Tarte soufflée aux épinards et fromage blanc

Angéline - 2 déc. 2006 à 17:58
 jo - 12 mars 2023 à 10:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314243-tarte-soufflee-aux-epinards-et-fromage-blanc

jacqueline 56
8 avril 2016 à 19:16
bizarre ! et les 2 jaunes d'œufs, n'avez-vous pas oublié de mentionner qu'il faut les mélanger au fromage blanc ? et les lardons, n'avez-vous pas oublié de mentionner qu'il faut les mélanger aux épinards ? en tout cas, c'est ce que j'ai fait. !! c'est en train de cuire !!!
que faire avec les jaunes d'oeufs
recette très légère et goûtue
Ma suggestion : pour ne pas jeter les jaunes d'oeufs on peut les conserver au frigo dans un petit ramequin fermé par un scellofrais en ajoutant juste quelques gouttes d'huile - ils serviront par la suite soit pour une mayonnaise, soit dans une sauce poulette ou dans un potage maison
BON
assez bon dans l'ensemble.
effectivement, le jaune d'œuf n'étant pas dans la recette, je l'ai jeté mais j'avoue que j'ai hésité. Je me demande ce que cela aurait donné si je l'avais mélangé avec la préparation mousseuse.
Ma suggestion : j'ai rajouté des graines de sésames dans la préparation.
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 14:50
bon
encore une excellente recette sur ce site.
à refaire
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:56
Très bon
Délicieux !
Très bon et mousseux grâce aux blancs d'oeufs. Cette tarte est très originale.
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons que j'ai fait revenir, sur les épinards. J'ai mis 2 cuillères de crème fraîche allégée sur le lit d'épinard avant d'ajouter la sauce aux blancs d'oeufs.
Jaunes d'oeufs
Je vais essayer la recette mais pourriez-vous me dire ce que je dois faire des jaunes d'oeufs ? Merci.
Ma suggestion : Je vais remplacer les lardons par des morceaux de saumon préalablement cuits à la vapeur.
Les jaunes d'oeufs
Vraiment délicieux et facile à faire, mais que fait-on des 2 jaunes d'oeufs puisque les blancs sont battus en neige ? Merci.
Bof
J'ai trouvé la tarte très fade.
Très bon !
Cette tarte fait ressortir tous les arômes des ingrédients présents, que ce soit le chèvre, les épinards... C'est excellent ! Très bonne surprise l'ajout de fromage blanc. Une tarte light, à manger sans modération tellement elle est bonne !
Ma suggestion : On peut remplacer les lardons par des dés de jambon, ou du saumon.