
suzan40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
5 mars 2012 à 12:06
Super
J'ai fait un essai avec du sauté de porc (moins cher) et pour 3 personnes, en divisant les quantités par 2 et sans noix de coco râpée.
Essai réussi, délicieux !
Je recommencerai quand des amis viendront dîner, en modifiant les quantités selon le nombre d'invités.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
4 mars 2012 à 22:48
Dépaysant
Une recette agréable pour l'hiver, et pour le dépaysement.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer le veau par du porc, et y ajouter un bâton de cannelle.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 23:15
Excellent !!
Succès assuré avec ce plat qui est un vrai délice.
Ma suggestion : Préparé la veille c'est encore meilleur. Attention au piment et au poivre, un peu moins de curry, et en rajouter au besoin après avoir goûté.
Curry de porc
Très bonne recette, je l'ai essayée avec du porc et sans la noix de coco et les raisins secs, c'est succulent.
Original avec du veau !
J'ai réalisé cette recette avec du paleron d'épaule de veau' sur le conseil de mon boucher , et cuit dans le wok électrique position 2 pour un mijotage sans surveillance, pendant une bonne heure. Un régal ! Et encore meilleur le lendemain réchauffé doucement dans le même wok règlage 1.
Ma suggestion : Si on souhaite limiter l'apport en calories on peut remplacer la moitié du lait de coco (soit 20 cl au lieu de 40) par une petite boîte de tomates pelées. Avec seulement 4 cuillères à soupe de curry en poudre le goût est équilibré.
Curry de poulet au lait de coco
moi je l'ai fait sans oignons et avec du poulet : très bon !
Delicieux
Mais j'avais 1 peu trop forcé sur le piment ;-)))
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 16:08
Original et succulent!
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 13:49
veau au curry..epicé ....
Regis Delaune
22 févr. 2011 à 16:16
Question
A quel moment râper le coco ?
Curry de veau exquis
Merci, pour cette délicieuse recette de veau, au parfum délicat.
Je l'ai réalisé en respectant tous les ingrédients à la lettre excepté le piment que je n'avais pas remplacé par 2 pincées de gingembre en poudre. Tous mes invités se sont régalés, je la referai, un régal !
Ma suggestion : Ne rien changer, elle est parfaite, merci Emilie !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 06:44
Excellent
Vite tait et excellent.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 19:19
Dépaysement
Dépaysement garanti.
Excellent
J'ai tout dit dans le titre !
Délicieux !
Excellent !
Tres rapide
Cette recette est très rapide et bonne.

Ma suggestion : Il ne faut pas trop mettre de piment, ni de coco.
Question
Peut-on le préparer la veille ? La sauce sera-t-elle pareil ?
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 15:58
Question
Peut-on réaliser cette recette, en partie ou en totalité, la veille ? Merci !
rocapic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
8 sept. 2010 à 15:41
Facile et très bon
Les enfants adorent. C'est devenu un classique familial.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 19:53
Réponse
On utilise du piment de cayenne. 2 pincées suffisent mais après cela dépend si vous aimez la cuisine vraiment épicée...
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 21:53
Question
Quel piment utilisez-vous ?
Carrément excellent
Facile, abordable et délicieuse !
A propos des épices
Bonne recette mais un petit détail important pour respecter la véritable recette.
Ma suggestion : Pour faire un véritable curry il faut utiliser non pas du curry en poudre mais du curcuma, facile à trouver même en grandes surfaces.
Un délice !
Veau, curry, coco, raisins, pommes, tout est parfait.
Ma suggestion : Rien à changer.
Divine
Je l'ai faite et refaite. Mes amis me la demandent et me la redemandent !
Ma suggestion : Rien à changer.
Excellent
Je l'ai fait pour 20 personnes, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Peut se faire avec du rôti de dinde, plus économique.
Délicieux et facile à faire
Le curry que j'ai utilisé était fort en piment et donc ma sauce était relevée comme nous aimons.
Ma suggestion : Rien à rajouter.
Marie Claire
26 mai 2009 à 22:36
Au poulet
J'ai préparé cette recette avec du poulet.
Très bon, même le lendemain.
Réponse
Oui.
Question
Peut-on remplacer le veau par de la dinde ?
Délicieux !
Rien à changer, succès garanti et si facile à réaliser.
Très bonne recette
La pomme est une idée formidable (la choisir sucrée et surtout pas farineuse). Idem pour le raisin sec que je préconise de prendre blond. Merci pour cette recette goûteuse et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de fond veau pour booster le goût de la viande (au lieu du sel). Au service, j'ai mis quelques noix (de cajou et de pécan) concassées, légèrement grillées.
Succulent !
Absolument délicieux ! Beaucoup de succès auprès de nos convives, il y aura certainement de nombreux bis repetita !
Ma suggestion : Aucune, pour mes convives et moi il n'y avait rien à rajouter ou retrancher. J'ai dû faire des photocopies de la recette.
