Blanquette de veau à l'ancienne

Jacques - 20 nov. 2006 à 16:18
 Karyne - 22 sept. 2011 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne

Super
Bonjour et merci, c'est exactement la recette dont j'ai hérité de mes parents qui eux la tenaient de leurs parents. Délicieux et à suivre à la lettre pour un résultat parfait... Merci.
Excellent
C'est tout simplement parfait. Excellent.
Bravo !
C'est vraiment la recette au mot près que je tiens de ma grand-mère ! Le résultat est toujours parfait.
Ma suggestion : Surtout bien écumer la viande dès les premiers bouillons pour avoir un jus très net.
Variante
Super recette !
Ma suggestion : Une petite différence dans ma version : dans la sauce finale, j'ajoute quelques morceaux coupés en fines rondelles et ne mets pas de citron.
La blanquette parfaite
Toujours un succès fou auprès des convives.
La blanquette de Mamie
Je vis à l'étranger ou il est pratiquement impossible d'acheter de la viande de veau. Aussi, lorsque mes enfants ou les amis viennent du Pays, m'apportent-t'ils toujours assez de viande pour que je leur fabrique la blanquette de Mamie !
Ma suggestion : J'ai noté la recette 9/10 car je préfère la mienne dont la différence consiste à ajouter du vin blanc au bouillon, à raison de 50/50 eau-vin.
Excellent !
Exellent, cette recette est parfaite !
Vrai recette
Très bonne rcette.
Ma suggestion : Je remplace le bouillon de légume par du fond de veau. Et quelques rondelles de carottes pour la couleur. Je parsème de prsil plat cisélé au moment de servir.
Succulent
Cette blanquette est la meilleure que j'ai jamais faite et goûtée ! L'association de toutes ces saveurs (viande mijotée, champignons citronnés, oignons confits...) est parfaite. Merci pour cette succulente recette !
Excellent
Une très bonne recette originale comme je les aime ! Tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Seul bémol, j'avais mis des petits oignons au vinaigre que j'avais laissés tremper deux jours dans de l'eau pour ôter le vinaigre et ils sont restés trop fermes à mon goût tout en gardant tout de même le goût de vinaigre. La prochaine fois je prendrais le temps d'éplucher dix petits oignons...
Super
Délicieux ! Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'utilise un citron pour la cuisson des champignons. Cela donne un léger goût frais qui a plu à tout le monde.
Question.
Un régal et pas compliqué. Mais comment faire pour la préparer de bonne heure le matin et la servir à midi très chaude, sans la faire réchauffer au micro-ondes ? Merci d'avance.
Vin blanc
Le nom de blanquette vient d'un vin blanc. La vraie blanquette à l'ancienne contient donc du vin blanc et pas de crème.
Bravo
C'est tout à fait la vraie recette.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ma grand-mère y ajoutait un petit verre de vin blanc doux ou liquoreux du Sud-ouest et surtout le jus d'un demi-citron. Dès le début du mijotage, c'est divin !
Mijotage
Ma suggestion : Lorsque la sauce est prête, je mets la viande dedans et je laisse mijoter à feu doux. Je trouve que la viande est mieux imprégnée.
Hélène Et Valéry
18 nov. 2007 à 21:23
Merci pour la recette, un délice
La meilleure blanquette que l'on ait jamais mangée. Allez-y les yeux fermés! Avec une cuisson en cocotte-minute, on gagne 20 minutes. Encore merci.
Ma suggestion : On a remplacé les oignons grelots par un gros oignon émincé. Cette confiture était servie à part.
Excellent
Pour en faire un plat unique, j'ai mis une carotte et un poireau par personne.
Ma suggestion : Il serait judicieux d'indiquer la dose de bouillon à ajouter pour la sauce qui ne doit être ni trop épaisse, ni trop liquide.
Bravo
C'est excellent et pratique puisqu'on peut préparer le plat à l'avance et en faire pour plus ou moins de convives.
Ma suggestion : À la fin, avec la crème fraîche, j'ai ajouté un jus de citron.
Bravissimo
La perfection n'existant pas, je donne 9/10, mais mes papilles et celles de mon mari me disent que la perfection existe !
La France dans l'assiette
Je suis une Polonaise qui vit à Paris et à l'occasion d'un séjour chez mes parents je leur ai fait cette recette pour leur montrer à quoi ressemble la cuisine traditionnelle en France. Paris absolument gagné !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de muscade râpée, juste un tout petit peu pour relever le goût.
