Apple crumble

Laurie - 15 nov. 2006 à 22:40
 Adri - 9 avril 2024 à 17:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314227-apple-crumble

Trop de beurre: Ça fait pas du sable...
Pas assez de farine par rapport au beurre !
Je n avais pas lu les commentaires... Trop de beurre, pas assez de farine... Ça me semblait bizarre mais j ai suivi la recette bêtement à la lettre. Déçue
Un vrai désastre, la plus mauvaise recette du net. Les proportions de beurre, farine et de sucre (la base pour ce dessert) sont fausses. Allez trouver une recette ailleurs
Femmeactuelle
17 janv. 2018 à 18:24
c'est une très bonne recette que je recommande vivement
Un soucis sur les proportions beurre / farine
Beaucoup trop de beurre (mettre la même quantité que la farine)
Moyen...
Avec 200g de beurre sa ne fais pas les granulés qu'il devrait y avoir mais je vais suivre les conseils proposer à savoir diminuer la quantité de beurre.
À réessayer !
Euh je fais mieux
Franchement vous ne savez pas ouvrir un livre de cuisine ce crumble je le fait avec mes huit enfants toute seule.Oui et alors ça vous fait quoi que j'ai huit enfants!Je me suis lachée j'ai eu des hecteuplés et oui malheureusement personne ne connais se mot.

