Pain d'épices

Danielle - 2 déc. 2006 à 12:10
 Coco57 - 28 déc. 2020 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314290-pain-d-epices

Très vite fait, très bon et très moelleux ! Parfait !
Super bon
Les petites que je garde l adore
il manque pas des ingrédients
dans votre recette , la levure par exemple ( du beurre et 1 oeuf)
C'est un délice ,succulent même si d'habitude je n'aime pas le pain d'épice!
Léo de Nantes
Vraiment excellent ! Je l'ai fait avec de la farine complète, 250g de miel d'acacia, le reste à l'identique, et j'ai attendu 3 jours avant de le déguster. Un régal, je le recommande !!!! Merci pour cette délicieuse recette.
très étonnant un pain d'épice sans oeuf.je l'essaye pour le matin de noël car cette recette m'inspire beaucoup.merci.
Très simple et rapide à faire. Je viens d'en déguster une bonne tranche après l'avoir laissé rassir trois jours (je l'ai fait samedi) car trop moelleux et un peu caoutchouteux à la sortie du four. Encore merci pour cette recette.
Pain d'épices
Très bonne recette, mais un point très important: attendre 3 jours avant de déguster. Je l'ai goûté le lendemain et ai été très déçue du goût et de la texture, il a failli finir à la poubelle. Par chance, je l'ai regouté 3 jours plus tard et ça à été un délice!
Ma suggestion : Patientez 3jours avant de le goûter.
Excellent
Très bon, moelleux. ma fille était réticente car elle n'appréciait pas le pain d'épices, mais celui-là elle aime.
Ma suggestion : J'ai remplacé la cannelle et l'anis par 2 cuillères à café de 4 épices.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 15:07
Très bon
Super moelleux, avec beaucoup de goût, ce pain d'épices est simple à réaliser et ravie tout le monde en cette Saint Nicolas!
Ma suggestion : J'ai utilisé du miel d'acacia, et mis 1 cac de cannelle, 1 cac d'anis, 1/2 cac de gingembre, 2 clous de girofle et quelques tours de moulin à poivre.
jean-noel48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
5 déc. 2012 à 19:47
simple et si bon
super simple, super rapide, et super bon !
Ma suggestion : avec des figues et des noix pour accompagner du foie gras mi-cuit !!
jean-noel48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
5 déc. 2012 à 19:46
simple et si bon
super simple, super rapide, et super bon !
Ma suggestion : avec des figues et des noix pour accompagner du foie gras mi-cuit !!
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 16:18
Très bon
C'est celui que je préfère. Tous mes invités ont été conquis.
Ma suggestion : J'ai mis 50g de farine de seigle, 50g de farine de petit épeautre et 150g de farine T55. J'ai mis à macérer 50ml d'eau avec les graines d'anis et 150ml de lait.
Délicieux et rapide
Merci pour cette recette super rapide et délicieuse. Je rajoute un zeste d'orange et un zeste de citron râpés. Ce pain accompagne très bien le foie gras, par contre il faudra le faire quelques jours avant.
pain d'épices
c'est ma recette, sauf que je ne mets pas de canelle
Ma suggestion : ce n'est pas du pas du pain d'épices si on ne met pas d'anis vert, j'en ai en grains que je mous dans un moulin à poivre
Karen
Je n'ai pas encore essaye mais je voudrai faire une surprise a ma mere qui adore. Je ne mets jamais d'alcol dans me patisseries ou autre et je n'ai ni anis ni canelle. je peux faire sans ou ce ne sera pas bon?
Frère onésime
Ma suggestion : On peut remplacer l'anis vert par deux cuillerées à soupe de pastis Bardouin (pastis préparé aux herbes, rien à voir avec les marques commerciales habituelles).
Je mets aussi un quart de farine de châtaigner. Frère onésime, cuisinier dans un monastère.
Pain d'épices
Très bonne recette, 2 jours après très bon.
Ma suggestion : Je mets 4 cuillères de miel de châtaignier et 1 cuillère à café rase 4 épices car c'est fort en goût, farine complète et du sucre de canne.
Le meilleur !
La meilleure recette, quel régal et en plus se conserve super bien.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à café de crème, 1 cuillère à café de muscade et 1 cuillère à café de gingembre.
Très bien
Premier pain d'épices : ce fut une réussite ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'anis, j'ai mis une cuillère de pastis et j'ai ajouté des pépites de chocolat, un régal !
Délicieux
Très moelleux et réussi pour un premier essai. Il n'en reste plus au bout de quelques minutes.
Ma suggestion : J'ai mis quand même un oeuf et un peu de rhum. Je n'avais pas de muscade ni d'anis.
Anis dans le pain d'épices
Est-ce qu'on peut remplacer l'anis par du Ricard ou du Pastis ou de l'anis-gras ou de l'anisette ? Merci pour votre réponse.
Bravo
Excellente recette, rapide et moelleuse. Le pain est à la fois gonflé sans être sec. Il n'est pas compact, ni collant comme dans certaines recettes.
Ma suggestion : J'ai rajouté du poivre, du gingembre et de la réglisse.
Surprenant
Je ne savait pas que c'était aussi simple de faire le pain d'épices, et en plus, mon copain, qui n'aime pas l'industriel, l'a adoré ! Tout simplement génial !
Ma suggestion : Je n'avais pas d'anis alors j'ai mis du fenouil, et j'ai ajouté des noix pour décorer sur le dessus avant la cuisson : très bon également.
Réponse
On en trouve en pharmacie ou dans les boutiques arabes (ex saveurs d'orients).
Anis
Où trouve-t-on de la poudre ou des grains d'anis ? Merci.
Simplissime
Très simple à faire, vite cuit, et tellement bon à déguster !
Super bon
Recette excellente, rapide et très simple. Je fais du pain d'épice d'avance et je le congèle. Merci pour cette recette.
Un délice
La recette est juste parfaite. Moi qui n'aime pas trop le sucre et souvent le pain d'épices, je me suis régalée.
Allez-y.
Très bon, moelleux à souhait !
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de levure chimique au lieu du bicarbonate de soude et j'ai ajouté du gingembre en poudre.
Réponse.
Non, il n'y a pas d'oeufs dans cette recette.
Oubli ?
Faut-il mettre des oeufs ? Merci.
Super bon même sans rien
J'adore, super simple et super bon, on dirait du Prosper !
Ma suggestion : Je le mange en tranches tartiné d'une fine couche de beurre.
Moelleux, enfin !
Parfait pour son moelleux, on peut ajouter un zeste d'orange ou de citron, du gingembre etc... La base est parfaite.
Avec des noix
Bonne recette, à essayer !
Ma suggestion : Moi, j'ai mis des noix sur le dessus. C'est excellent.