Une recette excellente
Ma suggestion : La mienne que, j'avoue, je tiens de ma belle-mère, contient des rondelles de cornichons et une bonne rasade de vinaigre. Divin !
Un délice
J'ai testé ce week-end avec des amis, ils ont adoré, et nous aussi, super recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté en plus des champignons de Paris des champignons des bois (pied de mouton, chanterelle, trompette, un délice, le parfum des champigons des bois c'est super.
Blanquette de veau à l'ancienne
Bravo pour cette recette qui est excellente.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer !
Super !
J'ai absolument adoré, ainsi que mes invités. J'ai ajouté un peu de vin blanc dans le bouillon et je n'ai pas incorporé le jaune d'oeuf, c'est un choix. Mais le pire, j'ai oublié d'inclure la crème et... personne ne s'en est aperçu. Est-ce vraiment nécessaire ? Bravo pour la vidéo, j'ai adoré. J'espère retrouver des recettes avec la même didactique.
Parfait
Absolument succulent !
Incomplet
La recette est très proche de celle que je fais. Mais vous oubliez de dire à quel moment vous réunissez les oignons grelots et les champignons au reste. Je place la viande dans une cocotte, avec la sauce, les oignons et les champignons et je laisse mijoter ainsi quelques instants.
Précisions
Contradiction : si l'on utilise le bouillon pout faire la sauce, comment peut-on faire cuire le riz dans ce bouillon ? Que fait-on des oignons et des champignons qui ont été réservés au chaud ? Merci.
Délicieuse !
Cette recette est simple à faire et délicieuse ! A refaire absolument !
Question
A quel moment doit-on incorporer les oignons grelots ? Merci d'avance.
Divin
Très goûteuse, absolument divine, un festival de saveurs, que du bonheur pour les gourmands et les gourmets ! Merci
Jean Michel
25 nov. 2008 à 17:57
Ne pas faire bouillir la viande
Je fais souvent cette recette et je vois que vous faites bouillir la viande. Il ne faut pas la faire bouillir car elle durcit et ce n'est pas bon. Il faut juste la faire revenir dans du beurre et de l'huile et vous verrez que ce ne sera pas pareil au goût.
Et les champignons et les oignons ?
Pas très cohérente, que faites vous des champignons et des oignons ? Recette laissée en suspens.
C'est très bon
Cette recette, je la fait presque à chaque fois que je reçois des invités
car elle est facile et rapide sauf la cuisson qui est longue mais bon, je m'y habitue car en attendant, qu'elle cuise, je prépare mon dessert.
Absolument divine
Voilà la recette que j'espérais depuis que j'aime la blanquette. J'ai mis les oignons, les champignons et la viande dans la sauce avant de réchauffer le tout le lendemain et de servir.
Ma suggestion : Bien sûr, ne pas prendre tout le bouillon pour faire la sauce et surveiller sa consistance. En garder une bonne moitié pour cuire le riz qui prend un très bon goût.
Très bon !
Un franc succès hier soir avec nos amis qui en ont tous repris ! Rapide à faire, très facile et surtout très bon !
Sandra sur la blanquette
Excellente, tout simplement excellente. Je ne suis pas une bonne cuisinière mais là, j'ai eu du succès.
Ma suggestion : Plus vous le réchauffez, meilleur c'est.
Un régal
Toute la famille s'est régalée. Recette facile et excellente. Bravo.
Ma suggestion : Je n'avais pas de céleri branche, alors j'ai mis du céleri rave (la valeur d'un petit quart) coupé en morceaux : divin !
Miam
Je ferme les yeux et je suis à table, chez ma merveilleuse grand-mère pleine de talent pour nous régaler.
Un délice gastronomique
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai eu un peu de mal à la fin de la recette ne sachant comment utiliser les champignons et des oignons grelots réservés. J'ai donc tout mélangé.
Très bonne chronologie
9/10 et non 10/10 car je regrette l'ajout d'un cube (Knorr, Maggi ou autre) qui me semble inutile.
Diabolique !
Un délice savouré à sa hauteur !
9/10, parce que jamais parfait et puis ça dépend tellement de l'interprétation, et de la qualité des produits...
Ma suggestion : J'ai juste ajouté, car c'est irrésistible pour moi, 3 gouttes d'huile essentielles d'estragon, se mariant terriblement bien à la recette.
Pas si ancienne !
Juste une petite rectification... Bien que cette recette ait tous les ingrédients nécessaires, la blanquette à l'ancienne se fait avec une viande revenue. Autre goût ! A essayer !
