Horrible araignée d'Halloween

Sophie - 13 nov. 2006 à 17:15
 delphine-h42 - 30 déc. 2014 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314122-horrible-araignee-d-halloween

delphine-h42
30 déc. 2014 à 12:00
Je l'ai réalisé avec les enfants du boulot.. Amusant à faire, et pas mal au goût :) très gourmand !
Horrible araignée
Très bonne recette, gâteau moelleux et qui fait son effet. Les enfants adorent !
Horrible araignée d'Halloween
Très sympa et magnifique mais comment faites-vous fondre le chocolat blanc ? Je n'en ai jamais fait !
Merci !
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 18:29
gâteau halloween
super bon
Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 18:01
Horrible
Beaucoup de travail pour un résultat plus que moyen
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 13:28
genial
super facile à faire, le plus dur est de trouver 2 moules à la bonne dimension!
j'ai fourré la tête avec de la confiture de fraise et le corps de reste de tablettes de chocolat !
comme je n'avait pas de pate à sucre, j'ai fait les pattes avec du réglisse et la toile d'araignée avec du sucre en poudre !
Effet garanti et les enfants ont adoré !
super !!!!!!
je l'ai fait pour l'ècole de ma fille et tout le monde a adorés très beau et très bon !!!!!juste un petit mais !!!dans les ingrèdients il faut 10cl de lait et vous n'en parler pas dans la recette ......a qu'elle moment faut il le metre ? moi je l'ai mis juste après l'huile merci beaucoup
Ma suggestion : j'ai plis du napage chocolat blanc pour la toile et des carambar pour les pattes
super ce gateau il fait fureur!!!!
génial facile à faire j'ai fait ça dans des saladier pirex 1/2 sphère passant au four
mes amis sont ravis
merci pour cette recette
Ma suggestion : pour la pate à sucre le l'ai trouvé sur le site "cook-shop" il y a pleins d'autre choses pour la réalisation de patisserie
Super
Super pour halloween et c est tres bon
Excellent
Pattes faites en mikado et toile darraignee en réglisse

Super bon a fait une extraordinaireeeee sensation a halloween tout l monde était bluffé !!!! Merci
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 15:22
ça plaît aux petits comme aux grands
Recette longue à réaliser surtout avec mon petit four mais qui fait plaisir à tout le monde.
Ma suggestion : J'ai fait les pattes avec des rouleaux de réglisse et des cure dents pour les faire tenir...
J'ai fait le fondant blanc pcq je n'arrive pas à en trouver dans le commerce : 1 blanc d'oeuf (que j'ai enlevé de l'un des 6 oeufs de la recette) + 80g de sucre glace + un peu de jus de citron.
Super recette
Grâce à votre recette, que de félicitations, les amis ont été complètement bluffés !
Le gâteau au yaourt peu sucré s'accorde parfaitement avec la confiture et le glaçage au chocolat. Un très grand merci.
Ma suggestion : Penser à utiliser une confiture assez liquide afin d'aromatiser le gâteau.
La mygale du mal
Superbe mygale pour Halloween. En plus pas trop de difficultés. Cette année je vais les épater grâce à cette recette et, bien sur, grâce à vous. Merci beaucoup.
Super
J'ai fait ce gâteau pour une soirée Halloween entre amis... Il a fait sensation ! Le plus dur : trouver les ramequins ronds, sinon pour la toile j'ai utilise du sucre glace bien concentré ! Merci
Merci
Le gâteau a fait sensation, merci !
Ma suggestion : J'ai juste remplacé les pattes en mikado.
Marie Christine
30 oct. 2009 à 19:16
Les enfants ont adoré !
Pour les pattes, j'ai utilisé des Carambar et, pour la toile, j'ai fait avec de la pâte à chamallows. Beaucoup plus facile à trouver. Mais il faut quand même compter un peu plus de temps de préparation.
Pate à sucre
Je viens de réaliser l'araignée... Super, merci pour l'idée.
N'ayant ni pâte à sucre, ni glucose pour la réaliser, j'ai trouvé sur Google la pâte de chamallow, résultat au top, et les ingrédients faciles à trouver.
Belle petite bêbête
Très bien fait, à tester. Combien de temps peut-on le commencer à l'avance ?
Ma suggestion : Je pense que pour la pâte à sucre, on peut le remplacer par un Carambar caramel avec des vermicelles choco.
Impressionnant
Très impressionnant, elle est magnifique cette araignée. Beau travail à vous ma chère.
Question
Pourriez-vous préciser quelle est la pâte à sucre pour les pattes ? Merci.
Réponse à Gislaine
Le fondant, je me le procure par Internet, sur le site de Patiwizz. En ce qui concerne la pâte à sucre, elle se trouve très facilement au Portugal, mais je ne sais pas où l'acheter en France. Désolée !
Pâte à sucre et fondant
Magnifique et impressionnant gâteau ! J'aimerais le réaliser mais pouvez-vous m'indiquer où trouver de la pâte à sucre et le fondant ? Merci.
Réponse à Coralie
Pour moi qui suit au Portugal, il est encore plus difficile d'en trouver.
Si vous êtes sur la région parisienne, je sais que G. Detou en vend, mais vous pouvez aussi en trouver sur internet, sur Patiwizz notamment. C'est assez bon marché (autour de 7 euros le pot de 1 kg). Vous en aurez pour un bon bout de temps.
Petite question
Bonjour j'aimerais savoir ce qu'est au juste le fondant blanc. Je ne vois pas ce que c'est ni ou on achète cela !
Super
Magnifique !