Fondant de patates douces

Florence - 4 déc. 2006 à 17:41
 ninine08 - 10 févr. 2015 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314108-fondant-de-patates-douces

Une recette très originale et très appréciée ! Ca change du chocolat.
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 22:02
super
Ma suggestion : meilleur avec une pâte sucré.
Fondant
Surprenant, les invités ont cherché vainement les ingrédients ; ils ont tout mangé avec plaisir.
Ma suggestion : J'ai râpé une orange, mis des noisettes hachées, sans cannelle mais une c. à soupe d'extrait de vanille. Pour la présentation, sucre glace.
Excellent
J'ai rajouté 2 bananes écrasées dans la pâte et le résultat a été super, merci.
Très bon
Ce fondant est délicieux, je l'ai fait plusieurs fois et il n'y a rien à changer à la recette, parfait !
Patates douces
Oui, elles sont assez différentes. Les blanches sont plus farineuses et se tiennent mieux après cuisson. Mais vous pouvez, bien sûr, essayer avec des orange. Car il est vrai que les blanches sont plus rares dans nos contrées.
Question
Bonjour, cette recette me tente mais je ne trouve pas de patates douces à chair blanche, seulement celles rose-orange. Sont-elles très différentes ? Merci.
Très bon
Très bon. On s'est régalé ! Moi qui ne savait pas comment cuisiner mes patates douces... Comme nous n'avions pas tout mangé le jour même, il en restait le lendemain : résultat, c'était bien meilleur un peu séché.