Blanquette de veau
Je regrette qu'il ne soit pas expliqué quand et où ajouter les champignons ainsi que les oignons grelots ! Je ne savais pas quoi en faire !
Quatre condiments de trop.
Ma suggestion : Ni poireau, ni céleri, ni bouillon-cube et encore moins d'oignons grelots. Bien que chacun puisse y mettre sa note personnelle.
Mis à part ces 4 rajouts, c'est parfait.
Délicieux.
Je l'ai accompagnée de riz, toute la famille s'est régalée. A refaire absolument.
Ma suggestion : J'ai juste rajoutée un peu de vin blanc.
Très bonne recette
Facile à réussir et surtout, chacun peut mettre sa touche personnelle.
Ma suggestion : Pour épaissir ma sauce, je cuis la viande une fois sautée dans le beurre et bien dorée avec du céleri rave en tout petits cubes qui fondent et parfument la viande de veau et la "sublime" sans couvrir son goût. Je prépare le plat la veille et fais ma sauce le lendemain. Tout très mitonné comme dans le temps au coin du feu. Moi je la sers en plus des champignons avec des salsifis.
Délicieux.
J'ai essayé avec succès votre recette et vous en remercie. Tout le monde s'est régalé, et malgré que ce soit la première fois que j'essaie ce plat c'était super facile à réaliser grâce à votre pas à pas. Un grand merci à toute votre équipe.
Un délice.
Mes invité(es) ont été ravi de ce dîner. C'était la première fois pour moi. très bien.
Variante.
Je fait revenir ma viande dans du beurre quand elle est bien doré j'ajoute de la farine, de l'eau et je laisse cuire 30 minutes. Ensuite j'ajoute 5 ou 6 carottes, 1 blanc de poireau, des champignons (cuits), 1 petit morceau de céleri, 1 bouquet garnie, 4 clous de girofle, je laisse cuire 1 heure environ et j'ajoute des pommes de terre je laisse cuire environ 30 minutes et j'ajoute le jus d'un demi citron, de la crème liquide, du poivre, du sel et entre 25 et 30 oignons grelot caraméliser (comme dans la recette) et je sert du riz en plus des pommes de terre.
Précision
Juste une petite précision : la blanquette à l'ancienne est une blanquette que l'on fait revenir et qui donne donc une légère couleur à la sauce.
Très bon !
Recette bien expliquée, très facile à réaliser ! Mon premier essai a été concluant, mes invités ravis.
Ma suggestion : J'ai fait revenir la viande dans du beurre pour lui donner une jolie couleur dorée.
Excellent
Ma suggestion : La sauce est vraiment délicieuse surtout avec un bon petit muscadet ! N'hésitez pas à faire cuire le veau jusqu'à ce qu'il soit confit.
Un peu fade
Un peu fade, il lui manque le vin blanc que l'on rajoute au bouillon de cuisson.
Déçue
Vraiment trop salé !
Divine
C'est délicieux, la viande est tendre et savoureuse. Le jeune homme est calme et posé, on comprend donc bien la recette.
Ma suggestion : J'ai regardé la vidéo et j'ai imprimé la recette, pour ne pas revenir sans cesse à la vidéo.
Que du bonheur !
Bien expliqué, c'est clair et cela donne envie de cuisiner. Un grand merci.
Un régal !
Excellente recette ! A été appréciée par tous mes invités.
Ma suggestion : J'ai rajouté une demi-bouteille de vin blanc (chablis) pour corser un peu le bouillon de cuisson. C'était parfait.
Un régal
Une recette facile à faire en suivant la recette qui est bien expliquée. Merci.
Délicieux
Géniale la recette, mes convives ont apprécié ce plat à la fois facile et peu coûteux.
Très bon
Excellente recette que j'ai déjà faite en d'autre temps, le récit écrit a des lacunes.
Ma suggestion : Pas besoin de céleri branche, le céleri rave est meilleur pour du bouillon, un bon verre de vin blanc sec est indispensable et c'est encore succulent quand c'est réchauffé.
Trop salé
Bonjour, j'ai suivi la recette à la lettre mais je pense que 2 cuillères à soupe de sel c'est trop ! Une demi suffirait et rectifier si nécessaire. Dommage...
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 11:20
Conseil
Recette traditionnelle mais toujours excellente.
Ma suggestion : Pour un meilleur goût, ajouter à l'eau de cuisson un citron coupé en tranches.
