Marrons glacés express

Nathalie - 22 nov. 2006 à 10:05
 Yeti - 19 déc. 2021 à 08:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314156-marrons-glaces-express

Je fais cette recette depuis des années et ce ne serait pas Noël sans ! Pour limiter qu'ils ne se brisent je les mets par trois dans une compresse que je ferme.
Tres bonne recette, effectivement simple et demandant peut de temps a chaque fois.
Impec avec marrons en conserve comme frais (mais la on perd beaucoup de a eplucher pour un resultat qui n'est pas vraiment meilleur)... C'est partit pour la 3eme edition !
igloo78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 19:19
recette incomplete c'est dommage pour les internotes enfin il y a des recettes plus simples et avec un résultat parfait car la les marrons sont dur et cela n'est vraiment pas agréable.
pantxika64 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 2
16 déc. 2014 à 09:59
j'ai envie de me lancer...mais c'est bien 5 litres d'eau?
6 jours
En fait, il faut confiser pendant 6 jours pour avoir des marrons vraiment moelleux.
A chaque fois, il faut faire bouillir le sirop pendant 4/5 minutes puis y plonger les marrons en gardant une petite ébullition pendant 3 minutes. Et laisser jusqu'au lendemain. Gardez ensuite le sirop pour les préparations, sucrer le thé ou le fromage blanc,, c'est un délice.
Marrons glacées express
je trouve cette recette super, mes marrons étais super bon et toute ma famille c'est régaler a refaire l'année prochaine pour les fête de fini d'année
Ma suggestion : ne pas prendre des marrons en boite trop dure a la fini des 6 jours, je vous conseille des marrons frais ( trouver an grange surface rayon fruit et légume)
Fruits frais