Excellent
N'ayant pas de raisins secs en réserve, j'ai utilisé des abricots et figues sèches. Très bon mariage. Merci pour cette excellente recette !
Bon
Un délice...
Facile même pour les débutantes
Merci, ça fait vraiment plaisir de réussir une très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai suivi les avis sans crème fraîche et sans noix de coco à la fin pour faire plus léger, et tout le monde a apprécié comme ça !
Très facile et effet garanti
J'ai bien réussi cette recette facilement. Merci.
Ma suggestion : Attention aux différents piments qui existent, ils peuvent être beaucoup trop fort.
Très bon
Très bonne recette que l'on peut varier selon ses envies. Avec de l'ananas frais, c'est excellent !
Ma suggestion : Je pense que la crème est superflue, le lait de coco étant assez riche.
Très bon
Ma suggestion : On peut remplacer les raisins secs par de l'ananas. Son goût acidulé convient à merveille.
Un peu trop de coco
Ma suggestion : Ne pas rajouter la poudre de coco à la fin. Les raisins secs ne sont pas indispensables non plus. Sinon, c'est très bon.
Délicieux !
Très facile à réaliser et vraiment succulent. Peut-être un peu épicé mais la pomme et les raisins donnent une note de douceur.
Délicieux
Plat assez raffiné, idéal pour recevoir.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté la crème fraîche finale. Plus léger. J'ai mis moins de curry car le mien est assez concentré. J'ai laissé la peau des pommes.
Currissime !
Vraiment excellent. J'ai retrouvé les saveurs du curry que faisait ma grand-mère. Il s'associe très bien au riz de façon classique mais va superbement bien avec des frites (comme en Angleterre) !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec le sauté de porc que j'avais sous la main mais j'attends de pouvoir le refaire avec du veau. Je manquais de raisins secs alors j'ai mis 6 pruneaux, 8 dattes et 4 abricots secs, le tout dénoyauté et coupé en morceaux. J'ai également utilisé un curry Madras plus costaud et aromatique que celui des supermarchés. J'ai échangé la crème contre un pot de Fjord, c'est plus typique. En Inde, le yaourt entre dans la composition de nombreux currys et on peut aussi en mettre à part sur la table, c'est un excellent coupe-feu !
Délicieux
Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai préparé cette recette avec du filet mignon de porc coupé en cubes.
Génial
Recette simple. Ce plat fait partie de mes spécialités.
Succulent
Je viens juste de la faire (sans les raisins car pas trop fan). La sauce est vraiment succulente et le petit goût de pomme délicieux.
Excellent
J'ai fait cette recette pour un diner d'amoureux. C'est facile à exécuter, inratable et absolument délicieuse. Je n'ai rien rajouté, rien enlevé. Cette recette fait maintenant partie de mes favorites et je sais que ce sera un succès à chaque fois.
Gardons les pommes !
Les pommes sont l'ingrédient indispensable de cette recette. Les recettes indiennes les incluent. Aucune raison de les enlever ! Elles apportent beaucoup de douceur.
Ma suggestion : A ceux et celles qui ne trouvent pas que les pommes se marient bien à la recette : avez-vous laissé mijoter assez longtemps pour que les pommes soient fondantes ? Avez-vous mis assez de curry et salé suffisamment ?
Bof
J'ai trouvé que la pomme ne se mariait pas avec ce plat. De plus, le veau est toujours resté dur.
Miam miam que c'est bon
Super recette nous nous sommes régalés ce midi. Faite avec des pommes granny smith.
Ma suggestion : On peut varier à l'infini selon les fruits que l'on ajoute.
Très bonne recette
Cette recette est délicieuse, vous pouvez rempacer le veau par du poulet ou même du porc, pour le poulet y ajouter des morceaux de banane
et du gingembre.
Vvariante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Mois j'aime beaucoup le curry avec des bananes et des morceaux d'orange également les zestes de ces fruits.
Délicieux
Vraiment délicieux et rapide, je l'ai réalisé deux fois avec des amis et avec mes enfants, tout le monde a apprécié.
Recette à retenir
Recette originale, lorsqu'on veut faire un menu exotique.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai pas de pommes, je trouve qu'elles ne se marient pas très bien avec le reste du plat.
Délicieux
Recette à faire les yeux fermés.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la poitrine fumée en début de cuisson et ça se marie très bien.
Super
J'ai réalisé cette recette. C'est très bon, ça change des plats classiques.
A refaire sans probleme.
Un vrai régal !
Nous étions 4 adultes à déguster cette recette donnée pour 6 personnes et je dois dire qu'il n'en est pas resté une seule miette ! Ce goût de sucré-salé... hum un vrai régal pour le palais !
Trop bon !
J'ai réalisé cette recette pour mon dîner de Saint-Valentin, et ce fut un grand succès ! J'ai juste choisi de ne pas mettre les raisins car ce n'est pas trop mon truc.