Bonne recette
Ma suggestion : Pour ma part, je choisirai de la poitrine de veau, bien qu'elle soit plus grasse elle apporte plus de goût au bouillon et dans ce cas pas besoin de cube. Je suis d'accord pour le verre de vin blanc et le citron je le mettrai plus a la fin au moment de lier.
Un pur délice pour les papilles
Cette blanquette de veau était, comment dirais-je... exquise. Oui, c'est le mot qui convient parfaitement ! Ce repas, pour moi, a été l'un des meilleurs... Pour conclure cette note légère, je dirais... bon appétit !
Deux petits plus
Enfin quelqu'un qui fait une recette dans les règles de l'art. Bravo. Peu de gens prennent le temps de blanchir ainsi les viandes, ce qui est pourtant essentiel.
Ma suggestion : Deux petits plus si vous le permettez :
1/Je préfère un fond blanc de veau pour le mouillement que le cube.
2/ Je fais le roux blond bien à l'avance afin qu'il soit froid. Je le dilue ensuite avec un peu de la cuisson chaude , puis je verse le reste et je fais chauffer jusqu'à la consistance souhaitée. La liaison crème-œuf se fait effectivement hors feu juste avant le service car très fragile.
labelnat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
17 août 2010 à 08:51
Que du bonheur!
Je n'ai eu que des compliments de la part de mes invités.
Mon veau venait directement du producteur. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je fais bien revenir ma viande, je trouve que c'est meilleur. Mais bon, chacun son truc.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 22:15
Un délice!!!
Quand le froid arrive, rien de meilleur que ce genre de plat. Une cuisine traditionnelle mais ho!!! combien délicieuse...
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 11:49
La meilleure recette
C'est vraiment la blanquette comme on la mangeait quand on était petit.
Ma suggestion : Je ne mets pas l'oeuf à la fin ça permet de la rechauffer.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 20:35
Un délice !
Délicieux ! La crème onctueuse et la sauce, un vrai bonheur.
Ma suggestion : Les suggestions de cette recette suffisent amplement à se régaler !
mamzelle fredouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
25 sept. 2010 à 13:47
Délicieux
On s'est tout simplement régalés !
Blanquette
Vraiment très bonne sauce, mais mes morceaux de viande n'étaient pas terribles.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 21:45
Tellement bon !!!!
Juste bon et goûteux !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté 3 cuillères à soupe de Maïzena pour mieux lier et épaissir la sauce.
Blanquette de veau à l'ancienne
Tout simplement délicieux ! Plat généreux et convivial. Les enfants en redemandent c'est un signe !
Ma suggestion : Attention à l'assaisonnement ! Ne pas rajouter de sel à la cuisson. Des champignons.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 15:15
Trop salé
Surtout ne pas mettre deux cuillerées de gros sel. Trop salé !
Excellent
Au jeu top chef, mes enfants pourtant difficiles ont donné 10/10.
Très bien
Ma suggestion : Moi je fais revenir les morceaux dans le beurre ou l'huile avant de mettre le bouillon.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 22:59
Excellente recette
Enfin une blanquette qui reste blanche et en plus delicieuse, merci.
nathalie.r9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
17 oct. 2010 à 19:56
Excellente
Mon ami qui est très difficile ne m'a fait que des compliments sur ma blanquette.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 13:00
Très bon
Ma suggestion : Couper les légumes dès le départ.
Banquette belle
BRAVO ! Voila la véritable,l'unique,la merveilleuse banquette de veau.
Ma suggestion : Éviter de lier a trop haute température.
Très bonne recette, merci !
Ma suggestion : Ajouter du vin blanc dans le bouillon!
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 13:18
Facile
Pour une première, c'était très bon et facile à réaliser.
Excellent !
Ma suggestion : J'y ai rajouté des câpres, miam miam !
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 06:52
Recette à garder
Excellent !
Comme celle de ma grand mère
J'ai mis du vin blanc dans le bouillon en même temps que l'eau. J'ai fait tout pareil mais au moment de servir j'ai rajouté des petits cornichons bien craquants coupés en rondelles
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 07:03
Excellent
On arrête pas de la faire merci !
A faire et refaire
C'était tout simplement divin
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 17:42
Amélioration
Bonne base.
Ma suggestion : Dans le bouillon de départ j'ajoute deux tranches de citron pelées, le jus du citron restant et dans la préparation oeufs-crème un demi jus de citron et un cuillerée de porto, sel, poivre
Réussi
A suivre rigoureusement
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 20:39
Plat qui réchauffe et réconforte
Ma suggestion : J'ai rajouté des olives vertes.
