Confiture de mangue et citron vert

Anne-marie - 3 janv. 2007 à 18:11
 Marnie - 14 déc. 2015 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314121-confiture-de-mangue-et-citron-vert

Très bonne recette pour quelqu'un qui en général n'aime pas la marmelade! Avec quatre mangues (2kg) , j'ai obtenu près d'un kilo de pulpe pour trois pots de confiture de 500g de contenance. J'ai ajouté le jus des citrons à l'étape 3. Je n'ai utilisé l'écorce que d'un citron vert pour limiter l'acidité.
MIAM MIAM
Après avoir cueilli les mangues et les citrons verts, je suis passée à l'action... un régal cette recette ! merci ! fruits de la République Dominicaine en période de vacances sublime
Ma suggestion : moins de sucre (500g) et c'est parfait !
Un petit détail
Trés bonne recette je me permet d'ajouter que l'eau ou on a ébouillanté les écorces de citron est excelent pour boire comme une tisane surtout ne la jeter pas profiter de la boire ! Hummm
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 19:46
Délicieux
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 11:03
Jus de citron
Pardon pour cet oubli : on ajoute le jus du citron jaune à l'étape 6 en même temps que les mangues et les écorces de citron vert.
Question
Que dois-je faire du jus de citron ?
Ma suggestion : Je ne l'ai pas encore faite...
Délicieux
Super recette !
Jus des citrons
On les ajoute aux mangues que l'on fait macérer avec le sucre, à l'étape 3. Désolée d'avoir oublié de le préciser.
Jus de citron
A quel moment ajouter le jus de citrons ? Merci.
Plus exotique
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le citron vert par deux fruits de la passion (maracudja).