Ma suggestion : Trop facile essayer de trouver plus dur!Sinon très bien pour les 2/3 ans.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 08:29
Très bon
Super bon!!
Recette vraiment bonne, la couche de crumble est parfaite tout le monde en as repris!!!
Astuce: j'ai mis 150gm de beurre c'est plus léger!!!
A refaire
J'ai suivis les commentaires pour le beurre et après j'ai suivis la recette mots pour mots !! Un délice !!
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 14:55
Très bon
super et très facile!
Anne-Gaëlle
4 nov. 2012 à 13:08
Trop de beurre
Diviser le beurre par 2 sinon la pâte ne fera jamais de granulés (crumbs)
Ma suggestion : Encore meilleur avec de la farine complète, de la cassonade et du beurre salé.
Raté !
Je n ai malheureusement pas lu les avis avant et je confirme 200 g de beurre c trop ! Ma pâte est quasi lisse ! Je l'ai mis à cuire mais sans grande conviction ... :-(
Hummmm!un r?gale
succulent ! je me suis fi? au commentaires pour faire le crumble ! et je suis d'accord c'est un d?lice! super bon
Ma suggestion : a refaire ! avec moins de beurre
Crumble
il manque de la cannelle
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 15:58
mme
Rtt
C'est excellent
Excellentissime
Un délice, exquis
Delicieux
Je l'ai trouvé très très bon la cuisson est parfaite et c'est très croustillant ! J'aime ! C'est le crumble par excellence !
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 21:19
Le crumble par excellence
J'adore, comme tout le monde !
Ma suggestion : A déguster tiède. Ne pas lésiner sur la cannelle, c'est trop bon.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 12:34
Crumble ? Inratable en simple !
Délicieux avec une boule de glace à la vanille et un peu de chantilly ... So british !
Ma suggestion : Méthode inratable pour la pâte (apprise en Angleterre) :
1 dose de beurre (ex 100g), 1 dose de sucre (100g), 2 doses de farine (200g) à mélanger avec les doigts (on peut faire les gourmands en rajoutant des noisettes, des amandes ...) jusqu'à obtenir un aspect sableux. La déposer sur une compotée de fruits de saison (ex : pommes coupées grossièrement, raisins secs, raisins frais, des figues, des poires... Ce qu'on a sous la main !). Petit plus : faire compoter les fruits dans du sucre vanillé et du beurre ! Ou parfumer avec une pointe de cannelle...
Faire blondir le tout au four... Déguster tiède !
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:58
Très bon et très facile
Recette facile, rapide et économique à réaliser.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de beurre et c'était suffisant. La farine complète donne un petit goût plus rustique.
Petites modifications...
Attention à ne pas utiliser trop de beurre. Ne pas faire fondre le beurre lors de la préparation du crumble.
Engliche jusqu'au bout
Excellent le crumble !
Ma suggestion : Et pour l'accompagnement, pour bien faire il faut du custard (dur dur à trouver en France), ça remplace bien mieux la crème anglaise qui est assez banale.
Trop
Beaucoup trop de beurre, donc trop riche.
Ma suggestion : Je pense qu'avec 100 g de beurre et 100 g de sucre, la recette sera aussi bonne et moins calorique.
Un régal
Recette facile à réaliser ; le goût des pommes chaudes est super bon !
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre.
Un crumble plus croustillant
Il est inutile de faire cuire les pommes à l'avance.
Ma suggestion : Je mélange en parties égales la farine avec de la poudre d'amandes et je ne fais pas fondre le beurre mais au contraire, je le mets très froid coupé en petits morceaux. C'était ainsi que procédait mon amie anglaise.
Trop de beurre
200 g de beurre ! Pour la quantité de sucre et de farine, c'est beaucoup trop ! Ca fait une pâte amalgamée et compacte, rien à voir avec le crumble.
Ma suggestion : Il me semble qu'avec 80 g de beurre ce doit être suffisant. J'essaierai la prochaine fois en incorporant petit à petit. La variante avec compote de mangue est sympa aussi, en allégeant un peu en sucre si les mangues sont très sucrées.
Moins de beurre
Je n'ai mis que 120 g de farine et 120 g de sucre. C'était très bon.
Variante
Ma suggestion : Je conseille de passer les fruits d'abord au four dans le plat, pour les faire fondre un peu. Pour le beurre, plutôt en pommade et en mettre moins pour que la pâte soit bien sableuse.
Beurre en pommade
Ma suggestion : J'ai tenté de faire la recette avec du beurre fondu : ce fut un désastre. Le beurre en pommade est beaucoup mieux, la pâte s'égraine plus facilement et surtout il faut ajouter de la farine pour pouvoir rendre la pâte sableuse.
Beurre mou
Ma suggestion : Ne pas faire fondre le beurre, mettre du beurre mou.
Jean-pascal
14 juin 2007 à 05:09
Erreur de proportion
Je suis sûr qu'il doit y avoir une erreur dans les proportions : 200 g de beurre, ça fait beaucoup. Ne serait-ce pas plutôt 200 g de farine pour 120 g de beurre et de sucre ?
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de farine pour 120 g de beurre et de sucre, et c'est très bon.
Délicieux !
Un dessert simple à réaliser et excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté des raisins secs pendant la cuisson des pommes (je n'ai pas mis de cannelle) et j'ai saupoudré très légèrement le dessus du crumble avec de la poudre d'amande avant de l'enfourner. C'est un régal !
Délicieux
La recette est délicieuse. Elle est raffinée. rien à redire.
Excellent, merci
Merci pour la recette, c'est très bon et simple à réaliser.
Super bon
Simple à réaliser et surtout très bon! On en redemande.
Bon
Vraiment délicieux !
Ma suggestion : Il faut mettre beaucoup de cannelle et de sucre.
Excellent
J'ai adoré cette recette et je la recommande à toutes.
Ma suggestion : Pendant la cuisson des pommes, vous pouvez ajouter du caramel au beurre salé. C'est super bon.
Un vrai délice
Très facile à réaliser, succès garanti autour de la table. Délicieux tiède avec un une boule de glace à la vanille.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'eau, j'ai ajouté une cuillère à café de cannelle à la cuisson des pommes... Un vrai délice !
On ne s'en lasse pas
Ma suggestion : Je pense que l'ajout d'eau est superflu, la pomme fondue n'ayant pas besoin de liquide en plus. Par contre à la place, si nécessaire, un petit peu de cidre ou de jus d'orange affine le goût de ce succulent dessert.
Miam
Humm en effet : c'est très bon !
Et après, qu'on ne vienne pas critiquer la cuisine anglaise !