Excellent
Excellente recette
A faire sans hésiter !
Ma suggestion : Si vous suivez la recette la blanquette sera parfaite, mais pour ma part je déconseille l'ajout des oignons grelots qui amène un goût trop sucré à la préparation... Bonne dégustation!
eleravi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
21 nov. 2010 à 17:58
Souvenir d'enfance
J'ai retrouvé exactement le goût de la blanquette de ma grand-mère, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis les petits oignons et que je garde les carottes avec la viande. Quel régal, en plus avec du veau bio !
Ma suggestion : A essayer aussi avec du poulet une autre fois.
Bon
Terriblement bon !
Une réussite
C'est long à preparer pour un debutant, mais c'est un delice !
Excellente recette
Toute la ptite famille s'est régalée !
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 21:06
Excellent
J'ai suivi à la lettre la recette mais pris quelques idées dans les avis, comme faire revenir la viande au début, rajouter du vin blanc et à la fin mettre la viande dans la sauce pour quelle soit plus onctueuse. Mon mari a adoré et ne m'a fait que des compliments. A refaire sans hésiter.
Bien, mais...
Bonne recette, mais NE METTEZ PAS 2 cuillères à soupe de gros sel, comme il est dit ! La 1ère fois, j'ai obtenu un plat immangeable.
Ma suggestion : Saler peu à la cuisson (une pincée de gros sel), rectifier l'assaisonnement à l'étape finale, si besoin
La recette ne le dit pas, mais n'oubliez pas de rajouter à la fin les oignons grelots et les champignons préparés. Par contre, jeter poireau et céleri.
On peut faire la recette la veille, on ne lie la sauce qu'au moment de servir (délayer crème fraiche et 1 jaune d'œuf, ajouter à la blanquette juste avant de servir).
Très bon
Très bon un peu long pas mal de préparation mais la viande est très tendre grâce à la cuisson.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 10:41
Extra !
Blanquette
Délicieux ! A refaire absolument mais avec beaucoup moins de sel.
Beaucoup de succès
Recette vraiment délicieuse qui a toujours beaucoup de succès. Et les oignons légèrement caramélisés... Un régal !
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 17:58
Bien
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 20:04
Super
Vraiment exquise !
Blanquette de veau à l'ancienne
Excellente recette, délicieuse.
Ma suggestion : Je ne mets pas d'oignons grelots.
Excellentissimo !
J'ai juste rajouté un tout petit peu de vin blanc. Bravo et merci pour la recette.
Terroir
Désolé, mais la véritable blanquette de veau à l'ancienne n'a ni champignons, ni oignons grelots, ni crème fraiche !

Votre recette est surement très bonne mais l'intitulé est inexact !
labelnat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
5 janv. 2011 à 14:56
Super
Super bonne recette, je l'ai réalisée plusieurs fois
tout le monde m'a fait des compliments, alors merci !
Ma suggestion : Je fais revenir un peu la viande, question de goût !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 23:22
Exellent
Un vrai régal...
Blanquette familiale
Je fais la même depuis 40 ans, toujours le même succès mais effectivement pas d'oignons grelots par contre, toujours champignons. Désolé terroir. L'appellation peut-être juste.
Catastrophe
La recette donne deux cuillères à soupe de gros sel : c'est beaucoup trop salé !
Précision
Jamais d'oignon dans la blanquette !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 19:09
Une vraie réussite
20 convives ravis !
Très bonne recette
Très bonne recette, c'était la première fois que je faisais une blanquette.
Ma suggestion : J'ai pour ma part rajouté plus de carottes et de champignons frais. Miami !
Blanquette de veau a l ancienne
Messieurs, dames, si, il faut des oignons grelot. Il faut qu'ils soient un peu caramélisés.
Cette recette fait partie des techniques de bases des écoles hôtelières.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 22:22
Assez bonne
Assez bonne accompagnée de riz, surtout du basmati, avec des petits oignons, j'apprécie ce plat.
A faire et refaire miam
Un délice.
Excellent
Quel plaisir de déguster ce plat. Je l'ai préparé la veille et nous l'avons mangé après l'avoir fait réchauffer à feu très doux : les saveurs étaient très développées, en résumé un régal ! Merci
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:12
Classique de chez classique
Une recette qui correspond à la blanquette de ma grand mère.
