Tajine de poulet à la courge butternut

Cécile - 2 déc. 2007 à 21:38
 audrey - 29 déc. 2013 à 11:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314175-tajine-de-poulet-a-la-courge-butternut

super recette
tr?s bon termin? sur le repas du soir r?chauffe chez moi je n y ai pas mis la canellle car nous n aimons pas sa mais recette est approuv?e car m?me mon papa qui n aime pas les plats qui sortent de l ordinaire c est r?servis 2 fois
Ma suggestion : je n y ai pas mis de canelle
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
16 nov. 2013 à 20:35
extra !!!
Très bon
Très bonne recette. Par contre, je mettrai moins de poivre la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 14:35
Super bon et léger
Rien à redire, recette suivie à la lettre, très original et moins lourd qu'avec des fruits secs
Réponse à Sophie Dh
Le plat à tajine (en terre cuite) s'utilise comme une cocotte. On le pose sur le gaz ou sur une plaque de cuisson, la seule précaution à prendre est de laisser toujours sur feu doux, surtout si votre plat est neuf.
Sophiedh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
14 déc. 2012 à 20:07
Veritable tajine de terre cuite...
J'ai mangé un plat qui y ressemble presque en tout point exception faite de la courge et donc j'aimerais bien essayer de la faire, je suis sure que se sera delicieux, je suis une fan de la butternut, cependant, mon mari m'a ramené un veritable tajine de terre cuite, j'aimerais savoir comment l'utiliser pour la cuisson.
Ma suggestion : Je fais des tajine dans une cocotte ou wok mais j'aimerais utiliser ma tajine pour ce plat.
tajine
très bon patate douce et butternut sufisent pour ma part je ne met jamais plut de 2 legumes a la foie dans un tajine mais c mon avis
Ma suggestion : 1/4 d'heure de plus minimum dans un tajine cuisson plut longue que dans un plat traditionel mais viande plus tendre
J'aime pas
Pas top du moins fo aimer la butternut car je trouve que ce légume est trop ramolli pour cette recette
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 14:35
Simple et délicieux
Ce plat m'a permis de goûter à la fois à la courge butternut et à la patate douce (pour ma part à chair rose/orangée).
Un plat facile à réaliser et vraiment délicieux.
Je l'ai fait dans ma cocote en fonte : aucun soucis !
Ma suggestion : En faire un peu plus pour manger réchauffé.
Délicieux, original et digeste
Ça se prépare à l'avance et ça permet d'être présente au repas. C'est original et tout le monde a vraiment apprécié. Je n'avais ajouté ni aubergine ni carotte ni amandes et portant c'était très goûteux.
Ma suggestion : Je la refais ce soir mais je remplace les patates douces par un beau potimarron pour essayer.
Délicieux
Très facile à réaliser et rapide.
Plat en terre
Oui bien sûr on peut faire cuire au four dans un plat bien fermé. Cependant je ne saurais vous donner une durée précise : cela dépend de la taille de votre plat à tajine, de votre four, etc. Je dirais à titre indicatif : 1 heure à four pas trop chaud (180° maxi).
Au four ?
Bonjour, une petite question, peut on faire cuire le tout au four dans un plat en terre avec couvercle, si oui, combien de temps et à quelle température ? Merci pour la réponse.
Miam !
Une recette qui réchauffe. Idéal contre les frimas de l'hiver ! La courge butternut est vraiment un délice à elle seule...
Original et savoureux
Un excellent mélange d'épices qui s'accorde très bien avec le poulet. Mettre de la courge, il fallait oser ! Et c'est une grande réussite. Merci.
Ma suggestion : Le temps de cuisson est un peu juste (j'ajoute 10 mn). A défaut de coriandre fraîche, on peut utiliser de la coriandre surgelée.
Un tajine très réussi
Une idée originale qui a fait plaisir à toute la famille. Je suis sûre qu'elle deviendra un de nos plats classiques. Merci !
Ma suggestion : Je n'avais pas d'aubergine, donc j'ai fait sans et j'ai mis 3 carottes et un peu plus de bouillon de légumes.
Excellent mais...
L'assaisonnement est super bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé le paprika doux par du raz el hanout jaune et c'était très bien. Par ailleurs, les grains de poivre et de coriandre dans la sauce m'ont un peu gênée. La prochaine fois, je mixerai plus les grains ou je les mettrai dans une boule à thé.
Ca change du gratin
Une bonne façon d'accommoder la courge butternut qui ne s'écrase pas trop et qui va très bien avec les épices.
Ma suggestion : On peut varier en mettant les légumes de saison : personnellement, j'ai fait avec courge, carottes et navets... c'est très bien aussi.