Confiture de potiron de deux façons

Patrick - 12 nov. 2006 à 16:25
 charef nora - 1 déc. 2015 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314166-confiture-de-potiron-de-deux-facons

il ne faut pas ajouter de leau le potiron rend sa propre eau suffisante pour le cuir sur feu tres doux.moi jai ajouter le jus de 3 beaux citrons et le jus de 3 grandes oranges avcc le zestes des 2 agrumes ciur reduire en puree à la moulinette disque gros trous ensuite repasser a la moulinette disque petits trous à l abscence de bras mixer laisser refroidir mettre en pots .
AngeliqueP
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021

22 nov. 2014 à 10:40
Bon. C'est la première fois que je tente la confiture de potiron et je ne suis pas déçue. J'ai fais les 2 façons et j'ai un penchant pour celle aux raisins secs. Les enfants adorent. Par contre, comme pour toutes mes confitures je n'ai mis que la moitié du sucre indiqué sur la recette pour éviter que cela ne soit trop sucré.
Tiviecat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013

30 janv. 2013 à 11:22
Délcieuse et originale !
Délicieuse ! Agréable de réaliser des confitures avec des fruits d'hiver. Pas besoin d'attendre les beaux jours pour compléter sa réserve de confiture.
marie laure
16 nov. 2012 à 13:00
confiture potiron abricots
je n'ai pas aimé du tout cette facon de préparer le potiron
en fait je trouve que celui-ci est très bon en soupe ou en tarte salée
mais en confiture, meme avec des abricots, le gout du potiron ressort trop. bref je pensais aussi tenter le gateau de potiron mais je laisse tomber
confiture de potiron de deux façon
surtout ne pas rajouter d'eau
le potiron en rend suffisament
Ma suggestion : il ne faut pas rajouter d'eau dans la confiture d'abricot.
j'ai mixer la confiture
j'ai rajouter en dernier 1 sachet de agar agar pour épaissir
Afficher les 25 commentaires