Ah... les anciens !
Blanquette à l'ancienne excellente. A l'ancienne, c'est meilleur !
Une explosion de saveurs
Une blanquette extraordinaire, une explosion de saveur, les oignons grelots caramélises, les champignons, la sauce et la viande doucement mijotée le tout dresse au moment de servir garde a chaque composant son goût... Un vrai délice qui au final en bouche, vous envahit des saveurs d'une blanquette exceptionnelle !
Ma suggestion : Peut être un peu moins de citron aux champignons et je n'ai mis qu'une seule bonne cuillerée à soupe de sel (de Guérande) car le bouillon de légumes sale déjà.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 15:33
A refaire
Je n'ai pas mis d'oignons grelots.
Exceptionnelle
Une recette exceptionnelle cela me rappel mon enfance !
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 17:38
Première blanquette, première réussite !
Une recette très claire à suivre et un résultat à la hauteur de mes espérances ! Délicieux !
Ma suggestion : J'ai gardé la carotte pour la découper en rondelles dans le plat comme le font ma mère et ma grand-mère.
Super !
Première fois que je fais une blanquette et réussite totale. Les oignons grelot et la sauce faite avec le bouillon... Délicieux.
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 10:03
Bonne recette.
A refaire car vraiment très bonne. Le plat était vide à la fin du repas.
Le top !
Rien a dire cette recette est parfaite !
Le top !
Recette parfaite a refaire !
Un classique
Super bon ! Un délice pour les sens...
Merci de m'avoir proposer cette recette qui fut une réussite du premier coup, et que je referais avec des amis ou avec la famille pour me la jouer... Et vous ? Comment est votre blanquette ?
Pour moi la blanquette est bonne.
Ma suggestion : Attention au roux, difficile à faire.
La recette ! Et avec les oignons grelots
Cela fait plusieurs fois que je fait cette recette en particulier, et je trouve que c'est la meilleure (après en avoir essayé plusieurs ! Tant au niveau du gout que de l'aspect visuel, car elle reste bien blanche. Concernant les oignons grelots, je trouve que c'est indispensable et que c'est un délice lorsqu'ils sont bien confits. Je les sers à part, et non pas mélangés à la sauce. Pour info, j'en avais marre d'éplucher le soignons grelots, car c'est vraiment fastidieux, et j'ai trouvé, oh miracle, des sachets de 500g d'oignons grelots déjà épluchés pour 2 euros que l'on trouve dans une grande chaine de produits surgelés bien connu... Vous voyez de qui je parle...
Ma suggestion : Je rajoute toujours un verre de vin blanc dans le bouillon de légume, je suis étonné que ce ne soit pas indiqué dans la recette.
Fabuleuse !
En suivant toutes les étapes le résultat est parfait ! Un vrai régal à refaire sans modération ! Recette facile à réaliser quand on attend dix convives.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 17:06
Excellente recette
Cette recette rappelle vraiment celle de maman !
Et les petits oignons caramélisés un vrai délice.
Ma suggestion : Par contre je ne mettrai pas de citron la prochaine fois car les champignons était trop acide.
Excellent
Excellent mon mari s en lèche les babines a refaire.
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 09:23
Un moment de bonheur...
Du pur bonheur dans l'assiette... Mes différents convives se sont régalés.
Excellente
Ma première blanquette, et une réussite. J'avais pris un peu plus de viande, histoire de pouvoir faire une "gamelle" à emporter le midi au bureau, sans succès !!! Un régal, à refaire !
A faire
Excellent et simple a faire
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 09:50
Blanquette de veau à l'ancienne
Très apprécié
Très bon
Je me suis simplement régalée !!! Le plat avait le goût de mon enfance :-D
Très riche en calories
Un régale .
Ma suggestion : Avec des pommes de terres vapeur
Moins de calories .
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 11:54
Mamie popo
tout simplement génial
Ma suggestion : personnellement, je ne mettais pas de fairine, je rajoute simplement un peut de sauceline pour lier la sauce avec la crème fraiche et l'oeuf
De la saveur et du gout
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 20:18
Trés bonne
Superbe. Très riche en goût!!
Ma suggestion : Mais je recommande par contre de réduire la quantité de sel
Hhhhmmmm
Très bonne recette! Toute la famille s'est régalée!
Delicieux
Excellent
Tres bonne recette. Tres gouteux, tout le monde a aime, mes fistons de 4 et 2 ans ont adore. Je garde dans mes recettes preferees.