Clafoutis de figues fraîches

Valérie - 21 sept. 2008 à 14:32
 Mimi - 13 oct. 2023 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314065-clafoutis-de-figues-fraiches

Très bon
Très facile à faire
Je n'avais pas pensé à utiliser mes figues en clafoutis.
Ayant trouvé votre recette, je l'ai testée de suite et bien m'en a pris.
Je garde la recette pour une autre fois. Je reduirai juste un peu le miel qui a pris un peu le dessus sur les figues ( figues blanches et miel de producteur local)
Merci c'est très bien
Mariecamille
12 sept. 2023 à 21:23
très agréable à manger, excellent, j'ai bien apprécié, je recommande
La pâte trop liquide et impossible à faire cuir recette qui ne sert a rien
Simple et claire avec la photo des ingrédients, j'adore comme ça
Poussinette 15
27 août 2023 à 11:38
Recette facile, rapide et très bonne, juste j’´a diminué le sucre , le fait du miel sur les figues
Au final, plat comme une crêpe !
Recette hyper facile et succulente
C est bon miam miam
Sa a l air d être bon je vais le faire de suite
Super bon!!!!!
Très facile à faire merci
Excellent, savoureux et moelleux, une vraie merveille
Aurore Régate
13 sept. 2022 à 17:56
Je vais essayer ce soir.
Est-il possible de remplacer le lait par un "lait " végétal type amande ou noisette ?
Excellente recette. J'ai mis du miel à la gelée royale. Tous s'est régalé. Merci
Des belles figues ramassées ce matin un quart d’heure de préparation trente cinq minutes de cuisson
À table
Cela m'inspire je vais le faire.merci à vous
Et le beurre ? Le faire fondre et l'ajouter à la pâte
Facile à faire
annick-a27 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
18 sept. 2021 à 15:49
Facile à faire et délicieux !! Tout le monde adore !Excellent !
Quand les figues sont sucrées faut enlever du sucre de la recette, j'en avais mis seulement 50g et j'aurais pu en mettre encore moins. C'était qd même très bon :)
Simple et succulent !
annick-a27 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
22 mai 2021 à 11:46
super recette rapide , goûteuse , peut se décliner à l'infini ! Merci
Je remplace le lait par 300 g de yaourt grecs , pas de sucre dans la pâte mais un sachet de sucre vanillé à la sortie du four
Un régal ????
Une réussite, faite avec mes deux ados. J ai mis un peu plus de figues. Car nous sommes gourmands du coup j ai fait cuit dans le plat 3 minutes les figures au four avant de mettre le reste de la préparation. Résultat un delice ????__
Une excellente recette de clafoutis, facile à réaliser et elle vraiment délicieuse.
Excellent et moelleux. Trés bonne recette __
Très reussi
Uni tuerie
Un délice, facile.
Délicieux ! Et toute la famille a aimé. Je mets 2 fois moins de sucre car mes figues du jardin sont sucrées !????c'est mon meilleur dessert aux figues ????
Délicieux ! Toute la famille a aimé ! Mes figues du jardin sont naturellement sucrées, j'ai donc mis 2 fois moins de sucre ????
Recette tres facile pour un reel plaisir de revaloriser les figues de mon jardin
Très bonne recette, proportions parfaites !
Excellente recette, je la fais souvent d’autant plus que j’ai encore des figues au congélateur. Je mets 50gr de sucre au lieu de 60gr. Parfois, je rajoute des pommes que j’ai fait cuire dans le miel....
Vite fait mais delicieux je n ai pas mis tout le beurre
Peut-on faire congeler cette recette?__
Très bon ,mis un peu de rhum miam,miam
Excellent. Je met juste un peu moins de sucre!
Pour ma part, je n'ai pas mis de sucre, le miel et les figues en dégageant assez, j'ai rajouter de la cannelle, et pour la cuisson dans un moule à silicone sans le beurrer, excellent et allégé!
delicieux
Très bon avez un miel de lavande pour faire revenir les figues. J'ai aussi rajouté quelque graines de lavande dans la pâte attention très peu car c'est très parfumé.
C'est vraiment un délice je recommande cette recette
Excellent. Je cuisine sans gluten et sans lactose, j'ai donc remplacé la farine par de la maïzena et le lait par du lait de coco. Je conserve cette recette toute simple pour la décliner à volonté. Merci.
C est bon avec un peu plus de cannel serai meilleur mais aussi bon sans
Délicieux !
Pour ma part j'ai fait revenir les figues dans du miel de châtaigner cela a donné un goût absolument divin aux figues !!
excellent!
annie.c23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
30 nov. 2013 à 19:50
fade
j'ai été déçue , j'adore les figues , les clafoutis mais cette recette est un peu " fade "
Ma suggestion : si quelqu'un a une idée pour la rendre plus goûteuse ??
Bon dessert
J'ai du prendre un moule trop grand car j'avais un clafoutis peu épais. J'ai fait cuire 10 mn de plus. En tout les cas, c'était très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté du raisin
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 12:06
Délicieux et moelleux
La préparation de la pâte est bien dosée : moelleuse
Ma suggestion : ne pas hésiter sur la quantité de figues et si les peaux sont épaisses les retirer : le résultat sera encore plus fondant.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 18:24
Un très bon dessert d'été
Facile et délicieux
Rapide, très bon avec les figues
Original
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 16:54
Aussi facile qu'excellent
Un régal et tout simple à faire.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:55
Huuuumm
Un dessert simple mais déclinable à l'infini, avec les figues ça rejette un peu de jus mais c'est super bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 petites pincées de cannelle.
Excellent et facile !
Très simple à préparer et super bon.
On nous a donné plein de figues, on en a profité pour faire plusieurs fois cette recette. La touche de miel est très appréciée.
Merci !
Ma suggestion : On a même essayé avec des poires, très bon aussi.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 15:19
Bon desser
Bonne idée quand on ne sait plus quoi faire avec les figues du jardin !
Ma suggestion : J'ai mis le double de figues et il manquait un peu de pâte. Il en faudrait presque le double !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 19:53
Un pur délice
Tout le monde a adhéré et en redemande.
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
23 sept. 2010 à 15:13
Une très bonne version du clafoutis
C'est mon premier gâteau avec des figues et j'ai n'ai eu que des compliments. Il faut dire que ce clafoutis est une réussite.
Merci pour toutes vos bonnes idées !
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le lait par de la crème fraîche allégée.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 21:15
Très bien
Sympa.
Beurre ?
Où est passé le beurre présent dans les ingrédients ? Il sert seulement à beurrer le moule ?
Humm
Une pure merveille... J'adore les figues et en clafoutis, c'est une nouvelle découverte, surtout le petit goût de miel que l'on retrouve autour des figues.
Merci
Très simple à faire. Super.
Ma suggestion : Sans le miel, trop sucré avec.
Un régal
Suivie à la lettre, cette recette est succulente !
Très original et délicieux
Très bon et vite cuisiné. Une super idée pour un fruit de saison que je préparais toujours de la même façon (avec des pommes au four ou en accompagnement de certaines volailles). Une préparation qui a beaucoup plu.
Ma suggestion : Avec une boule de glace à la vanille, c'est encore meilleur !