Salade de couscous aux figues et au persil

Marie - 20 nov. 2006 à 10:37
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 16 mars 2016 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314264-salade-de-couscous-aux-figues-et-au-persil

danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
Modifié par Strumpfette le 16/03/2016 à 12:17
Très bonne recette, merci Sigrid.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 21:21
Ca change
Un délice, mais à relever un peu
Il manque juste à cette délicieuse salade une pointe d'amertume pour compenser le côté un peu trop sucré de la vinaigrette à l'orange et des figues.
Ma suggestion : Ajouter un peu de tabasco et de jus de citron
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
4 juil. 2011 à 02:37
salade de couscous aux figues et au persil
Tres frais, tres bien en ete.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 09:54
Excellent
Vraiment excellent !
Ma suggestion : J'ai passé les dés de poivrons 40 secondes au micro-ondes et mis un peu moins de figues. Ma roquette étant de la roquette sauvage (plus amère), j'en ai mis peu et j'ai ajouté de la salade verte en garniture.
Enthousiaste
Tout le monde me demande la recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de pignons de pin mais j'ai ajouté des oignons grelots et des tomates cerises, le tout coupé en 4.
Fruits secs
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les figues par n'importe quel fruit sec. Des pommes pelées et coupées en petits cubes aussi.
Marie-claire
24 juil. 2008 à 17:45
Remplacer les figues ?
Nous n'aimons pas la figue, par quoi je peux la remplacer ?
Un gros succès !
Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'avais ajouté un oignon blanc frais finement émincé, ainsi que des olives noires dénoyautées et coupées en quatre.
Surprenant
Je n'étais pas convaincu par la recette et finalement, je l'ai trouvée très bonne.
Ma suggestion : Je l'ai préparé sans les figues et j'ai remplacé le jus d'orange par de l'eau.
Poivron cru
Je mets du poivron cru. C'est craquant sous la dent et super bon.
Frédérique
28 mai 2007 à 16:28
Question sur les poivrons
J'ai un doute : faut-il faire cuire les poivrons au four auparavant ? En tout cas, ça a l'air délicieux en plus d'être original. Je me demande de quel pays cela vient.
Bravo
Réponse
La roquette est une variété de salade que vous pouvez trouver dans votre supermarché au rayon légume.
Roquette ciselée
Qu'est-ce qu la roquette ciselée ? Je ne connais pas. J'ai très envie d'essayer cette recette. Merci pour vos réponses.
Réponse
Il y a d'une part les ingrédients de la salade, et d'autre part, celle de la vinaigrette à l'orange...
Question
Je ne comprends pas bien : couvrir le couscous avec suffisamment de jus d'orange alors qu'il n'en faut que 4 cuillères à soupe et qu'il faut apparemment préparer ensuite une vinaigrette à l'orange... Pouvez-vous m'éclairer ? Merci par avance.